MENU ZINFOS
Communiqué

Nathalie Bassire s'est entretenue avec le conseiller outre-mer à Matignon


Ce lundi, la députée Nathalie Bassire a eu un premier rendez-vous avec Xavier Brunetière, conseiller outre-mer à Matignon. Voici le communiqué faisant suite à cette rencontre :

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 5 Juillet 2017 à 10:26

"Lors de ce premier rendez-vous en date du lundi 03 juillet 2017 avec Monsieur Xavier Brunetière, conseiller outre-mer auprès du Premier Ministre, j'ai tenu à aborder plusieurs dossiers qui me tiennent à coeur.

 Tout d'abord, j'ai tenu à échanger sur la situation de crise entre les planteurs et TEREOS qui doit impérativement trouver une issue rapide et honorable pour l'ensemble des parties. Je tiens à réaffirmer mon soutien à nos agriculteurs dans leur combat pour une juste revalorisation du prix de la tonne de canne à sucre. A ce titre, j'estime que le nouveau Préfet de la Réunion, représentant de l’État dans le département, doit jouer un rôle de médiateur dès son arrivée sur l'île.

 J'ai également abordé la situation des parents et accompagnants d'enfants malades, originaires d'outre-mer, hospitalisés en métropole, pour lesquels il nous faut trouver une solution d'hébergement  dédiée, en région parisienne.

 J'ai ensuite évoqué le dossier de la Maison Familiale et Rurale du Tampon qui nécessite des travaux de réhabilitation et d'extension conséquents, et pour laquelle je souhaite que l'État  intervienne financièrement aux côtés du Conseil Régional et de la municipalité.

    Puis, j'ai longuement exposé au conseiller du Premier Ministre la situation des pompiers du Tampon confrontés à des locaux insalubres et des conditions de travail inacceptables. Je tiens à leur témoigner mon soutien plein et entier dans leur légitime revendication et j'invite le Département et le SDIS de la Réunion, en concertation avec la commune, à concrétiser – au-delà d'une solution provisoire – un projet pérenne dans des délais raisonnables.

 Nous avons en outre abordé la méthodologie et les enjeux des assises de l'outremer qui devraient se dérouler au dernier trimestre 2017.

 Enfin, s'agissant des enjeux de la transition énergétique et du développement durable tels que figurant dans mon programme, je me félicite que nous partagions avec Xavier Brunetière le même diagnostic et les mêmes ambitions.

 Cet entretien m'a démontré les qualités d'écoute, la  connaissance et l'attachement de M. Brunetière à La Réunion, et je sais aujourd'hui pouvoir compter sur sa disponibilité.

    Pour ma part, je reste dans l'action en défendant les dossiers de la Réunion à Paris, auprès du Parlement comme du Gouvernement."

Nathalie BASSIRE
Députée de La Réunion




1.Posté par Henri le 05/07/2017 11:06 (depuis mobile)

Déjà présente et au travail pour La Réunion. Ca promet en action avec Madame Bassire

2.Posté par Paul le 05/07/2017 11:20 (depuis mobile)

Natahlie Bassire est déjà dans la peau de son rôle de Députée , elle ne traîne pas et y va toujours avec cette volonté et cette envie d'agir .

3.Posté par Tampon le 05/07/2017 11:54 (depuis mobile)

Comme quoi on a fait le bon choix , notre Députée est déjà dans les grands dossiers et l'urgence . Je lui souhaite réussite dans ses actions .

4.Posté par JORI le 05/07/2017 12:38

La plupart des sujets évoqués sont de la compétence régionale ou départementale. Est ce l'aveu de l'échec, de l'inefficacité, des élus de ces collectivités??. Cependant tout comme son marionnettiste super cumulard Didix Robertix, la voilà à aller quémander des fonds à l'Etat pour sans doute après lui tirer dans le dos, voire insulter ses représentants comme l' a fait ce dernier!!.

5.Posté par Francis le 05/07/2017 13:23 (depuis mobile)

Des premières rencontres qui sont de bon augure , continuez Madame le Députée , tien bo largué pas ces dossiers sont importants pour La Réunion nous comptons sur vous

6.Posté par GIRONDIN le 05/07/2017 13:31

Bravo Mme, déjà dans l'action et sinon ?

.... Cet entretien m'a démontré les qualités d'écoute, la connaissance et l'attachement de M. Brunetière.....

Et le résultat ? MBrunetiere a écouté et MBrunetiere a entendu ?


Quoi de prévu ? 😆

7.Posté par Josumé le 05/07/2017 13:36

Prochain épisode : j'ai déjeuné à l'Assemblée et c'était bien.

8.Posté par L'INSOUMIS le 05/07/2017 13:37

Une de plus qui va émarger à 10.000 € / Mois (avantages compris) pour brasser de l'air ...!

Mais tant qu'il y aura des kouyons (post 1,2,3) pour soutenir ces "inutiles opportunistes" de gauche comme de droite pourquoi s'en priveraient ils (elles) ....?

Des veaux je vous dis, tous des veaux ..!

9.Posté par polo974 le 05/07/2017 14:02

""" Je tiens à réaffirmer mon soutien à nos agriculteurs dans leur combat pour une juste revalorisation du prix de la tonne de canne à sucre. """

Allez donc,
à les entendre, ils touchent moins de 40 euro la tonne, et là ils veulent 6 euro de plus.
soit +15%
ils rêvent ou ils cherchent des noises ? ? ?

bon, en prenant les chiffres des sucriers, ils touchent au moins le double.

allez on prend 70 euros la tonne.
richesse 14%
140kg de sucre par tonne
payés 70 euros

ça fait 50 cts / kg de sucre, soit plus que le court du sucre alors qu'ils ne livrent que de la matière première...

donc une "juste revalorisation" passe par une baisse du prix...

en passant, là, comme ça, puisqu'on parle livraison.

c'est pas tous les jours (ans) qu'ils retournent leurs champs, par contre en période de coupe, on voit les tracteurs tout le temps aller et venir sur les routes (idem avant chaque campagne où rituellement ils bloquent la réunion pour se faire chaque année un peu plus haïr).

bref, ce sont plus des engins de transport routier que des engins agricoles, ils ne devraient donc pas avoir droit au gasoil tarif agricole vu les km faits sur route...

(ah, l'autre jour, le gag, un gars qui rappelait que la voie dite cannière était réservée aux tracteurs alors qu'avec leurs gros trucs, ils bloquaient toutes les routes...)

10.Posté par Dazibao le 05/07/2017 14:40

j'entretiens
tu entretiens
il entretient
nous entretenons
vous entretenez
ils entretiennent

Tout le long le peuple m'entretient financièrement pou bat' carré, faire les courses of course, etc.

11.Posté par ZembroKaf le 05/07/2017 15:02

Attention lé gars...Nathalie s'est entretenue avec..Xavier...qui a écouté gentiment la Dame...heu il a répondu..quoi...Xavier !!!

12.Posté par Jeanne le 05/07/2017 15:16 (depuis mobile)

Toujours les mêmes pour critiquer ! Au moins elle fait et elle fonce on va pas lui reprocher hein !!

13.Posté par Homère d Alors le 05/07/2017 15:18

4 je suis d'accord il a du tomber des nues en entendant ça ...
pendant combien de temps va-t-elle encore montrer qu'elle n'a rien compris au rôle d'un député ?



14.Posté par Coco le 05/07/2017 15:45

Oups!!! C'est koi encore le rôle d'un depute ....
j'ai fais....je me suis entretenue ...au final qu'est ce qu'il y a de concret ?
Vraiment dépitée...
Allez le fan club â vos claviers😄

15.Posté par Bien le 05/07/2017 17:18 (depuis mobile)

Si il est á l'écoute et qu il partage le même diagnostic et les mêmes ambitions c'est déjà un Pas en avant , maintenant que l'Etat agisse ce serait bien aussi il ne suffit pas qu il ècoute . Merci au passage á Madame Bassire pour sa transparence .

16.Posté par Vous avez raison le 05/07/2017 18:32 (depuis mobile)

Le préfet qui arrive aura du pain sur la planche , vous y mettez du coeur comme toujours , si tous avaient cette volonté !

17.Posté par Jean payet le 05/07/2017 19:37

Bravo madame pour votre élection, j’ai pour la premiére fois voté pour vous même si je vous tiens avec d robert comme les responsables de la perte de la mairie au profit du dictateur Tak......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes