Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Nathalie Bassire dénonce une tentative d’intimidation de la part Jacquet Hoarau

Par voie de communiqué, Nathalie Bassire indique avoir été victime d'une "tentative d'intimidation" de la part du premier adjoint au maire.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le mardi 23 juin 2020 à 14H33

Nathalie Bassire, candidate au second tour au Tampon, rapporte avoir été victime d’une « tentative d’intimidation ». Les faits se seraient produits ce mardi, au sortir du débat radio à Réunion La 1ère. « J’ai été violemment prise à partie par M. Jacquet HOARAU, 1er adjoint au Maire ayant délégation en matière de commande publique, qui a cru bon m’intimer l’ordre de ne plus parler de l’attribution du marché public d’acquisition de tableaux numériques pour les écoles du Tampon, d’un montant de l’ordre de 1,2 million d’euros, attribué par la commune à l’entreprise dirigée par son propre neveu », indique-t-elle par voie de communiqué.  

« Je suis une femme libre et indépendante qui ne cède à aucune menace ni pression de qui que ce soit. En ma qualité d’opposante politique, il est de mon devoir d’informer la population du Tampon et d’alerter les autorités de tout fait susceptible d’être pénalement qualifié » poursuit celle qui estime que « l’agression verbale par M. Jacquet Hoarau illustre les méthodes du clan takiste, à l’image de son mentor qui n’a pour programme que les mensonges et les insultes tout au long des débats radios et TV, ainsi que les Réunionnais en général et les Tamponnais en particulier ont pu eux-mêmes le constater ».

Pour la tête de liste arrivée en deuxième position au premier tour avec 19,04% des voix, cela révèle aussi « la grande inquiétude et l’immense fébrilité » qui agitent ses adversaires politiques en cette dernière ligne droite de campagne électorale. « Ils ont manifestement senti le vent tourner et ce dimanche 28 juin, avec les Tamponnais(es) nous allons mettre fin à leur gestion opaque des affaires communales », annonce-t-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.