MENU ZINFOS
Economie

Naturalia, Thiriet, XL Literie et Espace Déco s'installent dans la zone commerciale de Basse Terre


Par NP - Publié le Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:18 | Lu 8871 fois

©Google Maps
©Google Maps
De nouvelles enseignes vont s’implanter le long de la RN3 à St-Pierre à proximité du Conforama. La Commission départementale d’aménagement commercial ( CDAC) a rendu un avis favorable, le 9 juillet dernier, pour la construction d’un ensemble commercial de 2 273 m2.

Il comprendra deux moyennes surfaces alimentaires de 765 m2 et 360 m2 de l’enseigne Naturalia, spécialisée dans les produits issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable mais également Thiriet, spécialisé dans les produits surgelés. Un XL Literie de 553 m2 , un Espace Déco de 595 m2 et un parc de stationnement de 104 places seront également construits au 77 chemin Château d’Eau. 

La CDAC a ainsi estimé que le permis de construire déposé par la SCi foncière Youcha est de "nature à renforcer l’offre de commerces alimentaires sur le secteur". Le projet situé "en périphérie immédiate du centre-ville", "s’insère dans la concentration commerciale Ouest de St-Pierre " et "ne porte pas atteinte aux équilibres du grand territoire".




1.Posté par GIRONDIN le 11/07/2019 18:51

Youpi

Et Pas de SPARK dans le coin..... 🤔

2.Posté par Grolarfimé le 12/07/2019 08:49 (depuis mobile)

Ben lé pas mal sa naturalia, ici ossi nana deux trois en france, mi avoue ke cé un magasin mi fréquente a cause mon végétarisme. Mais ici lé cher, alors pou zot va être dur mi croi, komen zot sa en sortir ?

3.Posté par ZembroKaf le 12/07/2019 09:10

La Commission départementale d’aménagement commercial ( CDAC) a rendu un avis favorable, le 9 juillet dernier, pour la construction d’un ensemble commercial de 2 273 m2.

L'immeuble "mohamed" est déjà construit....prêt à être utiliser !!!
C'est quelques dizaines de mètre de "Conforama" !!!
Les commerçants du centre ville...continueront toujours avec leur "antique" braderie...trimestrielle...lol !!!
@1 GIRONDIN"
D'ici 2 ans on aura dans cette zone "Bank/Casabona/Jolifond"...une multitude de "centres commerciaux" en plus de ceux qui existent actuellement...par contre..."mon bon maire"...n'a rien de prévu pour la circulation automobile déjà "congestionnée"...sur le bd bank et les fameux "rond-point" "mc do et edf casernes"...!!!

SPARK..."mon ami"...lol !!!

4.Posté par jean claude payet le 12/07/2019 09:19

basse terre c'est en guadeloupe sa?non?

5.Posté par Consciencedomoun le 12/07/2019 09:25 (depuis mobile)

Beaucoup de commodités et commerces dans ce coin, le plus fourni de l'île, et ce n'est pas finis... Vous ne trouvez pas qu'il Manque plus qu'un cinéma ? 🤔

6.Posté par justedubonsens le 12/07/2019 09:49

Il n'était pas utile de prévoir un parc de stationnement de 104 places. Désormais il faudra se rendre dans cette zone en hélicoptère tellement la zone, saturée de nouvelles surfaces commerciales, devient impraticable à la circulation automobile ! C'est aussi ça l'aménagement du territoire. Sont très futés à la mairie de st Pierre !

7.Posté par Consciencedomoun le 12/07/2019 10:28 (depuis mobile)

Trop de voitures!souvent qu''une seule personne à l''intérieur!Faudrait diminuer prends l''auto trop facilement aussi,y aurais moins d''embouteillages sur ce boulevard Banks,marche un peu,ou prend temps en temps bus y fait pas de mal.Koi zot y di?

8.Posté par Le sudiste le 12/07/2019 10:55

Il y aura la nouvelle bretelle d'entrée sur la zone commerciale qui sera créée à Casabona, sur le modèle de l'entrée du centre commercial Duparc, mais pour la circulation sur le boulevard Bank et l'accès vers Conforamara ça risque d'être de plus en plus difficile.

9.Posté par GIRONDIN le 12/07/2019 11:57 (depuis mobile)

ZembroKaf
Lol
Mais arrête, ton maire missel à tout prévu au contraire:
t'auras à manger, t'auras le matelas, le logis.... Bref tu pourras rester sur place 24/24 donc pas de problème de circulation..... 🤔

10.Posté par deg974 le 12/07/2019 13:03

Moi ce que je ne comprends pas : on n'est sois disant un des départements les plus pauvres mais on continue à construire des temples de la consommation les uns sur les autres. On se fout de qui???
Et oui vive les bouchons gratinés. Déjà en temps normal c'est n'importe quoi depuis grand bois jusqu'à la 4 voies mais là bon couraz pou sak i sa va cour la dan...

11.Posté par Lepoe le 12/07/2019 13:15

Les commerçants de St Pierre ne méritent pas ça.
Rien pour les petits.

12.Posté par ZembroKaf le 12/07/2019 13:41

@9 GIRONDIN
Mon maire "Missel" est un grand..."vizionnaire"...luuuu voit pas plus loin...que...sa...chutt...lol !!!
Récemment à mon band' kamarad la cité..."on" essayait de lister les "vrais projets de "Missel"...presque rien !!!
- Le Port et les jardins : Elie Hoarau
- L'aéroport : TAK et Elie H
- La Vallée Blanche "TechSud" : Elie H
- Les zones "I" Isautier...et Elie
- Pierrefond...début de projet..de Elie
- La Rénovation de la Ravine Blanche...projet Elie...retravaillé par MIssel
- Le TCSP...projet Elie....saupoudré par La CIVIS de Missel
Bon j'arrête...pendant ce temps on attend les projets du "vizionnaire" :
- Le centre nautique à Terre Sainte
- L'ANRU de Bois d'Olives
sinon rien...en attendant un 4ème mandat !!!

13.Posté par ALEX Rochon le 12/07/2019 14:33

Un centre commercial de plus... pauvre centre-ville. déjà moribond, bientôt mort. Les commerçants du centre-ville pourront d'abord se remercier pour leur "dynamisme", et remercier les élus qui donnent l'autorisation de construire ces cathédrales de la consommation.

14.Posté par Alice le 12/07/2019 14:48

NATURALIA ?
PALONS DE NATURALIA!!!

j'ai acheté un produit pour traiter les chutes de cheveux chez eux à Saint Denis à 42 euros la boite. il en faut 3 pour un traitement minimum de 3 mois. purée 126 euros !!
je suis parti en Métropole en Juin.A Montpellier plus précisément. A la Pharmacie de Polygone la boite pour 2 mois coûte 50 euros. du 100% de plus gars !! sur la tête de ma Mère !!
Boite hyper légère.
pas du vol la?
Mon Dieu les prix dans ce magasin!!
je laisse pour vous cette adresse

15.Posté par Pollution le 12/07/2019 15:18

Les magasins franchisés sont une véritable pollution. C'est la plaie du commerce.
Pas d'originalité, très cher, qualité merdique, service client digne de la sécurité sociale...
Je n'arrive pas à les blairer.

16.Posté par Consciencedomoun le 12/07/2019 16:51 (depuis mobile)

Post 13.,"Cathédrales de consommation".Euh sera pas moi pour aller régulièrement chez ces enseignes spécialisées,je continuerais à aller faire mon tour en ville si j''en ai besoin,il aura toujours sa clientèle.Croyez-moi.c''est juste l''offre qui croît.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes