Revenir à la rubrique : Société

National Geographic: Jonathan Payet de Dronecopters classé parmi les meilleurs

Ses magnifiques clichés des paysages de La Réunion sont partagés des milliers de fois sur les réseaux sociaux et ne sont pas passés inaperçus aux yeux du National Geographic.  Jonathan Payet de DroneCopters a vu sa photo « au coeur du piton de la Fournaise » être élue troisième meilleur photographie aérienne de Nature dans le cadre […]

Ecrit par PB – le mardi 05 juillet 2016 à 19H02

Ses magnifiques clichés des paysages de La Réunion sont partagés des milliers de fois sur les réseaux sociaux et ne sont pas passés inaperçus aux yeux du National Geographic.

 Jonathan Payet de DroneCopters a vu sa photo « au coeur du piton de la Fournaise » être élue troisième meilleur photographie aérienne de Nature dans le cadre de l’International Drone Photography Contest of the year 2016, organisé par le National Geographic et Dronestagram. Une consécration pour le photographe de 27 ans, amoureux des paysages, qui a à coeur de mettre en avant La Réunion à travers ses photos.
 
Tout commence par le mariage de ses parents, Jonathan souhaite réaliser de beaux clichés avec un reflex. Quelques années plus tard, il décide d’allier ses deux passions, l’aéromodélisme et la photographie et s’achète un drone.  « Je voulais prendre des photos qui sortent de l’ordinaire, avec des prises de vue particulières. J’aime également le côté pilotage que confère le drone », confie Jonathan qui, dans son autre vie, exerce le métier de manipulateur en imagerie médicale. 

Son brevet théorique de pilote ULM en poche, il réalise ses premiers clichés sur un site de La Réunion qu’il affectionne particulièrement et qui deviendra, avec les nombreuses cascades majestueuses de l’île, son modèle de prédilection : le volcan du Piton de la Fournaise. La photo de la Plaine des Sables sera d’ailleurs remarquée par l’Ile de La Réunion Tourisme.

Photographe aguerri et talentueux, stimulé par la reconnaissance de ses pairs, Jonathan compte poursuivre sur sa lancée, toujours à la recherche de nouvelles prises de vue exceptionnelles. « Je m’intéresse actuellement à la photographie panoramique à 360 ° avec un casque de réalité virtuelle « , se projette-t-il déjà.

Ses perspectives d’avenir sont donc toutes trouvées : continuer de photographier selon ses envies « pour le côté artistique  » et immortaliser des moments magiques, ici une éruption du volcan au crépuscule, là un coucher de soleil sur la côte sauvage ou encore la puissance d’une cascade.

 

National Geographic: Jonathan Payet de Dronecopters classé parmi les meilleurs

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.