MENU ZINFOS
Faits-divers

Naufrage Bourbon Rhode: 3 rescapés, 11 personnes toujours recherchées


Par N.P - Publié le Dimanche 29 Septembre 2019 à 09:15 | Lu 5333 fois

Le navire Bourbon Rhode, appartenant au groupe du Réunionnais Jacques de Chateauvieux, était en difficulté au milieu de l'Atlantique, à proximité de l'ouragan Lorenzo de catégorie 4, avec 14 personnes à son bord. Il avait lancé un appel de détresse le jeudi 26 septembre, aux alentours de 4h du matin.

Le directeur du CROSS Antilles-Guyane, Philippe Bricquer, en liaison avec Franck Robine, le Préfet de la Martinique, délégué du Gouvernement pour l'action de l’État en mer, et de l'Amiral Jean Hausermann, assistant du Délégué du gouvernement pour l’action de l’État en mer, ont mené des opérations de recherches s ce vendredi 27 et samedi 28 septembre.

La Marine nationale a déployé un Falcon 50, depuis Dakar et la frégate de surveillance Ventôse, depuis Fort de France. Le survol du Falcon 50 a permis de repérer et de porter assistance à un radeau de survie avec 3 hommes à bord. Ils ont été récupérés par un navire marchand envoyé sur la zone à la demande du CROSS.

Les 3 rescapés ont confirmé que le navire a bel et bien coulé en mer, le 26 septembre 2019. Le CROSS s’oriente principalement sur la recherche des 3 autres radeaux de sauvetage du navire, comme le dévoile la Préfecture de la Martinique. 

Toujours selon la Préfecture de la Martinique, un avion américain sera présent sur site pour appuyer les recherches, désormais conduites par 4 navires sur zone. Le Falcon 50 de la Marine nationale opérera à nouveau ce dimanche matin, avec les autres moyens déjà engagés. La frégate de surveillance de la marine nationale "Ventôse" et son hélicoptère de type "Panther" arriveront sur zone dans la nuit de dimanche à lundi.




1.Posté par Modeste le 29/09/2019 09:26 (depuis mobile)

...la série noire pour ce groupe.....

2.Posté par Le Jacobin le 29/09/2019 09:34

Tout ceci est bien triste !

Il s'agit de vie humaine.

3.Posté par golf51 le 29/09/2019 12:03

Article mal rédigé à mon sens!
Les cols blancs surtout les gradés ne vont pas sur place mais "supervisent " depuis leur PC les opérations.

4.Posté par BonPoint le 29/09/2019 10:18


5.Posté par patrick tergemina 974 le 01/10/2019 12:31

3.Posté par golf51 tu n as pas du faire grand chose de ta vie pour relater de telles betises !!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes