MENU ZINFOS
Politique

Nathalie Bassire confiante pour son recours contre l’élection de la CASUD


Accompagnée de Patrick Lebreton et d’Olivier Rivière, la députée de La Réunion a déposé un recours au tribunal administratif contre l’élection des présidents et vice-présidents de la CASUD le 10 juillet dernier. Les plaignants contestent la régularité du scrutin en raison de la démission de 17 élus de la liste d’André Thien-Ah-Koon deux jours avant l’élection. Le verdict est attendu dans 15 jours, mais Nathalie Bassire se dit confiante.

Par - Publié le Mardi 29 Septembre 2020 à 17:57 | Lu 1398 fois

Le communiqué de Nathalie Bassire :
 
RECOURS CONTRE L’ÉLECTION DU PRÉSIDENT ET DES VICE-PRÉSIDENTS DE LA CASUD
 
Lors de l’audience ce mardi 29/09/2020 au tribunal administratif de La Réunion, c’est avec satisfaction que j’ai accueilli les conclusions de M. le Rapporteur Public qui a invité le juge à questionner la sincérité d’une élection qui s’est tenue 2 jours après 17 démissions de conseillers communautaires du Tampon, dont 16 non datées personnellement de leurs auteurs et sans motifs.
 
Il a fait observer que cette situation regrettable conduit en pratique à s’écarter des règles strictes du Code électoral. Il a rappelé que « la démocratie ne ressort pas grandie de ces démissions multiples et concertées » au mépris du « contrat démocratique de l’élection » reposant sur la confiance légitime que les électeurs doivent pouvoir placer dans leurs votes, y compris pour les élections communautaires à la CASUD.
Dont acte !
 
Contrairement aux allégations de l’avocat de M. THIEN AH KOON, je considère que le report de l’élection des vice-présidents à des séances ultérieures que celle de l’élection du président a eu incontestablement des conséquences en ce que cela a permis des manœuvres permettant d’influer sur la majorité des votes.
 
En effet, avec une égalité parfaite de 24 voix, les vice-présidents élus au bénéfice de l’âge n’auraient assurément pas été les mêmes.
 
 
Nathalie BASSIRE
Conseillère municipale et communautaire du Tampon 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes