MENU ZINFOS
National

Nathalie Kosciusko-Morizet écartée de la prochaine équipe dirigeante des Républicains


- Publié le Mardi 15 Décembre 2015 à 07:53 | Lu 1313 fois

Au cours du bureau politique des Républicains, Nicolas Sarkozy a communiqué lundi après le second tour des régionales dans l'Hexagone d'un changement de dirigeants à la direction du parti à compter de janvier prochain.

Nicolas Sarkozy a choisi ainsi d'écarter Nathalie Kosciusko-Morizet, numéro 2 du parti actuellement, qui avait publiquement fait part de son désaveu sur la ligne politique officielle des Républicains concernant le "ni retrait, ni fusion" face à la montée dans les urnes du Front national.

En bureau politique, le patron des Républicains s'en est pris directement à NKM. "Ceux qui marquent des buts contre leur camp, ça suffit (...) En Ile-de-France (NDLR région remportée dimanche par Valérie Pécresse), il y a un seul problème, et c'est chez toi, à Paris, mais on va s'en occuper", a dit  Nicolas Sarkozy à l'encontre de Nathalie Kosciusko-Morizet, comme le rapporte le site BFMTV.

A sa sortie du bureau politique devant la presse, NKM a commenté sèchement cette décision de l'évincer des instances dirigeantes des Républicains. "Penser que le parti se renforce en s'épurant, c'est une vieille idée stalinienne. Moi, je n'échange pas mes convictions contre une place".




1.Posté par Marylou le 15/12/2015 07:44 (depuis mobile)

Bravo NKM.. Chapeau bas face à l''''intégrité et à la droiture.. Ouf! Une bouffée d''''espoir qui enchantera plus d''''un.. et Une bonne Leçon !! A bons entendeurs..

2.Posté par Homère d'Alors le 15/12/2015 07:53

ben oui elle était sur la ligne ni coca nicolas

3.Posté par PEC-PEC le 15/12/2015 08:19

Tout ça ne va pas porter bonheur à l'ancien président.
En faisant le vide autour de lui il se fragilise chaque jour. Son attitude d'aller voir le match de foot dimanche soir est pour moi le signe qu'il ne croit plus en sa chance aux primaires.
Son geste c'est dire merde à ses amis politiques.
Un aveu d'échec ! ! !

4.Posté par GIRONDIN le 15/12/2015 08:33

il souhaite surement monter une équipe comme à la bonne époque Coppé pour des élections truquées

"l'exclusion n'est jamais une bonne réponse!
"Tout est question de savoir comment on conçoit le parti. Est-ce qu'il peut y avoir des opinions diverses ou est-ce qu'on doit être en colonne par un?" AJ


5.Posté par LORHEIN le 15/12/2015 08:40

FAUT, Rachida DATI a démenti hier soir sur BFM TV, la NKM joue la victimisation, elle n'est pas la seule.
Elle veut être centriste qu'elle rejoigne le MODEM.

6.Posté par GIRONDIN le 15/12/2015 10:28 (depuis mobile)

2. Homère d'Alors
Excellent👍

7.Posté par Hugh le 15/12/2015 10:30

Jetez moi un bout de gras dans cette arène et que ces hyènes se bouffent entre elles. Merci de pas perdre les "eaux" pour éviter les descendances.

8.Posté par Boulgoum le 15/12/2015 10:55

En Ile-de-France (NDLR région remportée dimanche par Valérie Pécresse), il y a un seul problème, et c'est chez toi, à Paris,".............
....................................

Quel menteur.....

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a eu un problème: la droite a été battue également en Seine St Denis et en Val de Marne.....

Mais quand on veut noyer sa chienne.......et de plus l'échec de la vague bleue promise tient plus de la politique de son chef de file à savoir Sarkozy, dont tous les candidats ont refusé son déplacement pour les soutenir (en Bourgogne les militants de droite ont même voté contre sa venue, c'est symptomatique)....

Sarkozy se croit Sarkozy 1er mais j'espère que JUPPE le corrigera lors des primaires.....Hormis cette affaire d'emplois fictifs qu'il a courageusement endossée en lieu et place de Chirac, sans jamais le dénoncer, le JUPPE, il a plus de classe que Sarkozy....

Il y a l'art et la manière mais à Sarkozy il manque les deux.....

Je cite "Sarkozy? Non merci. Au lendemain d’un premier tour calamiteux, les candidats de l’alliance LR-UDI ont beaucoup du mal à digérer leurs déconvenues. Hier à Talant, près de Dijon, le candidat centriste à la présidence de la région Bourgogne-Franche-Comté François Sauvadet a réuni tous ses colistiers pour préparer la campagne du second tour. Parti favori, il se retrouve, à la surprise générale, en grande difficulté. Sous la double menace de ses concurrents, huit points derrière le FN et seulement trois points devant le PS.

Tout juste rentré du bureau politique réuni quelques heures plus tôt à Paris par Nicolas Sarkozy, l’ancien ministre Alain Joyandet a pris la parole pour tirer les enseignements du premier tour : «Il faut absolument droitiser cette campagne», a-t-il proposé en citant le bon score de Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes (32%). Plein d’enthousiasme, le sarkozyste historique Joyandet était porteur d’une bonne nouvelle: «Nicolas est prêt à venir nous soutenir!». Il serait disponible en milieu de semaine pour venir en Franche-Comté, conclure un grand meeting de dimension nationale.

C’est alors, selon un témoin, qu’une «clameur» a retenti dans la salle : «non merci!». Le bon soldat Joyandet n’en croit pas ses oreilles. Pour en avoir le cœur net, François Sauvadet improvise un vote à main levée. Qui est pour l’organisation d’un meeting d’ampleur national ? Moins d’une dizaine de mains se lèvent parmi la centaine de colistiers présents. La venue de Sarkozy est donc jugée pas vraiment indispensable par 90% des candidats. Un score qui donne la mesure de la dégradation du leadership de Sarkozy en ce lendemain de défaite électorale.

Un seul meeting est prévu à ce jour à l'agenda de l'ex-Président. Pour soutenir, à Rochefort (Charente-Maritime), la juppéiste Virginie Calmels, candidate à la présidence de la région Aquitaine-Poitou-Limousin"


Sarkozy est allé à Rochefort et la droite a perdu.....Et s'il était venu à la Reunion?

9.Posté par A mon avis le 15/12/2015 11:29

@ 6 : que trouvez vous excellent : le site donné en lien au post 2 ?

10.Posté par madibastard le 15/12/2015 11:40

Whaaaahhhhh....il écrit super bien d'un coup De La Pitrerie, et sans fautes encore....kes kis passe, il s'est acheté un cerveau ?

C'est qu'il a des principes Nik le rouge, un homme intègre...pas le genre à pomper à grands coups de copié collé un article de Libération pour faire le beau sur zinfos, hein Nicolas ???


http://www.liberation.fr/france/2015/12/08/sarkozy-non-grata-en-bourgogne-franche-comte_1419200

11.Posté par GIRONDIN le 15/12/2015 13:40 (depuis mobile)

9. A mon avis
Il y a un lien?

12.Posté par kld le 15/12/2015 17:22

Total soutien à NKM , dommage que Juppé n'ait pas eu le courage de se lever contre cette droite dure , molle du chapeau la paille .

13.Posté par Boulgoum le 15/12/2015 17:51

10.Posté par madibastard
Whaaaahhhhh....il écrit super bien d'un coup De La Pitrerie, et sans fautes encore....kes kis passe, il s'est acheté un cerveau ?
...........................

Ohé, l'habitué d'achat d'idées sur neurones. com, vous pensez en changer? C'est impossible: si vous êtes de naissance alpestre (ce que je crois et si vous voyez ce à quoi je fais allusion), comme je le présume, vous le resterez.

De plus j'ai bien précisé "je cite" et "les guillemets sont des signes typographiques de ponctuation. Leur principal usage est de mettre en relief une expression, un terme ou une citation. Les guillemets s’emploient aussi pour le discours rapporté" (là je cite encore mais je ne cite pas le site ça oblige à gamberger et à zinstruire) .

On nous avait pourtant affirmé que les échoués débarquaient avec un bagage intellectuel. Je constate qu'il y en a qui rappliquent à La Reunion totalement OKI. Rien dans le calsif neuronal. Pas étonnant qu'ils fuient le choc culturel s'installant en métrofolle: ils ont peur de se retrouver asservis, mais peureux, ils ne débarquent pas aux Antilles (coup de pieds garanti) mais à la Reunion et abusent de la tolérance des locaux jusqu'à ce que......?

Un jour j'ai cru utile de rappeler à un prétentieux échoué "mais mon bon monsieur, si vous aviez de l'excellence en vous, cette qualité aurait été remarquée et utilisée sous les cieux de la métrofolle. Si on vous a laissé vous expatrier, c'est que l'insignifiance l'a emporté sur toutes les autres considérations nécessaires".....

Du coup la gueule la assize.

14.Posté par GIRONDIN le 15/12/2015 18:16 (depuis mobile)

12. kld
Mon post @4 à 08:33
reprend entre guillemets les propos de Juppé.

15.Posté par kld le 15/12/2015 20:49

ok Girondin , vu.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes