MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Nathalie Bassire: Solidarité envers nos Gramounes, honorons et protégeons nos aînés !


- Publié le Mercredi 5 Février 2014 à 16:42 | Lu 500 fois

Nathalie Bassire: Solidarité envers nos Gramounes, honorons et protégeons nos aînés !
Je dénonce avec fermeté la récupération politique odieuse opérée par Monsieur le député Jean-Jacques VLODY dans son communiqué publié le 05 février 2014.

Je tiens au préalable à rappeler que le projet d'EHPAD au 23ème KM, à la Plaine des Cafres, prévu par la municipalité sous la mandature précédente, a été abandonné dès 2011 faute de soutien nécessaire de la majorité actuelle du Conseil Général de la Réunion, dont font partie Monsieur André THIEN-AH-KOON et le Vice-Président du Département Jean-Jacques VLODY.

Ces derniers portent la lourde responsabilité du désengagement du Conseil Général sur ce projet depuis de trop nombreuses années, préférant prioriser un projet similaire au Port pour des raisons politiciennes, au détriment du Sud en général et du Tampon en particulier.

A la veille des élections municipales de 2014, et alors qu'il est député depuis juin 2012, Monsieur VLODY, comme par hasard, interpelle le gouvernement sur ce sujet, alors qu'il sait pertinemment que la Ministre des Affaires Sociales vient prochainement le soutenir à la Réunion, aux frais du contribuable, et réclame à grands cris une réponse positive.

Je tiens à remettre les choses à leur place : si ce projet est débloqué, ce ne serait que justice après tout le retard accumulé par l'inaction fautive de Monsieur VLODY depuis plusieurs années, tant au Conseil Général qu'à l'Assemblée Nationale.
 
En aucun cas, il ne pourrait revendiquer la paternité d'une avancée sur ce dossier, auquel cas ce ne serait que pure manipulation politique à des fins électoralistes.
 
Il est inadmissible et indécent d'avoir bloqué ce dossier jusqu'à la veille des élections, et d'utiliser nos gramounes pour tromper la population ; les tamponnais ne sont pas dupes et sauront le signifier à qui de droit dès le 23 mars 2014 !
 
Dans une situation d'accroissement démographique au Tampon, et de vieillissement de notre population, nous nous devons d'honorer et de protéger nos aînés qui ont travaillé dur toute leur vie pour nous léguer le Tampon d'aujourd'hui.
 
Dès mon élection en tant que Maire, je mettrai en oeuvre, sans attendre, le Tampon de demain, en particulier par une politique forte en faveur de nos personnes âgées, notamment en termes de capacité d'accueil dans des établissements adaptés.

Nathalie BASSIRE,
Conseillère municipale et Conseillère générale du Tampon




1.Posté par LA CIGALE SE REBIFFE.... le 05/02/2014 17:11

ce n'est pas en pondant des articles tous les trois jours qu'on devient maire, ou etiez-vous au temps chaud..??????.

2.Posté par Jacky L'Mody le 05/02/2014 17:49

Voilà une femme de Vérité, la politique faite avec honnêteté ! Fier d'être Tamponnais avec vous Mme BASSIRE !!!

3.Posté par Courageuse de rappeler une vérité le 05/02/2014 17:50

Le premier commentaire est un constat, la vérité dérange certains. Et oui le projet a été abandoné par le conseil général actuel. preuve que notre député porte un intérêt particulier à nos gramounes !

Vous êtes courageuse !

4.Posté par Des méthodes PS et TAK d'un autre tps le 05/02/2014 17:53

Nous voilà revenu à des politiques d'un ancien temps : TAK, PP ou Vlody ont bloqué les dossiers et se réveillent juste avant les élections pour montrer leurs présence.

C'est une honte.

5.Posté par Didier le 05/02/2014 18:17 (depuis mobile)

Mais elle s'y voit déjà la marionnette de Didier!!!!! Redescend sur terre les tamponnais t'auraient fais confiance si tu n'aurai pas vendu ton âme à Didier!!!

6.Posté par CADET le 05/02/2014 18:19

"Moi, maire": ça me rappelle quelque chose... Cela dit, au Tampon, ça se bat plus à coup de communiqués que sur les actes

7.Posté par Jack Carrity le 06/02/2014 00:10

Nonobstant mon âge, le journaleux ou l'homme (ou la femme) politique me gratifie d'un "gramoune", aura sa surprise de l'année !

Si vous n'arrivez pas à me nommer autrement, MONSIEUR suffira largement ! ! !

8.Posté par Tcmj le 06/02/2014 00:11 (depuis mobile)

NB est candidate qui n'a pas peur de rétablir la vérité, et qui a conscience des problèmes de sa commune.

9.Posté par Lauret Fred le 06/02/2014 07:22

Bien dit CADET (post 6)... Que ce soit Bassire ou Vlody la guerre des communiqués de presse a commencé.
Ce qui est comique c'est que les 2 veulent être maire. L'un était conseiller municipal et a démissionné de son mandat. De l'avis des Tamponnais parce que cela ne "rapportait pas assez" et était "trop minable" comme titre....
L'autre avec sa bande des 28 dont D. Robert n'ont rien fait pendant plusieurs mois sauf bloquer. Là c'est encore plus déplorable parce qu'ils auraient pu démissionner en bloc depuis plusieurs mois pour que des élections anticipées soient organisées. Refus de leur part! peur de la colère populaire? ou alors quand on a un seul mandat cela fait bien sur le CV?
Enfin bref...les deux Vlody et Bassire/Robert aurait pu faire beaucoup plus s'ils exerçaient effectivement le mandat que les Tamponnais leur avait confié...

10.Posté par poub le 06/02/2014 14:43

Avec P-PAULET le tampon a pris 15 ans de retard avec VLODY le tampon est resté dans des attentes irréalisables avec TAK le retour de la dictature ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes