MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nathalie Bassire: "Vive(ment) juin 2017!"


Jeudi dernier, le gouvernement débloquait 6,6 millions d’euros supplémentaires pour aider les départements à payer le RSA. Dans un communiqué, le député Jean-Jacques Voldy s’en félicitait. Pour la conseillère régionale, Nathalie Bassire, cette annonce n’est que " poudre jetée aux yeux des Réunionnais".

- Publié le Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:56 | Lu 915 fois

Parce que le gouvernement socialiste a daigné en cette fin d'année et en fin de mandat, répondre aux besoins des Réunionnais, un certain parlementaire se félicite courageusement pour ce geste accompli après cinq ans de mandature!!! Comme vous l'avez dit, "enfin"!
Monsieur le député, ceci est loin d'être suffisant!

Pirouette habile de la part des socialistes qui pensent que les Réunionnais vont être aveuglés par cette somme, mais je vous rappelle que plus d'un jeune sur deux est au chômage à la Réunion, les femmes et les seniors sont toujours autant touchés par ce fléau ici, les entreprises ne cessent de fermer ...

En effet, le taux de chômage reste dramatique dans notre île : plus de 157 400 demandeurs d'emploi au 30 juin 2016, dont 55 % inscrits au pôle emploi depuis plus d'un an, malgré la promesse d'inverser la courbe du chômage...

Je crois que notre député socialiste n'a pas compris que les Réunionnais veulent de l'emploi durable et non des emplois précaires ! Je crois qu'il n'a pas compris qu'accompagner des projets structuraux était plus profitable à notre société qui ne demande qu'à travailler et mettre ses talents au service de notre île !

Le marchand de sable est passé et la poudre qu'il nous a jetée, nous "pique" encore les yeux, tant la magie de son quinquennat n'a pas fonctionné !
 
D'ailleurs les paroles abracadabrantesques ne persuaderont pas les électeurs de la Troisième Circonscription (Le Tampon, La Rivière, Entre Deux et Cilaos ) qui sauront sanctionner, à sa juste mesure, en juin 2017 dans les urnes, celui qui les a lourdement trompés à l'occasion des législatives de 2012.

Malgré ce bilan déplorable, je place toute ma confiance dans un avenir meilleur ! Je souhaite à toutes les familles réunionnaises un joyeux Noël, d'excellentes fêtes de familles et mes meilleurs voeux pour 2017, année de l'Espoir, du Renouveau et de l'Alternance !

Nathalie BASSIRE
Conseillère régionale "REUNIONNOUS"




1.Posté par ali baba le 26/12/2016 11:26

c'est bien tout ça mais je n'ai plus confiance comme beaucoup
elle m'avait dit au dernieres municipales JE TRACE j'attends toujours
place aux vieux TAK il traçe au moins

2.Posté par Jenifer. le 26/12/2016 09:01

hé ben comme carte de meilleur vœux on déjà vue mieux. je ne suis pas un takiste. mais cette femme a eu tellement d'échec politique. comment peut elle dire cela. il faut savoir ce retenir Madame. pouvez-vous combien d'échec électorale avez vous eu en votre nom. Jenifer femme de droite au Tampon.

3.Posté par citoyen et fier de l''''être le 26/12/2016 14:13

Je confirme une cruche un peu noeud noeud... Et sans beaucoup de recul, mais dans le sillage de son mentor.....

4.Posté par Lol le 26/12/2016 14:22

Elle prends ses désirs pour des réalités. Mais en 2017 vous redescendrez de votre piédestal.

5.Posté par Joe le 26/12/2016 15:23

En tout cas première nouvelle : je savais même pas que Vlody étai député de la Riviere et de cilaos.je crois pas que c'est bon signe pour lui. Madame bassire, elle je la vois même à Cilaos, et elle est trés simpatique

6.Posté par NIVET Alain le 26/12/2016 16:39

Nathalie Bassire est dans son rôle d'opposante, et la période est féconde pour les déclarations démagogues de tous genres. Celle-ci n'a pas tort lorsqu'elle dit que les réunionnais veulent des emplois pérennes plutôt que de l'assistanat à travers le RSA abondamment augmenté par Erika et sa hotte magique..
Cependant, nous sommes, à la Réunion dans l'urgence. Et si le futur gouvernement réussit à créer de l'emploi en Fance métropolitaine et outre-mer, cela prendra du temps.Notre solidarité doit prendre en compte que nombreux sont les réunionnais vivant en dessous du seuil de pauvreté. Alors le RSA abondé et prolongé pour enrayer la misère persistante, humainement, cela s'entend. Mais surtout, donn kréol travail ! Il y va de la dignité par le travail de nos concitoyens. Et puis que ce genre de manipulation ne soit pas comptabilisé à la baisse dans la courbe des demandeurs d'emplois.

Alain NIVET

7.Posté par klod le 26/12/2016 21:55

mwin , mon avis , c'est qua la droite comique endémique en soutenant le fillon ek son mensonge de "la culture partagée du temps des colonies" . a perdu le peu d'ame qui lui resté.pov droite a la didi ................................................ prrrrrrrrreusident de reeeeeeeeeeugion .

8.Posté par Damned ! le 27/12/2016 17:23

@7.Posté par klod

Ôté klod, alias kld, si ti arrête pas avec ton bann points fannés partout, toute ton bann répétition de lettre... mi croit que mwin sera obligé allé rode un cinture Kaporal pou mwin suif à ou ansanm mon couyon. Ah ! applique à toué in pé té ! assez moucaté, woh ♫♫♫, assez moucaté woh... ♫♫♫, si ti continiez ma di a toué ton kate vérité... ♫♫♫ assez moucaté té, woh... assez moucaté ♫♫♫ !

Promis ?

Allez nartrouve et mi souaite à ou inn bonne fin d'année ek in 2017 encore meuyeur ! Oubli pas hein, si ou la promette écrire mieux... mi veille à ou là !

9.Posté par VIEUX CREOLE le 29/12/2016 18:24

"L'AMOUR REND , SOUVENT , COMPLÉTEMENT AVEUGLE ",dit-on souvent , avec raison !

_ DEUX " PETITES MAINS " (expression que j'emprunte aux internautes ) " DU TRIO Didier Rober t- Nassimah Dindar - Michel Fontaine ", viennent de faire ,le même jour - le 25/12/16 - la brillante démonstration que des" affidées" d'une formation politique engluées dans leur fanatisme partisan , finissent par être atteintes de CÉCITÉ TOTALE dans leurs jugements !!!
_ Le Député Vlody ,se serait réjoui qu'une subvention supplémentaire de 6,6 millions d'Euros ait été accordée en faveur des bénéficiaires de RSA de notre Département ...ÉCOUTEZ OU PLUTÔT LISEZ COMMENT ces deux "affidées "prénommées" Félicia" et "Nathalie" interprètent la satisfaction de Vlody ! _Pour la première, Félicia , "Vlody se félicite de l'importance du chômage " ! _ _ Pour la seconde , Nathalie : "un certain Parlementaire se félicite courageusement pour ce geste" du Gouvernement ! _ ON PEUT COMPRENDRE QU' ELLES PEUVENT ESTIMER QUE C'EST INSUFFISANT COMME LE DISENT , DEPUIS 2014 , Didier et Nassimah (qui ont décidé ,une fois pour toutes que " F. Hollande i aime pa ,nou " ! La crise c'est pour les autres , pas pour nous ,N'EST-CE PAS ? ... " etc., etc....On pourrait comprendre aussi qu'elles disent :"c'est "une mesure politicienne" à plus de trois mois d'un scrutin important ! Quel Gouvernement n'a pas fait la même la même chose ? C''est une simple constatation !!
_ Leur interprétation est "plus fine ,plus intelligente" : Monsieur Vlody se féliciterait parce que le chômage n'a pas baissé chez nous alors qu'il recule en Métropole !!! Drôle de façon de marquer sa solidarité à un Gouvernement qu'il soutient !!!

_ Si l'on revient à Avril -Mai 2012 , on se rappelle que des Journaux parisiens constataient :"la forte hausse de chômage depuis 2007 et surtout depuis Février 2008 ! " Vous vous en souvenez : SARKOZY était en fin de mandat "! Je ne parlerai pas du déficit de la fin de quinquennat de l'EX-Président mais uniquement du taux de chômage ( évalué à 10% !) puisqu'on parle de chômage !
_ En décembre 2016 des Journaux parisiens écrivent : "l’embellie semble se poursuivre depuis trois mois successifs"....
...Le taux du chômage se situerait à 9%( France métropolitaine ) soit 10% outremer compris...
Sur le plan européen , peu de pays pays ( on peut citer Allemagne , Luxembourg , l'Estonie ) répondent au critère du " pacte de stabilité " fixé parl 'Union Européenne ( 3% de déficit maximum ) ...La France figure actuellement au 7èmerang (3,5 % environ ) , la Grande Bretagne vient au 8ème rang ( 4,4%), l' Espagne ,au 9ème rang ( 5,19% ) , le Portugal au 10ème rang etc. ,etc....L'Allemagne caracole toujours en tête avec 0,79% seulement de déficit !! Certes le redressement du Pays n'est pas gagné ...Y-a-t-il un mieux , Y a t-il régression depuis Mai 2012 ???
Vous tirerez les conclusions que vous voudrez ! Personnellement ,je me méfie des sondages qui battent leur plein en ce moment et qui changent continuellement ...
_ N'OUBLIONS PAS LES LEÇONS DES SCRUTINS DE L'AUTRICHE , DE LA GRANDE BRETAGNE ,DES U.S.A. , ET ...DE L" LA PRIMAIRE DE LA DROITE" !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes