MENU ZINFOS
International

Nations Unies: 175 pays signent l'Accord de Paris sur le climat


- Publié le Samedi 23 Avril 2016 à 16:44 | Lu 724 fois

L'acteur engagé Leonardo Di Caprio et le président François Hollande
L'acteur engagé Leonardo Di Caprio et le président François Hollande
175 pays ont signé vendredi l’Accord de Paris sur le climat au siège des Nations Unies à New-York. Un record de signatures en une seule journée pour un accord international qui n’entrera en vigueur qu’à partir du moment où 55 pays responsables d’au moins 55% des émissions des gaz à effet de serre l’auront ratifié en interne. 

Le président François Hollande a été le premier a signé le texte qui prévoit de limiter la hausse de température "bien en deçà de 2°C". "Les mois qui viennent de s'écouler ont été les plus chauds de ces cent dernières années", a-t-il déclaré avant de rappeler "la nécessité de fixer le plus vite possible un prix pour le carbone".

L’absence des dirigeants de pays pollueurs s’est faite remarquer. Manquait à l’appel Vladimir Poutine ou encore le Premier ministre indien Narenda Modi. 

Barack Obama étant actuellement au Royaume-Uni, était représenté par le secrétaire d’Etat John Kerry, le président chinois Xi Jinping par le vice-Premier ministre Zhang Gaoli.

Nations Unies: 175 pays signent l'Accord de Paris sur le climat





1.Posté par SEVERIN le 23/04/2016 19:46

Avec la tronche qu'il a la Hollandouille,sa coupe de cheveux vaut 8000€/mois,c top d'être un président fantoche.Vive la France des E???L??S

2.Posté par polo974 le 23/04/2016 21:27

" à signer ", la grammaire chez zinfos, ça dépote...

la chine et l'inde, montrés du doigt, mais c'est là-bas qu'on a délocalisé notre pollution ! ! !

3.Posté par Réveillez vous le 24/04/2016 00:17

SIgné avec des objectifs...

ET SI IL RESPECTE PAS SES OBJECTIFS ????


He ben .....RIEN ...aucune contrepartie....bref..un peu pipo ..mais ..avec du champagne

4.Posté par Eno2016 le 24/04/2016 06:42

On sait bien que ce n'est qu'un leurre pour faire bonne grâce devant les écolos ...
Rien sera vraiment fait !
Rien ne changera !

Il y aura tj plein de voitures polluantes , d'usines crachant de la fumée , du CO2 dans le champagne !

5.Posté par Zarin le 24/04/2016 08:51

Bêêê oui !

6.Posté par justedubonsens le 24/04/2016 09:00

Assurément une grand messe à l'intention des gogos ! A peine signé cet accord nécessite déjà une première condition : la ratification par au moins 55 pays. Comme disait Charles Pasqua : "les promesses n'engagent que ceux qui les croient".

7.Posté par pato le 24/04/2016 12:01

Les Etats Unis, parlons-en, un des pays les plus pollueurs, les plus envahisseurs. Pendant ce temps BARACK OBAMA fait la morale aux anglais chez EUX, menaces ouvertes de boycott si ils persistent dans l'idée de quitter ( avec juste raison) l'EUROPE.
Ben oui ce petit gars OBAMA il a son traité transatlantique en jeu, après une fois signé il pourra diriger ouvertement l'Europe et continuer à envahir le moyen orient. Merci qui ... merci HOLLANDE, merci VALLS , le caméléon de la politique, l'apatride du porte-monnaie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes