Revenir à la rubrique : Océan Indien

Naufrage d’un kwassa-kwassa : un 7ème corps repêché

Victorien Lurel, ministre des Outre-Mer, a exprimé son émotion après le nouveau naufrage d’un kwassa-kwassa samedi, à 200 mètres seulement des côtes mahoraises. Le ministre a refusé de revenir sur le visa Balladur instauré en 1995 et limitant strictement les conditions de circulation entre les trois îles des Comores et leur soeur Mayotte.  Une commission […]

Ecrit par SB – le lundi 10 septembre 2012 à 07H08

Victorien Lurel, ministre des Outre-Mer, a exprimé son émotion après le nouveau naufrage d’un kwassa-kwassa samedi, à 200 mètres seulement des côtes mahoraises. Le ministre a refusé de revenir sur le visa Balladur instauré en 1995 et limitant strictement les conditions de circulation entre les trois îles des Comores et leur soeur Mayotte. 

Une commission sénatoriale avait, en juillet, proposé de mettre fin à ce visa discuté afin de faciliter la circulation et les conditions d’accueil entre les quatre îles. Ce qu’a refusé le conseiller d’Etat, Alain Christnacht, qui réclame plus de surveillance de la part des autorités comoriennes. 

Un septième corps a été repêché dimanche, celui d’un jeune homme de 25 ans. Le bilan s’élève à sept morts dont les corps ont été repêchés et 26 disparus. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.