Revenir à la rubrique : Société

Naufrage du Wakashio: Un remorqueur arrivé à La Réunion

Parti de Singapour pour intervenir à Maurice dans le cadre du naufrage du Wakashio, un remorqueur est arrivé à La Réunion.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le mercredi 29 juillet 2020 à 16H47

L’un des remorqueurs destinés à intervenir dans le naufrage du Wakashio est arrivé à La Réunion, rapporte Réunion La 1ère. Parti de Singapour, il attend son équipage avant de prendre le large direction Maurice.

Pour rappel, [le vraquier s’est échoué ce samedi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-bateau-de-300m-de-long-s-echoue-au-sud-de-l-ile-Maurice_a157886.html  à proximité de la plage de Pointe d’Esny dans le sud de l’île, sur la barrière de corail. Un important dispositif de police avait été déployé par les autorités mauriciennes qui ont déclenché la National Emergency Operations Command (NEOC) dans la soirée.

Le plan National Oil Spill Contingency avait été activé et des bouées permettant de contrôler une éventuelle pollution par les hydrocarbures avaient été installées autour du Wasakhio, transportant 40.000 tonnes de fret. 

Un autre remorqueur, parti d’Afrique du Sud, doit également rejoindre l’île sœur. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.