MENU ZINFOS
Communiqué

Nathalie Bassire, nouvelle présidente de la Cité des métiers de La Réunion


A l’occasion de son Assemblée générale, la Cité des métiers de La Réunion vient de constituer son nouveau bureau. Nathalie Bassire, qui fait son entrée dans le Conseil d’administration, a été élue Présidente de l’association. Elle succède à Danièle Le Normand, Présidente depuis l’ouverture de la Cité en avril 2014.

- Publié le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:45

L’Assemblée générale de la Cité des métiers de La Réunion s’est tenue le lundi 24 octobre au Campus Pro de Saint-Pierre, en présence de l’ensemble de ses représentants et partenaires. A cette occasion, les membres de la Cité des métiers ont élu leur Conseil d’administration, dont est issu le nouveau bureau :

• Présidente : Nathalie Bassire (Elue Régionale Déléguée à l’Education et à la Jeunesse), nouvellement élue au Conseil d’administration. Elle succède à Danièle Le Normand, première Présidente de la Cité depuis avril 2014 ;

• Trésorier : Max Ah Voun (Chef d’entreprise Expert-Comptable) ;

• Secrétaire : Didier Fauchard, (Chef d’entreprise, Président du MEDEF Réunion) ;

• Secrétaire Adjointe : Martine Maillot (Cheffe d’entreprise).

Le Conseil d’administration souhaite la bienvenue à sa nouvelle Présidente et remercie la Présidente sortante Danièle Le Normand pour son dévouement, l’engagement et le travail accompli pour aider la Cité des métiers de La Réunion à trouver sa place sur le territoire. C’est grâce à un bilan réussi, et notamment sous l’impulsion de sa Présidente, que la plateforme locale employant à ce jour 8 personnes et recensant 69 partenaires, a pu obtenir sa labellisation par le réseau international " Cité des Métiers " en 2015.

Danièle Le Normand : " C’est avec beaucoup de joie et de plaisir que je me suis investie à la Cité des métiers durant ces 3 ans. Un engagement motivé par l’utilité de cet outil régional d’aide à l’orientation et à la construction du projet professionnel des Réunionnais. Un outil qui porte l’ambition d’aiguiller au mieux tous les publics à travers des actions tournées vers l’emploi, la jeunesse et le monde de l’entreprise ".

Nathalie Bassire : " L’orientation est un sujet qui me tient à cœur. C’est avec joie et enthousiasme que j’accepte aujourd’hui de présider la Cité des métiers qui a pour challenge l’orientation professionnelle des Réunionnais. Ce challenge, nous le relèverons dans une logique d’égalité des chances où l’insertion et la réussite de chacun seront notre préoccupation majeure ".




1.Posté par Stef le 28/10/2016 11:06 (depuis mobile)

Magnifique! Avec Nathalie on ne peut qu'avancer . Bienvenue á elle

2.Posté par Dany le 28/10/2016 11:10

C'est une femme de valeurs avec beaucoup de volonté de faire avancer les choses! Félicitations Mme Bassire!

3.Posté par ZembroKaf le 28/10/2016 11:13

DiDix place sa copine "Falbala"
Fait tomber les hommes comme des mouches, même Astérix n'y résistera pas…
Traits de caractère :
Possède certains atouts qu'elle sait mettre en valeur…

4.Posté par Franck le 28/10/2016 11:13

Avec cette nouvelle présidence une nouvelle perspective devrait immerger pour l'orientation des jeunes et moins jeunes! Il y a beaucoup à faire pour pallier au manque de Copsi.

5.Posté par cleya le 28/10/2016 11:14

elle mérite amplement cette nomination, elle est compétente, sur le plan d' orientation.

6.Posté par Sarah le 28/10/2016 11:18

Bravo Nathalie Bassire! La Cité des métiers est un bel outil, j'espère que vous allez améliorer encore plus ses services!

7.Posté par RIPOSTE974 le 28/10/2016 13:22

Sans intérêt , l'ombre de didix

8.Posté par Gromale le 28/10/2016 15:08

Le chômage baisse grâce à la Région : encore 1 emploi grassement remunéré créé !!

9.Posté par kld le 28/10/2016 16:25

merci didierix et fontainix ! toute di monde bien content .

10.Posté par La France d''''en Bassire le 28/10/2016 16:27

Je suis toujours fasciné par la capacité des politiques à assurer plusieurs boulots à temps plein en même temps... J'imagine que cette nouvelle fonction va l'aider à bien concevoir la stratégie régionale pour l'enseignement, la recherche et l'innovation que l'on attend déjà depuis l'ancienne mandature...

11.Posté par kld le 28/10/2016 18:44

post 10++++++++++++ moi zossi , je suis "fasciné" par cette nouvelle génération de zébus " plus pire que celle d'avant , de génération .......... fasciné , le mot est faibleux , comme dirait vercingétorix , chère à bismutheux . .

12.Posté par Chomeur le 01/11/2016 07:42 (depuis mobile)

Sans intérêt..inutile...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes