Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Nathalie, Sigrid, cartes météo, etc. Réunion 1ère persiste dans l’abscons

Il fallait s’y attendre, RFO (pardon, Réunion, qui n’a de 1ère que le nom) a zappé sa meilleure présentatrice du Journal télévisé. Je veux parler de Nathalie Rougeaud, qui survole son métier loin au-dessus des autres qui prétendent être journalistes et n’en sont que de pâles copies. Nathalie Rougeaud est de la classe de ceux […]

Ecrit par Jules Bénard – le lundi 15 février 2016 à 06H27

Il fallait s’y attendre, RFO (pardon, Réunion, qui n’a de 1ère que le nom) a zappé sa meilleure présentatrice du Journal télévisé. Je veux parler de Nathalie Rougeaud, qui survole son métier loin au-dessus des autres qui prétendent être journalistes et n’en sont que de pâles copies.

Nathalie Rougeaud est de la classe de ceux qui en ont. Elle maîtrise totalement tous les aspects de ce travail, et d’abord une élocution et une maîtrise de notre langue qui font plaisir. C’est peut-être d’ailleurs parce qu’on a dit trop de bien de cette charmante dame qu’elle a été mise à l’écart. On nous susurre que certains chefaillons syndicalistes n’apprécient pas vraiment que leurs chéries soient écartées au profit de ceux qui sont bons.

Bref, alors que Nathalie Rougeaud faisait (trop ?) bien son travail, on l’a remisée. C’est une honte.

Une honte d’autant plus criante que pendant ce temps, on déroule le tapis rouge à des présentateurs qui se sont trompés de boulot.

Comme Sigrid Chane Kaye Bone qui, hier soir, coupait grossièrement la parole au Préfet à qui elle venait de poser une question.
Que l’on interrompe Vira qui aboie, Paulot qui « sénilise » (oui, je sais), Fournel qui nous prend pour des jambons, soit. Pas le Préfet qui dit des choses sensées. Le minimum de correction veut qu’on laisse s’exprimer le représentant de l’Etat… quand on l’a invité précisément pour. Sigrid l’a fait trois fois !

Pour continuer sur les insuffisances de RFO, une suggestion : ne pourrait-on modifier ces cartes météo incompréhensibles, illisibles ? Celles d’avant étaient claires, on les a changées pour le plaisir de changer. Antenne Réunion a d’ailleurs fait de même au même moment. A croire que les 2 concurrentes se sont entendues pour nous enfumer. Pourquoi faire simple… ?

Jules Bénard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique