MENU ZINFOS
Communiqué

Nathalie Bassire critique sur le choix d'Elisabeth Borne comme Première ministre


"Je prends néanmoins acte du choix de la continuité par le Président de la République, puisque Madame Elisabeth Borne, une technocrate jamais élue, fut ministre à 3 reprises durant le premier quinquennat d’Emmanuel Macron", exprime la députée.

Par N.P - Publié le Mardi 17 Mai 2022 à 10:30

Nathalie Bassire critique sur le choix d'Elisabeth Borne comme Première ministre
Le communiqué :

Je salue par courtoisie républicaine la nomination d’une femme au poste de chef de gouvernement, la 2ème sous la Vème République, 30 ans après Madame Edith CRESSON.

Je prends néanmoins acte du choix de la continuité par le Président de la République, puisque Madame Elisabeth BORNE, une technocrate jamais élue, fut ministre à 3 reprises durant le premier quinquennat d’Emmanuel Macron : aux Transports, puis à la Transition Écologique, et enfin au Travail.

Les Français lui doivent notamment le douloureux dossier de la réforme de l'assurance chômage … ce qui n’augure rien de bon en vue de la réforme annoncée mais déjà décriée des retraites !

Il faudra beaucoup de vigilance et de combativité dès le début de ce nouveau quinquennat.

Nathalie BASSIRE
Députée de La Réunion




1.Posté par TAK-Valy-MacrOn le 17/05/2022 11:37

Oh oui on a besoin de vous Mme la députée pour continuer à s’opposer à cette casse sociale et ce matraquage fiscal

2.Posté par jojo le 17/05/2022 13:37

STOP ! ... je vais étouffer de rire... vous auriez sans doute préféré que ce soit vous, Mme la député de la 3° circonscription de la Réunion, qui ait été choisie .... non ? ... après tout, pourquoi pas ? ... vous êtes une personne toujours présente à l'assemblée nationale et vous auriez, sincèrement méritée, que ce soit vous la future première ministre ... la vie est parfois injuste et vous en faites les frais. ... dommage ... !

3.Posté par John le 17/05/2022 14:44

Mme Bassire reste a ou un mois pour râler out mandat ou verra comment les super de rester sa maison et profiter

4.Posté par polo974 le 17/05/2022 15:57

Oh, merde, une personne compétente qui connaît ses dossiers plutôt qu'un bonimenteur élu sur des promesses impossibles, quelle honte...

C'est bien vous qui sur un marché m'avait affirmé que les 2000 bus de didix2300 existaient (du temps où vous étiez encore son caniche)...

5.Posté par Mwin la pa di le 17/05/2022 18:06

Une raison de plus pour ne pas voter Bassire ! Serait elle jalouse ?

6.Posté par Le Jacobin le 17/05/2022 18:22

Nathalie BASSIRE
Députée de La Réunion

Heureusement que vous n'êtes pas Technocrates, c'est pourquoi vous êtes élue de la Nation rien que çà, vous êtes Institutrice c'est déjà beaucoup en plus vous siphonnez depuis cinq ans l'émolument parlementaire sans aucun dossier à défendre, vous soulignez à juste titre que Madame La Première Ministre a entreprit des réformes pour le pays, cela s'appel de la compétence Madame Bassire.

Vous qui êtes élue de nation vous n'avez même obtenue l’investiture de votre parti !

COMPÉTENCE ....

Tapez dans la barre de recherche vous serait surprise de connaître le sens.

Madame la Première Ministre est indifférente de l'observation d'une inconnue.

7.Posté par JORI le 17/05/2022 20:51

Parce qu'elle se serait vue à sa place ?? 😂 😂 😂

8.Posté par Question ? le 18/05/2022 12:34

le jori, même pas investi, même pas soutenu, comme quoi être fayot, ça rapporte pas toujours mais on parfois la servilité c'est dans les gènes....

9.Posté par Question ? le 18/05/2022 12:36

Elle ou BASSIRE ou une chèvre, ça changerait quoi ? La politique du gouvernement est pilotée par l'Elysée... C'est le VRAI Premier ministre KOHLER qui gouverne la France suivant les ordres de son maître

10.Posté par Dernière minute le 18/05/2022 12:45

Il semblerait que cette dame n'ira pas au combat finalement. Elle détiendrait un sondage où elle serait crédité d'un peu moins de 4% au premier tour.

Elle pensait un moment bénéficier d'un soutien de LFI pour service rendu à LEBRETON notamment à la CASUD lorsqu'elle n'a pas hésité un seul instant à vendre Le Tampon à St Joseph.

Malheureusement du côté de LFI c'est NIET et RE NIET: on n'a pas l'habitude de soutenir celles et ceux qui nous crachent dessus.

De plus sur le Tampon les portes se ferment les unes après les autres car les familles savent le poids de TAK et puis passée cette élection, elles savent que Nathalie BASSIRE sera définitivement éliminée de vie politique au Tampon.

Il semblerait également qu'elle retrouverait début septembre....IM à la mairie de Saint-Joseph où un poste de chargée de mission aux relations publiques lui serait déjà promis

Affaire à suivre, car carbonisée au Tampon, brûlée définitivement du côté de Saint Pierre, il lui reste une seule issue, c'est Saint Joseph....mais rien n'est fait.

11.Posté par SOS le 18/05/2022 13:19

Depuis hier Elisabeth BORNE et non BORGNE et ou encore moins BORNéE, cherche à savoir qui sont ces élus de La Réunion notamment qui lui ont adressé leurs encouragements.

Ses services auraient demandé à la préfecture qui est DENNEMONT Michel, MELCHIOR Cyril, NIRLO Richard et surtout BASSINE Nathalie

Concernant DENNEMONT la réponse aurait été la suivante: "il s'agirait Madame la première ministre en fait d'un triste sénateur qui aurait du être en réalité qu'un demi sénateur si il avait tenue promesse

Concernant BASSINE Nathalie, il s'agirait d'une élue LR.LFI.LEPROGRèS974 en mal de reconnaissance, une élue riz cantonnais, sans boussole et complètement dépitée

Pour NIRLO et MELCHIOR, précisions auraient été apportées qu'ils étaient des élus de droite qui savent choisir le sens du vent et que jusqu'ici ils s'en sortaient plutôt bien.

Ne pedez surtout pas votre temps Madame la ministre pour leur répondre....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes