MENU ZINFOS
Communiqué

Nathalie Bassire votera contre le pass sanitaire


La députée annonce qu’elle votera pour les amendements de suppression de certains points du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire. Nathalie Bassire craint que le pass sanitaire ait un impact économique et sanitaire très préjudiciable.

Par - Publié le Mardi 20 Juillet 2021 à 17:50

Le communiqué :


Présente à l’Assemblée Nationale, je découvre ce jour le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire tel qu’adopté hier soir en Conseil des Ministres.

Je voterai dès demain pour des amendements de suppression notamment sur les points suivants, puisque des questions sensibles restent sans réponses satisfaisantes :
  • Secteurs du commerce, de la restauration, des loisirs, de l’évènementiel et des transports, ... & sanctions pénales des opérateurs économiques
Comment peut-on faire porter à nos acteurs économiques la responsabilité, les sanctions lourdes (jusqu’à 1 an de prison et 9 000€ d’amende) et le coût des contrôles du pass sanitaire à l’entrée de leurs établissements ?

Les salariés dont le contrat de travail serait suspendu pourront-ils bénéficier des allocations chômage, et dans ce cas quel coût devra supporter la solidarité nationale ?

Quel sera le coût financier et humain des licenciements qui seraient prononcés à partir de septembre 2021, à la charge de la solidarité nationale ?
  • Interdiction des soins programmés
Comment peut-on tolérer que les patients sans pass sanitaire (hors cas d’urgence) puissent se voir refuser des soins programmés, et donc leur imposer de devoir vivre avec leurs maladies et symptômes synonymes de souffrances quotidiennes pendant une durée indéfinie ?

Est-ce là la société pour laquelle nos aïeuls se sont battus, parfois au prix de leur vie, et à laquelle nous aspirons pour nous et nos enfants ?
  • Obligation vaccinale & sanctions financières des professionnels de santé, des établissements sociaux et médico-sociaux
N’est-il pas invraisemblable de sanctionner nos héros d’une suspension immédiate de leur travail et de leur rémunération, voire d’un licenciement dès le 15 septembre prochain, alors même que nos établissements de santé, sociaux et médico-sociaux sont sous tension, qu’il manque du personnel en temps normal, et que ce personnel est épuisé depuis le début de la crise sanitaire en 2020 ?

A La Réunion, par exemple, des appels à candidatures ont été récemment publiés pour recruter du personnel hospitalier, ce qui atteste de leur insuffisance quantitative !

Si ces amendements de suppression ne sont pas adoptés, je voterais in fine contre ce projet de loi car j’estime que la liberté de choisir est au fondement de notre République et que le respect de l’opinion des autres est un pilier de notre Démocratie.

Si ce projet de loi liberticide était voté en l’état, je saisirais le Conseil Constitutionnel aux fins de censure de l’obligation vaccinale et du pass sanitaire, car il est primordial de trouver un équilibre entre la sécurité et la liberté.

Nathalie BASSIRE
Députée de La Réunion


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par André le 20/07/2021 19:10

Bravo madame la députée
Merci de nous défendre !!

2.Posté par Caroline le 20/07/2021 19:14

Enfin quelqu’un qui pense à nos droits fondamentaux. Un positionnement clair et net ! Merci.

3.Posté par Ralbol le 20/07/2021 20:49

Comme d habitude totalement irresponsable
Elle vote contre pour de la politique politicienne
Elle ne voit oas les degats qu elle va provoquer dans l opinion
C est une honte mais bon on attend pas plus d une elue polituque malheureusement

4.Posté par electeur le 21/07/2021 07:13

Un député irresponsable qui devrait s inscrire a la France insoumise espérons st se seras son dernier mandat électif on ne veut plus de ce genre d élus contre tout .

5.Posté par vérité le 21/07/2021 05:59

profite bien out mandat Dory....(le poisson dans Nemo)




6.Posté par polo974 le 21/07/2021 08:36

Une frange bruyante gesticule contre un truc et elle suit...

Mais en fait, elle va se "tromper" au moment du vote, comme elle l'a déjà fait...

7.Posté par mehdi le 21/07/2021 08:43

Honte à elle. Elle est complètement irresponsable. Son vote favorise le développement de l'épidémie.

8.Posté par D''''elle même ? le 21/07/2021 11:31

Profitez bien des derniers moments de mandats.

9.Posté par Sur un pied d’égalité le 21/07/2021 14:32

« il est primordial de trouver un équilibre entre la sécurité et la liberté. »

Cette phrase, toute seule, résume parfaitement le problème actuel de la société.

Nous sommes en train de concéder nos libertés contre de la sécurité.
L’histoire nous démontre que cela n’a JAMAIS fonctionné.

Grasse à nos privatisations de libertés immédiates, nous seront peut-être en sécurité un jour…

Je suis triste 😞

10.Posté par Kiki le 21/07/2021 16:54

Vous viendrez renforcer les equipes soignantes en réanimation j'espère.Et s'il n'y a plus de lit qu'allez-vous faire?

11.Posté par Espoir le 21/07/2021 18:53

Bientôt Melanchon ou Dupont aura un député de plus.

12.Posté par MirAU le 21/07/2021 20:01

pour une fois qu'elle ferait une chose de sensée ! ... saluons cette intention ! ... attention, intention, n'est pas acte accompli .... !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes