Revenir à la rubrique : Communiqué

Nathalie Bassire salue le travail de l’association Kartyé Lib MPOI

Dans un précédant communiqué, j’ai tenu à féliciter le professeur Prosper Eve pour sa nomination en tant que membre du conseil scientifique de la nouvelle Fondation pour la mémoire de l’esclavage, présidée par M. Jean-Marc Ayrault. Une place, largement méritée par ce grand historien, notamment par son excellent travail de mémoire sur le douloureux passé […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 17 février 2020 à 12H55

Dans un précédant communiqué, j’ai tenu à féliciter le professeur Prosper Eve pour sa nomination en tant que membre du conseil scientifique de la nouvelle Fondation pour la mémoire de l’esclavage, présidée par M. Jean-Marc Ayrault. Une place, largement méritée par ce grand historien, notamment par son excellent travail de mémoire sur le douloureux passé de l’esclavage dans l’Océan Indien.

J’ai remercié Jean-Marc Ayrault, président du comité scientifique de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage qui a su prendre en considération mon intervention proposant la candidature exceptionnelle d’un historien originaire de l’île de La Réunion.

Toutefois, j’ai omis de souligner et de saluer un des plus grands soutiens à la candidature du professeur Prosper Eve depuis 2019, celui de l’association Kartyé Lib MPOI (Mémoire & Patrimoine Océan Indien) en la personne de sa présidente : Marie-Lyne Champigneul.

Un engagement de tous les instants grâce auquel l’excellence du travail de notre historien réunionnais a été reconnue.

Nathalie Bassire
Députée de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.