Revenir à la rubrique : International

Naufrage du Costa Concordia: 16 ans de prison pour l’ex-commandant confirmés en appel

L’ex commandant du Costa Concordia, Francesco Schettino, a vu sa peine de 16 ans de prison confirmée en appel hier. Le naufrage du navire de croisière avait fait 32 morts au large de l’Italie en janvier 2012. L’ancien commandant, absent à l’audience du tribunal de Florence avait été condamné en février 2015 en première instance pour homicides, abandon […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 juin 2016 à 07H43

L’ex commandant du Costa Concordia, Francesco Schettino, a vu sa peine de 16 ans de prison confirmée en appel hier. Le naufrage du navire de croisière avait fait 32 morts au large de l’Italie en janvier 2012.

L’ancien commandant, absent à l’audience du tribunal de Florence avait été condamné en février 2015 en première instance pour homicides, abandon de navire et naufrage. Il avait alors écopé d’une peine de 16 ans et un mois de prison, alors que le parquet avait réclamé 26 ans de réclusion. En appel, le parquet avait réclamé 27 ans de prison et ses avocats l’acquittement.

L’ex-commandant n’ira toutefois pas tout de suite en prison, le jugement n’étant toujours pas définitif car il a toujours la possibilité de se pourvoir en cassation.

Le Concordia, qui naviguait trop près de la côte de l’île toscane de Giglio, avait heurté un rocher dans la nuit du 14 janvier 2012. Il s’était échoué sur des rochers avec à son bord 4.229 personnes, dont 3.200 touristes. Trente-deux personnes avaient péri, dont deux n’ont jamais été retrouvées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.