Zot Zinfos

Nathalie Bassire: Lettre ouverte à Monsieur Le Recteur d'Académie

Suppression de poste d'enseignant dans une institution spécialisée de l'IMP/IMPRO.

Mardi 14 Octobre 2014 - 15:27

Monsieur le Recteur,
 
J'ai été informée ces dernières semaines d'une situation très délicate concernant une suppression de poste d'enseignant dans une institution spécialisée de l'IMP/IMPRO du Tampon, pour la rentrée scolaire 2014/2015. Cette mesure a entrainé des conséquences funestes mais prévisibles puisque des enfants se retrouvent aujourd'hui avec un nombre d'heures d'enseignement bien inférieur à celui prévu. Des courriers vous ont été adressés par un collectif de parents d'élèves.
 
Une manifestation a été organisée par ces mêmes parents le 13/10/2014 devant les locaux de l'inspection du Tampon afin de sensibiliser l'inspecteur sur l'urgence de la situation.
 
J'y ai assisté pour soutenir les familles et j'ai rencontré des parents inquiets et désireux de faire entendre leurs voix et leurs droits concernant l'éducation pour tous (loi de février 2005).
 

Aussi, en ma qualité de conseillère générale et par respect pour tous ces parents soucieux, pour ces enfants dont les droits sont bafoués, je vous saurais gré de considérer leur demande justifiée et pertinente pour veiller à l'application de cette loi.
 
Je pense en effet, qu'un des droits fondamentaux de tout enfant quel qu'il soit, c'est d'avoir accès à une éducation adaptée certes mais effective. Ces élèves n'ont pas à supporter les frais de cette économie alors que leur parcours scolaire est déjà si complexe.
 
 
En comptant sur votre esprit d'équité et de solidarité, je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

Nathalie BASSIRE
Lu 5329 fois




1.Posté par Ed le 14/10/2014 21:47

Bravo Madame Bassire. Vous avez raison de vous opposer à toutes les formes d'injustices

2.Posté par antonio le 14/10/2014 21:48

Merci pour votre soutien Mme Bassire !

3.Posté par reunionnaise le 14/10/2014 22:41

Merci Nathalie d'être présente auprès de ces parents

4.Posté par la lutte finale le 15/10/2014 13:38

Le recteur s'en fout de toute manière..hélas! il n'est pas réunionnais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >