MENU ZINFOS
Communiqué

Nathalie Bassire interpelle le gouvernement sur la diminution des quotas de contrats aidés à La Réunion


La député Bassire a questionné le Ministre délégué chargé des outre-mer sur la diminution des quotas d’emplois aidés PEC à La Réunion.

Par N.P - Publié le Mardi 31 Janvier 2023 à 15:00

Nathalie Bassire interpelle le gouvernement sur la diminution des quotas de contrats aidés à La Réunion
Le communiqué :

Dans le cadre d’une Question Orale, j’interpelle le Ministre délégué chargé des outre-mer sur la diminution des quotas d’emplois aidés PEC à La Réunion notamment dans nos établissements scolaires :

Mme Nathalie Bassire attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer, chargé des outremer, sur la situation socio-économique très préoccupante de La Réunion, en raison des crises successives de ces dernières années (sanitaire, internationale et économiques), qui rend d'autant plus crucial le soutien des collectivités locales dans leur mission de service public au sein des écoles et des collèges.

Il est notamment vital que les personnels non-enseignants puissent continuer à assurer un service public de qualité pour les élèves et les familles.

Ces personnels bénéficient pour la plupart de contrats Parcours Emploi Compétences (PEC) ; or, La Réunion subit une réduction de 30 à 50 % des quotas de contrats aidés, ce qui met en difficulté les collectivités territoriales en particulier dans leurs missions au sein des établissements scolaires et qui, en même temps, impacte directement un public vulnérable, peu formé, qui bascule rapidement sous le seuil de pauvreté.

Elle lui demande donc ce qu'il entend faire pour que l'État débloque sans délai davantage de quotas de contrats PEC afin de, à la fois, mieux accompagner les collectivités locales dans leurs missions de service public et de contribuer ainsi à lutter contre le chômage et la misère sociale. Nathalie BASSIRE Députée de La Réunion




1.Posté par fred97430 le 31/01/2023 17:03

Que pense Mme la Député sur le recrutement de contrat PEC de gens de l’etang Salée par une association de Saint Pierre pour la foret de Tamarhaut de La Plaine Des Cafres.

2.Posté par Didie le 31/01/2023 20:21

Merci Mme la Députée, j ai signé hier une pétition a l'école Aristide Briand car il manque du personnel... Merci d'être réactif

3.Posté par la gousse le 01/02/2023 08:18

la meme méthode que tak donner des contrats aidé pour maintenir les gens ds la précarité vive le renouveau

4.Posté par Rigolons Z1 brin... le 01/02/2023 10:35

C'est de mieux en mieux : maintenant, Mme Bassire parle d'elle à la troisième personne du singulier...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes