MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Nathalie Bassire lance sa campagne des législatives


La députée Nathalie Bassire a annoncé officiellement ce ​samedi au Tampon sa candidature aux législatives dans la 3ème circonscription de La Réunion. Le communiqué de l'équipe de la candidate :


Par LG - Publié le Samedi 30 Avril 2022 à 14:38

OUI, elle est candidate à sa propre succession pour plusieurs raisons :

- parce que depuis 2008, elle n'a jamais cessé d'être sur le terrain au Tampon, et depuis 2017 sur les autres communes de la 3ème circonscription, où elle a reçu la population régulièrement.

- De plus , elle est une élue de proximité, toujours à l'écoute, et très  informée de la situation des familles ou des personnes seules qui sont  confrontées aux problèmes de l'emploi, du logement, de violences notamment sexistes et intrafamiliales, mais aussi des jeunes démunis par le manque de perspectives professionnelles.

Elle n’est pas une députée « hors sol », elle a un profond ancrage local.

Elle n’a pas ménagé ses efforts, son temps et toute son énergie pour concilier les travaux parlementaires à Paris et les réceptions du public à La Réunion : permanence tous les lundis, départ pour Paris le lundi soir, retour à La Réunion le jeudi ou le vendredi, et de nouveau sur le terrain, notamment des visites de familles le samedi, sans oublier sa présence aux différents évènements locaux.

Députée depuis 5 ans, dans l’opposition au Président de la République, elle connait bien les rouages de l’Assemblée nationale mais aussi les portes des ministères auxquelles il faut frapper pour porter des projets et défendre les dossiers, et elle a acquis une véritable expérience qu’elle mettra à profit pour les 5 prochaines années. Elle est 
immédiatement opérationnelle et c’est incontestablement un atout pour un second mandat.

Avant tout profondément humaniste, elle est une femme politique réunionnaise de Droite avec une forte fibre sociale et une véritable préoccupation écologique, et elle travaille dans l’intérêt de La Réunion et des Réunionnais sans céder aux pressions des uns ou des autres, à Paris comme à La Réunion.

Rassembler pour gagner : elle a démontré à maintes reprises durant le mandat qui se termine sa capacité à collaborer en bonne intelligence avec ses collègues parlementaires, au-delà des clivages politiques, sur des dossiers importants et stratégiques pour notre île : avec David Lorion, Jean-Luc Poudroux et Nadia Ramassamy bien entendu, mais également avec Jean-Hugues Ratenon, Huguette Bello puis Karine Lebon, Ericka Bareigts puis Philippe Naillet, ainsi qu’avec les Sénateurs Lagourgue, Dennemont, Dindar et Malet.

Elle est donc capable de travailler avec tout le monde au nom de l’intérêt général, elle l’a naturellement démontré tout au long de ce quinquennat.

Comme elle s’y était engagée en début de mandat, elle voté POUR ce qui était bon pour notre territoire et notre population (par exemple, la suppression de la taxe d’habitation et la diminution des impôts sur le revenu, ...), mais elle s’est fermement opposée aux mauvaises décisions du gouvernement (par exemple, la baisse des APL, la diminution des 
contrats aidés et de leur financement, …) !

Elle a tenu parole, et les gens sur le terrain et sur les réseaux sociaux le reconnaissent. A titre d’exemple, elle rappelle les débats enflammés relatifs au pass sanitaire, puis au pass vaccinal : elle a d’abord écouté nos concitoyens, elle a pris la température du terrain ici, et elle a défendu à Paris ce que notre population souhaitait, car elle est avant 
tout la porte-parole des Réunionnais(es).

Malgré les consignes de son groupe politique, y compris de Valérie Pécresse pour qui elle a une sincère amitié, elle n’a pas cédé et elle a voté en son âme et conscience, dans le sens contraire de sa famille politique sur ce dossier, car elle estimait avant tout être mandatée par le peuple qui l’a élu.

Elle en assume toutes les conséquences en sollicitant exclusivement l’investiture des citoyens de la 3ème circonscription de La Réunion car « son seul parti c’est La Réunion » et elle est une femme politique libre ! Elle ne renie pas ses valeurs, mais elle ne veut plus dépendre des appareils politiques.

Elle rappelle qu’elle est députée de la Nation, élue au suffrage universel direct par le fruit de son engagement et de son travail ; elle n’est pas élue par son état civil, ni par héritage …

En sa qualité de députée d’opposition, son bilan est bon : tout le monde a pris connaissance du sondage SAGIS publié en début de semaine par Réunion 1ère où 57 % des Réunionnais ont une bonne opinion de la députée Bassire et de son action, avec une côte de popularité en forte hausse depuis 2 ans. Elle indique qu’elle le doit également à toute son équipe qu’elle remercie pour leur soutien sans faille à ses côtés.

Elle a également rappelé que le doyen des maires de La Réunion, Monsieur André THIEN AH KOON, interrogé le 12 décembre 2021 sur Réunion 1ère par le journaliste Gaël Le Dantec, dans son émission politique du dimanche, 
à propos du regard qu’il porte sur le mandat de la députée, a répondu – je cite - « Madame Nathalie Bassire, notre députée, fait son travail, elle fait son job » et qu’il n’avait « pas d’observations particulières à faire ». Venant de TAK, elle pense qu’il ne s’agit aucunement de flatterie, et elle en prend acte.

Elle tient d’ailleurs à préciser que nous sommes dans une élection législative, et que ceux qui veulent municipaliser ce scrutin pour se jauger dans leurs communes respectives en vue de 2026 font une erreur politique. Elle n’est pas contre les maires de La Rivière, de l’Entre-Deux et de Cilaos. Elle est POUR la protection de nos territoires et la défense de nos populations qui ont tant souffert avec la Présidence Macron et le gouvernement En Marche depuis 5 ans.

Elle aura l’occasion de présenter son programme détaillé d’ici 3 semaines, mais elle tient d’ores et déjà à préciser que son projet s’appuiera sur 2 piliers, comme l’Homme s’appuie sur 2 jambes :

1- Notre population, avec les thématiques de la Famille qu’elle a toujours défendue, du Pouvoir d’Achat, du Social et de la Santé, de la Sécurité, de l’Education et de la Formation, ... Car les solidarités sont essentielles pour préserver notre société et notre Vivre-Ensemble : la 1ère partie de son slogan est donc « Le Sud Ensemble », un clin d’oeil à notre population !

2- Notre territoire, et son aménagement durable avec les axes du Développement économique, du Tourisme, de l’Agriculture, de la Transition écologique, du Logement, …

En parlant de territoire, elle interroge sur ce qu’est la 3ème circonscription de la Réunion ?

Le Grand Sud est essentiellement chevauchée sur 2 circonscriptions : la 4ème qui concerne des communes littorales : «les Bas du Sud», et la 3ème qui regroupe exclusivement des communes rurales, le territoire des Hauts de La Réunion : «les Hauts du Sud», à savoir Le Tampon, la Rivière, l'Entre Deux et Cilaos.

Elle affirme avec force qu’on ne peut plus accepter, dans le contexte actuel, les égoïsmes et les replis sur soi, ni se contenter de quelques parcelles de mutualisation : ILEVA pour le traitement des déchets, le SMEP (syndicat mixte d’études et de programmation) du SCOT Grand Sud pour l’aménagement du territoire, la Maison de l’Emploi du Grand Sud Réunion pour l’insertion, le Syndicat Mixte de Pierrefonds pour l’aéroport …

Elle dénonce la « politique politicienne », qui ne voit que la distribution de postes et d’indemnités entre amis ou en famille, et qui selon elle ne devrait plus avoir droit de Cité !

Pour Nathalie Bassire, il faut plus d’intégration, de rationalisation des services publics, d’optimisation, de démultiplication et de mutualisation des moyens humains, matériels et financiers. C’est d’ailleurs la sage position de l’État depuis le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale de 2011, réaffirmé dans le schéma actualisé en 2016 !

Elle veut naturellement contribuer au développement du Sud, accompagner l'émergence institutionnelle de ce Grand Sud dont on parle depuis au moins 15 ans : elle voit pour l'avenir un « Sud en Grand », la 2ème partie de son slogan de campagne !

Tout le monde l’a compris, sa campagne aura donc pour fils conducteurs la défense de notre population d’une part, et le développement du Sud de l’île d’autre part :

« LE SUD ENSEMBLE, LE SUD EN GRAND ! »

Nathalie BASSIRE
Députée




1.Posté par Caroline le 30/04/2022 14:58

Franchement sans elle on pourra survivre. Elle n apporte rien. Sauf si ce n est à elle même : ses indemnités...

2.Posté par Juliano le 30/04/2022 15:08

Vu qui vient en face, c’est sûr qu’elle va repasser ! En plus elle n’a pas appelé à voter Macron donc bravo !!

3.Posté par Patrice le 30/04/2022 15:11

Une femme qui a du courage ! Elle s’est affranchie de Didier Robert, Michel Fontaine et Christian Jacob LR : une femme libre qui force le respect des électeurs de gauche comme moi

4.Posté par Le Jacobin le 30/04/2022 15:44

"Elle rappelle qu’elle est députée de la Nation"

Sa grand Mère doit être fière d'elle !

"Elle a également rappelé que le doyen des maires de La Réunion, Monsieur André THIEN AH KOON,"

Madame est Méprisante, on dit Monsieur le Maire André THIEN AH KOON, un peu de correction Madame.

"Députée depuis 5 ans, dans l’opposition au Président de la République, elle connait bien les rouages de l’Assemblée nationale mais aussi les portes des ministères auxquelles il faut frapper pour porter des projets et défendre les dossiers,"

Donc elle a mis 5 ans pour repérer les portes des Ministères sans déposer aucun dossier, c'est un gros travail repérer les portes, mais passons.

"Elle n’est pas contre les maires de La Rivière, de l’Entre-Deux et de Cilaos."

Et celui du Tampon vous êtes contre Madame Bassire ?

"Elle est POUR la protection de nos territoires et la défense de nos populations qui ont tant souffert avec la Présidence Macron et le gouvernement En Marche depuis 5 ans."

Mais voilà Bachil Valy qu'elle vénère est un référent En Marche, elle critique la politique de Macron

Avec autant de compétence invisible elle mériterait le poste de Présidente de la République, députée n'est pas suffisante pour elle. Elle va tout régler pour 5 ans d'invisibilité de plus, elle parle 2026 en invitant les autres candidats à ne prétendre.

Elle a beaucoup de convictions mais aucune action, attendons les autres postulants sa devrait dégainer très vite pour l'instant le poste est toujours vacant depuis 5 ans.

Son grand parti qu'elle appelait de vœux (LIBRE)

Déjà rebaptiser:« LE SUD ENSEMBLE, LE SUD EN GRAND ! »

Décidément elle dépose le bilan assez rapidement.

(Nathalie BASSIRE)
(Députée)

Que Dieu nous préserve d'un nouveau virus sur la 3ème circonscriptions non Madame Bassire pas çaaaaaaaaaaaaaaaa nous ne méritons un sacerdoce pareil.

5.Posté par JORI le 30/04/2022 17:21

Il se dit qu'à part au tampon, personne ne l'aurait vu dans le reste de la circonscription. 😂 😂 😂

6.Posté par GIRONDIN le 30/04/2022 21:04

Total soutien, d'ailleurs pour ceux qui la découvre :.
https://www.zinfos974.com/L-invite-de-Zinfos-Nathalie-Bassire-Je-serai-candidate-aux-municipales-au-Tampon_a126746.html?com#comments

7.Posté par La honte le 30/04/2022 22:52

Tout sauf elle
En plus son parti les républicains ne lui donne pas l investiture en gros ils ne veulent pas d elle
Bon débarras elle n à servi à rien pendant 5 ans

8.Posté par JacquOt le 01/05/2022 06:43

57% de la population réunionnaise a une bonne opinion de cette députée et de son bilan (sondage HARIS pour Réunion 1ere publié en début de semaine) : les 43% restants peuvent se défouler anonymement derrière leurs écrans, leurs commentaires haineux ne changeront rien à sa large réélection

9.Posté par Espoir le 01/05/2022 13:13

Elle est plus intéressée par les indemnités de l'assemblée.

10.Posté par jojo le 01/05/2022 20:56

pôvre madame ! son coiffeur y veut pas occupe de elle ? têt bien que lu l'a rejoint le bon Dieu ? ... en tout cas nana un problème qui n'en finit pas de durer ...

11.Posté par polo974 le 01/05/2022 22:16

Elle a osé me dire en face que DR avait tenu sa promesse de 2000 nouveaux cars...

Donc soit c'est une menteuse, soit elle ne sait pas (du tout) compter (soit les 2).

12.Posté par La Rivière le 01/05/2022 23:50

Bécassine rentre chez toi !!!

13.Posté par ZembroKaf le 02/05/2022 08:45

Elle n’est pas contre les maires de La Rivière, de l’Entre-Deux et de Cilaos.

Je ne savais pas qu'il y a une commune "La Rivière" dans le sud...quel mépris pour les "St Louisiens" 😡
Elle veut "empocher" pour 5 ans de plus ... NB... 🙏

14.Posté par Éleveur des hauts le 02/05/2022 11:35

Non c est finit je vote plus pour vous lors une manifestation vous m avez promit de défendre mon dossier au niveau du ministere voila jamais eu réponse depuis 3 ans et là vous voulez que je revote pour vous trop c est trop . Et en général vous avez pas fait grand chose pour défendre les éleveurs des hauts .

15.Posté par Le Jacobin le 02/05/2022 16:09

14.Posté par Éleveur des hauts le 02/05/2022 11:35

A sa décharge ce n'est pas de sa faute elle le dit elle repérait les portes des Ministères pendant 5 ans, il faut en déduire qu'elle n'a pas encore trouver le votre. Si vous êtes éleveur comme votre pseudo vous relevez du Ministère de l'agriculture:

Ministère de l’agriculture et de l'alimentation
78, rue de Varenne
75349 Paris 07 SP
01 49 55 49 55
78, rue de Varenne

Site web : http://www.agriculture.gouv.fr

Elle ne trouvera pas l'adresse transmettez a Madame la Député de la Nation son excellence
Dame Bassire Nathalie.

Voyez vous, je suis en mesure de lui rendre service pour lui éviter des efforts inutiles, c'est mon
altruisme, je n'ai rien contre Madame la Députée de la Nation, j'ai une aversion pour son incompétence notoire profiteuse des deniers Public.

Portez votre dossier vous même vous arriverait certainement avant Madame la Député de la Nation.

16.Posté par Le Jacobin le 02/05/2022 17:51

Quelle NAZE !

Elle nous a trouvée un Maire à la Rivière !

Le comble de l’ignorance il n'y pas de commune à la Rivière, et pourquoi pas un Maire à commune prima ?

17.Posté par Question ? le 02/05/2022 19:13

5.Posté par JORI le 30/04/2022 17:21

Il se dit qu'à part au tampon, personne ne l'aurait vu dans le reste de la circonscription.
......................

JORI à l'écoute de radio ladilafé.

Un tel colporteur finira concierge...................

18.Posté par CITOYEN le 03/05/2022 13:37

voila qui prouve bien madame BASSIRE et de connivence avec Bachil Valy le sous marin D Grondin sur la photos a ces cotés il va faire prendre la fuite à vos électeurs

19.Posté par zembla le 04/05/2022 18:48

un bon point vous n'avez pas appelé macron mais être avec valy si c'est le cas ce pas une bonne chose à faire, vous risquez de vous mordre les doigts

20.Posté par Schtroumpf Blabla le 05/05/2022 14:37

Bla-bla bla-bla-bla-bla bla-bla bla bla-bla (sur l'air des Schtroumpfs) 💙💙💙

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes