MENU ZINFOS
Communiqué

Nathalie Bassire réclame le test obligatoire à J+4 pour les voyageurs entrant à La Réunion


Nathalie Bassire a interpellé le Premier Ministre Jean Castex afin de rendre obligatoire le test à 4 jours des voyageurs arrivant à La Réunion. Voici l’essentiel de son courrier :

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 15 Décembre 2020 à 12:45 | Lu 1313 fois

Nathalie Bassire réclame le test obligatoire à J+4 pour les voyageurs entrant à La Réunion
"Monsieur le Premier Ministre,

A compter du 15 décembre, tous les voyageurs de plus de 11 ans à destination de La Réunion devront continuer à présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant l’embarquement. Néanmoins, ces voyageurs peuvent bénéficier d’un test antigénique (TDR) dans les aéroports de Roissy, Orly et Marseille, s’ils ne disposent pas de leurs résultats au moment de l’embarquement. La préfecture et l’ARS recommandent à l’ensemble des voyageurs de réaliser un test dans les 4 jours qui suivent leur arrivée. Une campagne de communication a été récemment déployée dès leur arrivée pour sensibiliser les voyageurs. Malheureusement aujourd’hui, seuls 30 % environ se plient à cette consigne.

Monsieur Le Premier Ministre, notre situation sanitaire se stabilise et connaît une baisse conséquente du nombre de contaminations quotidiennes et des hospitalisations, notamment en réanimation. Ceci s’explique par le comportement exemplaire de la population qui respecte dans sa très grande majorité les gestes barrières et les consignes de précautions données par les autorités…J’estime qu’au regard du risque qu’une reprise épidémique pourrait faire courir à la population réunionnaise et à son économie insulaire, il conviendrait de rendre obligatoires les tests à 4 jours après l’arrivée sur l’île des voyageurs en provenance de l’hexagone, mais également de toutes régions du monde.

Cette mesure obligatoire pourrait être d’une durée déterminée et nul doute que les citoyens l’acceptent, pour une meilleure protection de leur famille.

Ainsi Monsieur le Premier Ministre, sans vouloir alarmer sur la situation déjà pesante pour tous nos compatriotes, si la situation de La Réunion connaissait en début de l’année 2021 une forte augmentation du nombre de contaminations, il serait trop tard ! Nous avons le recul nécessaire concernant cette épidémie et nous ne pouvons plus laisser les choses se faire. Il convient dans la situation d’urgence que connaît notre pays de prendre les mesures qui s’imposent. Chacun peut le comprendre. Votre gouvernement doit faire des choix et n’est-il pas envisageable d’anticiper et rendre obligatoire le test à 4 jours après l’arrivée qui pourrait faire l’objet d’un arrêté préfectoral ?"

Nathalie Bassire
Députée de la Réunion




1.Posté par Lilian le 15/12/2020 13:09

Bravo! Merci de votre mobilisation pour protéger nos proches !!

2.Posté par Ma sonnerie le 15/12/2020 14:10

Et la réponse du berger à la bergère ?

3.Posté par GIRONDIN le 15/12/2020 14:25

Corona janvier 2020
Bassire décembre 2020

11 mois

💪

4.Posté par Le Jacobin le 15/12/2020 14:46

Tiens, elle a trouvée un sujet donc elle existe Madame la disputée de la 3 ème CIRCOS.....

Pardonnez moi Madame, si vous pouvez insister auprès du Premier Ministre pour la suppression des charges et cotisations de 2020 pour les Artisans et commerçants.

Si toute fois ce dossier n'est pas trop lourd pour que vous puissiez le transmettre, je pourrai vous donnez des arguments le défendre.

5.Posté par justedubonsens le 15/12/2020 18:55

On l'aime ou pas au moins un(e) député(e) manifeste son souci de voir les entrants soumis aux tests après leur arrivée. Nous venons de subir la plus grosse vague faute de prévention à l'arrivée de la part du préfet et de l'Ars, nous pourrions bien remettre le couvert avec l'arrivée qi pourrait être massive de touristes et doubler la mise avec les retours fin janvier des réunionnais en goguette !
Alors moquez vous si vous voulez mais espérons qu'elle soit entendue pour nous éviter un confinement dès fin janvier 2021

6.Posté par ZHERISSON le 16/12/2020 07:04

Je ne suis pas souvent d'accord avec Bécassine, mais la je trouve qu'elle a raison

7.Posté par Maurice le 20/12/2020 20:27

Si l idée le bonne mi espère que le band zelus et donc parlementaires le pré subir les test à chaque allez retour du parlement

8.Posté par bob le 22/12/2020 20:44

ELLE AUSSI VA PASSE LE TEST COVID A SON RETOUR DE PARIS APRES LES SOLDES DES GRANDES BOUTIQUES DE PRET A PORTER ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes