Zot Zinfos

Nathalie Bassire: Lettre ouverte à Monsieur le Maire du Tampon

Vendredi 30 Mai 2014 - 14:14

Nathalie Bassire: Lettre ouverte à Monsieur le Maire du Tampon
Nous voici seulement à 2 mois de votre mandature et les Tamponnais que je rencontre me disent déjà leurs doutes et leur mécontentement.
 
Tout d’abord j’aimerais vous faire part de mon inquiétude quant à la situation du personnel communal  qui se retrouve à nouveau dans une atmosphère de travail malsaine. 
 
Sommes- nous déjà revenus aux temps des menaces qui paralysent les employés communaux et créent une ambiance où règne la peur de s’exprimer, d’être mis au placard ou de perdre son emploi ?
 
Il règne une tension telle que les employés tombent pour certains dans une déprime, vivent la peur au ventre ! A-t-on le droit d’agir de la sorte ?
 
Et je m’interroge encore sur les raisons principales qui vous ont motivé pour détruire une association telle que l’OMS pour en refonder une autre peu de temps après avec les mêmes missions !!!!Comment pouvez-vous balayer d’un revers de main des animateurs qui ont démontré leur efficacité et leur professionnalisme pendant toutes ces dernières années ? Pourrez-vous encore vous regarder seulement dans un miroir après avoir détruit leur carrière, leur vie ? Comment peut-on demander à autrui des choses qu’on trouverait inadmissibles pour soi-même ? C’est horrible, monsieur le Maire, d’utiliser son pouvoir pour détruire des familles ! Vous allez en garder quelques uns s’ils veulent bien démissionner pour qu’ils perdent tout leur acquis antérieur - que c’est petit – mais sur quels critères les autres seront-ils renvoyés comme des malpropres ?  Pourrez-vous assurer aux parents du Tampon la même qualité de service avec la moitié des effectifs pour plus de 10 000 marmailles ?
 
D’autre part, les « ex-emplois jeunes » ont eu la satisfaction de voir leurs contrats reconduits au sein des services municipaux en 2009-2010 après plusieurs années dans les écoles primaires. Certains d’entre eux ont eu une formation, se sont spécialisés dans des domaines divers, notamment en informatique, et se sont investis pleinement dans leur mission professionnelle. Belle façon de les remercier que d’actionner les sièges éjectables quotidiennement ! Pour combien de temps encore ?
 
Ensuite, comment ne pas déplorer qu’une décision telle que le changement du plan de circulation du centre-ville soit annoncée sans concertation un dimanche à 11h00 ? Une décision prise dans la précipitation qui ne sert pas la population, qui risque de nous coûter cher et qui finalement ne satisfait que votre besoin de retour en arrière ! Je vois déjà le goulot d’étranglement qui se forme au niveau du carrefour Albert Fréjaville et route Hubert Delisle… Cela n’augure rien de bon en ce qui concerne les mesures à venir… Qu’en sera-t-il du plan de titularisation démarré en 2006 et qui permet à des hommes et à des femmes d’être reconnus dans leur travail ? Ces mêmes personnes à qui vous avez enlevé la possibilité de bénéficier des avantages du COS (comité d’œuvres sociales)… Que répondre aux questions des forains qui entendent dire que le marché subirait aussi  des changements de lieu ou d’horaire probablement , sans que les intéressés eux-mêmes ne soient encore au courant ?... Et je n’en ai pas fini avec mes interrogations : est-il vrai que vous comptez fermer le foyer de Béthanie à la fin de cette année abandonnant les personnes âgées à leur sort? N’est-ce pas les malmener au péril de leur vie que de déplacer des personnes, parfois centenaires, ayant vécu là plus de trente ans pour certaines ? Et je n’ose penser au désarroi du personnel qui ne doit pas savoir à l’heure actuelle ce qui l’attend ?...
 
Une seule chose est beaucoup plus claire pour les Tamponnais en ce lendemain d’élections européennes, c’est votre positionnement politique ! En soutenant le candidat communiste, Mr Younous Omarjee, vous ne pouvez plus maintenant nous tromper : votre alliance est consommée !
 
Bien d’autres sujets inquiètent encore les Tamponnais en si peu de temps de mandature… Et j’ai bien peur que votre nostalgie du passé ou la rage de défaire ce qui a été fait précédemment ne supplante une réelle volonté politique de servir la cité. Ce que je craignais se vérifie malheureusement aujourd’hui et le pire reste sans doute à venir ! Ce n’est pas une politique sociale qui est offerte aux Tamponnais comme vous l’aviez promis en scandant « Papa revient », mais une politique du « Père fouettard » exercée avec une autorité abusive !
 
Les Tamponnais ont besoin de réponses Monsieur le Maire, aussi  je vous saurai gré de nous éclairer sur les points cités ci-dessus afin de lever le voile sur nos doutes et l’angoisse qu’ils peuvent générer.
 
Je vous prie d’agréer, monsieur le Maire, mes salutations respectueuses.
 
Nathalie Bassire, Conseillère générale
Lu 1507 fois




1.Posté par RITO le 30/05/2014 15:37

Et encore Madame BASSIRE, vous n'avez pas tout dit!!!

Des employés communaux m'ont informés que "Monsieur le maire la dit que lu nana encore po 3 mois sa petite tronçonneuse dans sa poche"!! On comprend bien qu'il a encore des têtes à couper!

Au CCAS maintenant ce n'est plus la municipalité qui distribue les colis alimentaires, le mot d'ordre a été "quand vous apportez les colis vous dites que c'est, de la part de Monsieur André"

Le centre ville du Tampon avait été "détaké" depuis quelques années, zordu TAK la "retake" à elle!!!

Je présente mes sincères excuses aux commerçants du Tampon mais j'irai dorénavant faire mes courses dans une ville voisine, c'est trop galère de circuler au Tampon!

2.Posté par La rédactrice le 30/05/2014 15:38

Bonjour,

C'est un Maire qui ne communique pas avec ses administrés et encore moins ses employés.

Il mène une politique individualiste et autoritaire.
C'est navrant que le représentant de la commune qui doit inspirer confiance, au moins à ses employés de la Mairie, les terrifie.

Quel dommage d'en revenir à la. Les choses aurait pu être différemment si les élections municipales s'était déroulée autrement.
Mais avec des"si", nous pourrions refaire le monde.

3.Posté par Tamponnaise le 30/05/2014 17:17 (depuis mobile)

Et oui! Vous avez raison! Nous voila revenus dans le fénoir au Tampon et dans le règne de la peur! Et à quand un passage de pouvoir au 1er adjoint??!!! Tout ça pour ça!!! Deplorable!!!

4.Posté par Profondément Tamponnaise le 30/05/2014 18:58

c'est un malheureux constat après seulement 2 mois de mandature !!!
Des employés fatigués, déprimés et apeurés de ce qui vont leurs tomber sur le nez ... j'en ai rencontré !! La population reste en attente de savoir ce que Mr Le Maire va encore sortir de sa poche ... sa tronçonneuse ???

5.Posté par une Tamponnaise le 30/05/2014 19:35

un retour vers le passé !!!
C'est ce qui semblerait se passer sur la commune du Tampon, avec son dictateur .. c'est sa commune, sa mairie ... mais il oublie bien vite que c'est aussi notre commune et notre mairie ... ça appartient à tous les Tamponnais !! Sa soif de vengeance risque d'amener les administrés tamponnais, loin dans la chute !!!
on vit chaque jour en attente de voir ce qu'il va nous sortir comme projet, juste pour contrecarrer ses prédécesseurs ... tout en gaspillant l'argent des contribuables !!!
désolant de voir ses gens qui vivent sans cesse dans la peur,.......

6.Posté par observatrice le 30/05/2014 20:39

Eh bien vous l'avez votre papa, il faudra donc assumer vos votes !

7.Posté par Fred Lauret, Le Tampon le 30/05/2014 21:06

Mme Bassire, les élections sont passées. Les Tamponnais vont ont demandé de tracer.
Et ils feront tracer tous les candidat(e)s qui se présenteront au Tampon avec la bénédiction du Conseil Régional... Ceci explique peut-être le score de Younous Omarjee au Tampon. A moins que vous auriez préféré la victoire du candidat du FN au Tampon. En tout cas je préfère entendre la sonorité du nom Younous Omarjee lors de l'appel au Parlement Européen que celui de Mme Brasier. Auriez-vous préféré le contraire Mme Bassire?
Les Tamponnais sont fatigués des magouilles et des promesses de certains politiques...
Par exemple, les promesses d'emplois faites aux Tamponnais par des candidats malheureux, les embauches massives opérées par d'autres par le biais de divers organismes qui maintenant cherchent à s'en débarrasser. Voulez vous vraiment des noms de candidats Mme Bassire? Voulez-vous vraiment des noms de personnes à qui des promesses ont été faites?
Voilà pourquoi les Tamponnais ont fait le choix qu'ils ont fait...
Enfin mon propos va choquer. Mais je l'assume et il n'engage que moi: Quand les partis politiques locaux comprendront qu'un créole ou en tant cas un Réunionnais peut faire aussi bien qu'un ou une "zoreil" alors nous aurons avancé... Voilà l'autre raison pour laquelle les Tamponnais ont voté pour le candidat élu.
Et reconnaissons lui ce mérite: il a su défendre nos agriculteurs...et le Tampon est le grenier de la Réunion!
Voilà pour les Européennes! Pour la gestion de la commune, laissez l'équipe en place travailler et nous ferons le point lors des prochaines élections régionales ou générales...
Comme vous le dîtes cela ne fait que 2 mois que la nouvelle équipe est en place et oh miracle mercredi soir un vote à l'unanimité (avec les élus PS et ceux de Paulet Payet,) a eu lieu sur la gestion de l'eau au Tampon.
Vous voyez depuis votre départ, le conseil municipal siège. Tout le monde est présent. Et le travail se fait.
Quoi d'autres en deux mois? motion adoptée contre la réforme des rythmes scolaires qui va plomber les finances de la commune... Etes vous pour cette réforme Mme Bassire? et pour l'augmentation des impôts?
Quoi d'autre? Les Tamponnais apprécient que les rues et chemins redeviennent propres.
Quoi d'autres? pour les emplois la liste TAK a été élu sur un programme promettant de partager le travail qui hélas manque à nos administrés...que préférez-vous? des candidats qui respectent les promesses ou qui mentent? les Tamponnais eux préfèrent que les promesses soient respectées...
Mais je tiens à rassurer certaines personnes qui verront leurs contrats non reconduits: les différents engagements que nous avons pris et de nombreux travaux vont être entrepris et vont générer des centaines d'emplois...juste un peu de patience. Comme vous le dîtes Mme Bassire cela ne fait que deux mois...
Quant aux employés communaux, Mme Bassire, j'en croise en ce moment plus que vous...et les seuls qui se plaignent du retour d'André Thien Ah Koon ce sont ceux qui étaient payés à ne rien faire... Cela me rassure qu'ils soient partis pleurer chez vous... Les autres répondent présents et sont heureux de travailler enfin pour les Tamponnais...et pour une mairie qui fonctionne enfin!
Enfin Mme Bassire, pour l'OMS, rassurez-vous et rassurez les Tamponnais le sport restera une des priorités de la municipalité et nos enfants n'en manqueront pas!
Au fait Mme Bassire oseriez vous dire quels étaient les salaires et avantage en nature des personnes que vous avez contribuez à mettre en place à la tête de l'OMS?
Fred Lauret
Le Tampon

8.Posté par Zabitante le 30/05/2014 22:14 (depuis mobile)

A fred lauret: Quel petit soldat obeissant! Tres petit! Avant de faire la leçon aux autres, commence par bien te regarder et va bosser un peu pour le salaire que tu perçois dans ton école
où, oh miracle, on te voit de moins en moins!!....

9.Posté par Dédé le 30/05/2014 23:00

Fred Lauret communiste on aura tout vu !

10.Posté par Mwa la pa di le 31/05/2014 01:12

Pauvre Fred, j ai. L impression de lire un "nervis" intellectuel qui radote sur le passé alors queTAK joue a fond dans la basse vengeance, avec le mmême peu de souci des autres et des conséquences sur les familles. Fred, la colonie c est fini ! Et de voir un vieillard avoir de tels comportements inquiète. Fred ton idole a été condamnée par la justice pour de pas belles choses avec la gestion du bien public !

11.Posté par Remi le 31/05/2014 02:21 (depuis mobile)

Cher Fred Lauret,
Bien sur que les employes communaux répondent présents et pour cause le climat est tellement tendu que tous viennent travailler la peur au ventre. Au fait, à qui va profiter le "quota" d''emplois confidentiel auquel vous avez droit?

12.Posté par Profondément Tamponnaise et fière de l''''être... le 31/05/2014 10:49

Je ne suis pas née au Tampon, mais j'y vis depuis mon enfance, mon père et mes grands parents paternels y sont nés, ont vécu et y sont même DCD... j'aime ma ville mais franchement, depuis les élections, je me demande si je dois rester !!! Le climat est tel qu'on ne peut pas parler avec n'importe qui... si on discute avec quelqu'un qui n'a pas milité pour Tak, et si par hasard il y a un de ses partisans qui nous voit, on est tout de suite catalogué ... je fréquente régulièrement des personnels communaux, qui m'ont confié leurs craintes ... ils vont bosser la peur au ventre de savoir ce qui leurs tombera sur leurs bouts de nez !!! Les Tamponnais n'ont pas demandé à Nathalie de tracer, ils ont été convoqué (menacé) pendant la campagne ... et que ce soit avec Paulet ou avec TAK !!! Je ne vous connais pas Mr Lauret, donc je ne me permettrais pas de dire certaines choses dont je ne peux pas vérifier par moi-même !! mais il faudrait peut être revoir vos propos, laisser la nouvelle équipe faire son travail ... on veut bien, mais qui sont-ils vraiment ? cette semaine, j'ai rencontré une administrée qui avait des soucis (une amie) et je l'ai proposé d'aller voir l'élu de son quartier, elle ne connaissait même pas qui c'était !!! vous trouvez ça normal, Mr Lauret ... 2 mois après les élections ??? Mais 2 mois, ça fait long pour certaines personnes qui ont besoin de vous, quand ils ont des soucis et qu'ils attendent que leurs situations s'arrangent !!!! Arretez de repasser sur les travaux de vos prédécesseurs et tout refaire .... et METTEZ-VOUS AU BOULOT !!!! y des choses plus urgentes à régler au Tampon, que le sens de la circulation ou détruire tous les petits ronds point pour le remettre juste à quelques centimètres près !!!!

13.Posté par RITO @ Fred Lauret le 01/06/2014 16:06

Mon cher Fred, ton arrogance va te tuer!!!

Mon cher Fred, toi le toutou du dictateur, toi qui a calomnié tous les opposants de TAK durant la campagne tu es le dernier à pouvoir donner des leçons à Madame BASSIRE!

Mon cher Fred, n'as-tu pas remarqué qu'un certain nombre d'enseignants aujourd'hui a honte de te fréquenter!!! Tu fais pitié, toi qui, fut un temps, ne pouvais prendre une décision sans aller prendre conseil auprès de certains collègues!!!

Mon cher Fred, tu oses poser des questions à Madame BASSIRE concernant le rythme scolaire, mais tu connais la réponse, cesse de faire le fanfaron toi qui aujourd'hui a le pouvoir entre les mains, quoique quel pouvoir car nous savons qu'avec TAK il n'y a que lui qui a le pouvoir étant un dictateur et tous les autres autour ne sont que des suiveurs!!!

S'il te plaît mon cher Fred, grandit un peu dans l’humilité et peut-être un jour la population te prendra au sérieux!! Ceci dit en continuant sur cette voix tu te ridiculises de plus en plus!!! Si c'est ta mission d'écrire pour mentor dictateur je pense là qu'il a fait une belle erreur stratégique!!! Mais bon le ridicule n'a jamais tué!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >