Revenir à la rubrique : Politique

Nathalie Bassire demande la suspension des loyers du parc social

La députée Nathalie Bassire s'est tournée vers les 7 bailleurs sociaux afin de leur proposer d'étudier un report ou une suspension des loyers pour les locataires du parc social. Voici son communiqué :

Ecrit par N.P – le vendredi 10 avril 2020 à 17H17

J’ai sollicité les 7 bailleurs sociaux de La Réunion afin qu’ils étudient la possibilité de report ou de suspension des loyers pour les particuliers du parc social. En effet, nous constatons des difficultés économiques rencontrées par les locataires à revenus modestes à payer leur loyer, dont certains ont subi une diminution nette de salaire depuis le début du confinement.

Certains bailleurs sociaux en métropole et notamment en Ile-de-France ont annoncé par voie de Presse récemment qu’ils allaient proposer à leurs locataires de reporter leur loyer en cas de nécessité et de l’étaler sur les 12 ou 24 prochains mois dès que le confinement sera levé. Aussi, j’ai adressé un courrier à tous les bailleurs sociaux de l’île afin que ceux-ci, sur ce même modèle, étudient les possibilités de reports des loyers des familles les plus touchées par la crise sanitaire et socio-économiques que nous traversons.

Il est primordial de protéger les plus vulnérables de nos concitoyens, surtout en ces temps difficiles où le pouvoir d’achat des familles est impacté par la hausse des prix de certains produits !

Nathalie Bassire,
Députée de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.