Communiqué

Nathalie Bassire salue le travail de l’association Kartyé Lib MPOI

Lundi 17 Février 2020 - 12:55

Dans un précédant communiqué, j’ai tenu à féliciter le professeur Prosper Eve pour sa nomination en tant que membre du conseil scientifique de la nouvelle Fondation pour la mémoire de l’esclavage, présidée par M. Jean-Marc Ayrault. Une place, largement méritée par ce grand historien, notamment par son excellent travail de mémoire sur le douloureux passé de l’esclavage dans l’Océan Indien.

J’ai remercié Jean-Marc Ayrault, président du comité scientifique de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage qui a su prendre en considération mon intervention proposant la candidature exceptionnelle d’un historien originaire de l’île de La Réunion.

Toutefois, j’ai omis de souligner et de saluer un des plus grands soutiens à la candidature du professeur Prosper Eve depuis 2019, celui de l’association Kartyé Lib MPOI (Mémoire & Patrimoine Océan Indien) en la personne de sa présidente : Marie-Lyne Champigneul.

Un engagement de tous les instants grâce auquel l’excellence du travail de notre historien réunionnais a été reconnue.

Nathalie Bassire
Députée de la Réunion
Zinfos974
Lu 917 fois




1.Posté par polo974 le 17/02/2020 14:49

communiqué précédent:
""" Il convient aussi de remercier M. Jean Marc Ayrault qui a su prêter attention aux différents messages qui lui ont été transmis par les enseignants, les chercheurs et moi-même, messages de soutien pour mettre en valeur une candidature réunionnaise exceptionnelle. """

celui-ci:
""" J’ai remercié Jean-Marc Ayrault, président du comité scientifique de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage qui a su prendre en considération mon intervention proposant la candidature exceptionnelle d’un historien originaire de l’île de La Réunion. """

la grosse tête qui enfle...

de plus:
Kartyé Lib MPOI (Mémoire & Patrimoine Océan Indien)

écrire "quartier libre" de cette façon et parler de Mémoire & Patrimoine, c'est se foutre de la gueule du monde (et de ces propres aïeuls).

2.Posté par GIRONDIN le 17/02/2020 19:40


1.Posté par polo974
Excellent


Par contre d'après Toi, le Makrotage, c'est avec un C?

3.Posté par polo974 le 18/02/2020 13:54

https://www.makro-treff.de/de/makrotage

bon, ok, c'est pas tout à fait le même sens...
Tage, en allemand, c'est jour, donc makrotage = jour du makro ... cqqfd

pour revenir à nath: ce matin, à la radio, pitoyable, rien que des voeux pieux qui n'engagent à rien, pas de réelle réponses aux question, juste de l'esquive...

4.Posté par Le Jacobin le 18/02/2020 18:14

Elle encaisse l'émolument du député inaugurer les Chrysanthèmes, félicité les rubriques des journaux élue députée par défaut sur la 3ème circo...elle est incapable de faire une analyse cohérente on dirait qu'elle ne connaît aucun sujet en + elle postule au poste de Maire du Tampon , un véritable désastre.

Que Dieu nous épargnent celle là !

Dans son équipe que des carnivores très voraces à la recherche d'un lieu dit, elle a la bénédiction de Didier Robert tout est dit.

5.Posté par GIRONDIN le 18/02/2020 18:27

3.Posté par polo974
Lol

Pour le reste, rien de surprenant. Rappelles toi du pathétique , interview de complaisance :
https://m.zinfos974.com/L-invite-de-Zinfos-Nathalie-Bassire-Je-serai-candidate-aux-municipales-au-Tampon_a126746.html

6.Posté par polo974 le 19/02/2020 08:53

Oups, je viens de me relire, bonjour la grammaire...

En passant, là, elle disait être pour une écologie, mais était toute fière d'avoir voté pour l'annulation de la taxe gasoil pour laquelle auparavant elle avait voté pour...
(vous suivez ? ? ?... si oui, vous pouvez attaquer toutes les routes en lacet de l'île par grand brouillard...)

7.Posté par "VIEUX CREOLE " le 19/02/2020 09:03

MADAME Nathalie BASSIRE .NE SERAIT6IELLE PLUS LA " PETITE MAIN " d u tout puissant DIDIER ROBERT , CRÉATEUR DE " LA PLATEFORME DE LA DROITE LOCALE" ET AUSSI PRESIDENT DE NOTRE " PYRAMIDE INVERSÉE" ? ?

--A- T-ELLE OUBLIÉ que " son mentor" lui avait confié la charge "de Virer TAK" du Fauteuil de Maire de Tampon ? ? ? Alors MADAME BASSIRE on s'éloigne petit à petit du tout puissant Didier , empêtré , lui aussi dans " la colle jacque " dans des es "affaires locales" et contraint de soutenir la candidature de SINI ,qui , il vrai est une " ICÔNE COMPARABLE A MANDELA ( prix Nobel de la Paix ) ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie