Revenir à la rubrique : Economie

Naturalia, Thiriet, XL Literie et Espace Déco s’installent dans la zone commerciale de Basse Terre

De nouvelles enseignes vont s’implanter le long de la RN3 à St-Pierre à proximité du Conforama. La Commission départementale d’aménagement commercial ( CDAC) a rendu un avis favorable, le 9 juillet dernier, pour la construction d’un ensemble commercial de 2 273 m2. Il comprendra deux moyennes surfaces alimentaires de 765 m2 et 360 m2 de l’enseigne […]

Ecrit par NP – le jeudi 11 juillet 2019 à 18H18

De nouvelles enseignes vont s’implanter le long de la RN3 à St-Pierre à proximité du Conforama. La Commission départementale d’aménagement commercial ( CDAC) a rendu un avis favorable, le 9 juillet dernier, pour la construction d’un ensemble commercial de 2 273 m2.

Il comprendra deux moyennes surfaces alimentaires de 765 m2 et 360 m2 de l’enseigne Naturalia, spécialisée dans les produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable mais également Thiriet, spécialisé dans les produits surgelés. Un XL Literie de 553 m2 , un Espace Déco de 595 m2 et un parc de stationnement de 104 places seront également construits au 77 chemin Château d’Eau. 

La CDAC a ainsi estimé que le permis de construire déposé par la SCi foncière Youcha est de « nature à renforcer l’offre de commerces alimentaires sur le secteur ». Le projet situé « en périphérie immédiate du centre-ville », « s’insère dans la concentration commerciale Ouest de St-Pierre  » et « ne porte pas atteinte aux équilibres du grand territoire ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.