Océan Indien

Naufrage d'un kwassa-kwassa : 24 rescapés, neuf morts

Lundi 8 Mars 2010 - 10:46

Photo d'archive
Photo d'archive
Un kwassa-kwassa a fait naufrage sur la barrière de corail de Mayotte, au Sud de Kani-Kéli, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon la presse du jour, c'est un pêcheur qui a donné l'alerte alors qu'il venait de sauver cinq rescapés. D'importants moyens ont été déployés par le gendarmerie (deux navires et un hélicoptère), appuyé par la Police aux frontières (un navire), permettant le sauvetage de 24 rescapés sur les 33 personnes qui avaient embarqué. Neuf corps ont ensuite été retrouvés sans vie, quatre femmes et cinq bébés.

Dix rescapés ont été admis aux urgences et une enquête a été ouverte.
Benjamin Postaire
Lu 1840 fois



1.Posté par attoumani le 08/03/2010 11:00

Il est impératif d,en finir avec une telle situuation ,la puissance Régionale doit jouer son rôle le plus rapidement possible .
attoumani

2.Posté par William le 08/03/2010 11:22


Quelle solution Attoumani ?

3.Posté par Cambronne le 08/03/2010 12:43

2.Posté par William le 08/03/2010 11:22

Quelle solution Attoumani ?
Lorsque la France pays des droits de l'homme pays ou l'on crie à hue et à dia ,que l'on perçoit de l'argent sans rien faire que les femmes seules peuvent avoir du pognon pour élever leur marmots , et même en avoir tout les neuf mois dans la continuité sans aucune limite ...
Savez vous ou se trouve le plus fort taux de natalité en France ? Pas dans le nord de la France à Berck-Plage. Mais dans hémisphérique sud sur la perle de l’Océan Indien, avec ses plages de sable fin, sa mer turquoise et son plus beau lagon du monde vous pourrez y si le cœur vous en dit visiter l'une des attractions de l'archipel avec la plus grande maternité du monde il y naîtrait un petit Français fraichement promu chaque minute.avec ça la France laïque et républicaine a ouvert une stratégie d’y investir plus de 200 millions d’euros pas an et ce pendant 25 ans, ce qui fera un pactole de 5 milliards d’euros , surtout lorsque l'on sait que la provenance n'est qu'un part de tarte en moins pour les autres Dom Tom merci qui ?
mais bon si l'on ne voyez que le dessus de iceberg lorsque dans la démesure électoraliste la puissance de la fonk avec l’effort budgétaire de l’État pour ce caillou de rêve s’élèverait avec des dettes d'un conseil général en déficit avec un trou de 150 millions d'euros et en 2009 il y aura eu 650 millions d’euros, soit 3 500 euros par personne et par an, remarquez la planche à billets tourne à plein régime avec un avenir plus que prometteur comme assistanat avec un RSA garanti , ainsi que les divers allocation de parent isolé, allocation de solidarité spécifique, allocation de logement allocation rentrée scolaire et social, les indemnités chômage bref record de chaumage avec plus de 50 % de la population active, toutes les autres allocations sociales et la Sécurité sociale.
Qu’Allah le tout-puissant et le miséricordieux état providence et infiniment bon soit remercié pour sa bienveillance !

4.Posté par William le 08/03/2010 15:01


post 3, Cambronne....

C'est bien pour cela que je demande à Attoumani quelle est sa solution... car je ne comprends pas la notion de "puissance régionnale" ...

Par contre, suivant mes informations, l'Hopital de Mamoudzou, puisque c'est de cela dont il s'agit, ne compte "QUE" une petite dizaine de naissance par jour en moyenne... Bien loin du rythme d'une naissance par minute évoqué dans votre message... et à peine plus élevé que le rythme des maternités de la Réunion...

Ca ne sert à rien de gonfler la part cachée de votre iceberg !


5.Posté par attoumani le 08/03/2010 15:03

Vos propos me paraissent pauvres confus et sans contenu . Je trouve vos idées évasives et plus touristiques que objectifs . Aussi Mayotte francaise doit beneficier les mêmes avantages que les autres
attoumani


.


6.Posté par attoumani le 08/03/2010 15:46

S'agissant de la puissance régionale ,il y'en aurait cune ! et tant mieux .
concernant la matérnité de Mamoudzou ,je suis d'accord avec vous .
MAINTENANT IL SERAIT TEMPS DE TROUVER UNE SOLUTION POUR LA STABILITé
de cette zône de l'océan indien
attoumani pour mr cambron

7.Posté par Patrick Floc'h le 08/03/2010 16:14

4.Posté par William le 08/03/2010 15:01
Vous n'avez pas compris mon ironie à la minute = à la chaine n'empêche c'est quand même le taux de natalité le plus élevé de France ...n'en déplaise les attoumani
Mayotte francaise doit beneficier les mêmes avantages que les autres et le conseil général a aussi le droit de faire 150 millions de déficit ?

8.Posté par joan le 08/03/2010 19:13

qui paye les 3 navires , l'helicoptère, les soins ...... les déplacements du personnel gendarmerie , police des frontières ......en ce qui concerne le taux de natalité des comoriens , on s'en fout !

9.Posté par bacary le 09/03/2010 11:50

Aux comres ,C'est Mayotte qui s'est cramponnée à la Métropole et non l'inverse .non pas que les mahorais soit plus ( fidéles ) -ni moins que les autres comoriens , mais ils refusaient la suprématie de la grande comore, sorte de 'Metropole ) au niveau de L'archipel .Il me semble qu'on est d'abord Mahorais ,Anjouanais ,mohelien ,anant deêtre comorien ; chez les grands comoriens ,( Patriotisme ) comorien se confondent , leur île étant ( centrale ) C' est presque comme aux Antilles Francaises, où Martinique et Guadeloupe ne vivent unies que dans le cadre Francais et se sépareraient aussi sec en cas d'independance (Pourtant vue de métropole ,quelle différence entre un Martiniquais et un Guadeloupéen , ? A la fin des années 90 ,quand Anjouan et Moheli ont hissé à nouveau le drapeau tricolore ,ce n'est plus Mayotte qui était isolée dans l'archipel mais la grande comore ,cependant La France ( l'hexagone ) a eu vite fait de décourager Les anjouannais et les Moheliens.
J'en termine ,j'étais partisans hier de l,égalité des droits et de l'union ( Lesquelles se renforcent mutuellement ) au sein d'une (union Francaise Veritable ) comme disaient les communistes )
bacary

10.Posté par Zokofaly le 27/03/2010 15:27

Mayotte n'est pas à proprement parler un problème pour la métropole, bien au contraire. C'est un point stratégique dans cette corne turbulente de l'Afrique. Le vrai problème ce sont les Comores et leurs dirigeants, dont le Président qui, à l'ONU n'a eu de cesse que d'en revendiquer le rattachement à l'archipel. Pourquoi alors les comoriens s'évertuent-ils, à leurs risques et périls, à débarquer en masse à Mayotte. Ce n'est pas par amour immodéré pour la France, mais par ce qu'elle représente en matière de démocratie, modernité, avantages sociaux, égalité et liberté.
Je connais des Mahorais de métropole, bien établis, mais ne cachant pas leur désir le moment venu, d'y retourner, fortune faite. Le lien avec le pays est si profond que quand bien même, vivant heureux en France, le vrai pays c'est Mayotte. Ceci est également valable pour tous les métropolitains vivant hors de France, l'âge venu, souhaite s'en retourner au pays, le vrai, natal.
Les oiseaux se cachent pour mourir...et les hommes? Vaste question.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop