MENU ZINFOS
Communiqué

Nathalie Bassire : "Le logement, une priorité du nouveau quinquennat"


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 16 Juin 2017 à 09:45 | Lu 816 fois

Nathalie Bassire : "Le logement, une priorité du nouveau quinquennat"
Chaque réunionnais a le droit d'avoir un toit, un logement de qualité à des prix accessibles et dans le respect du développement durable.

Je m'y engage !

Il est nécessaire de mieux financer la réhabilitation de l'habitat, en particulier la mise aux normes thermique et l'accessibilité des logements (PMR, malvoyants, malentendants, …). Je porterai ce dossier à l'Assemblée Nationale.

Je veux aussi faire de La Réunion une « île de propriétaires », et pour cela je me battrai pour permettre l'accession à la propriété aux locataires de logements sociaux, individuels ou collectifs, dès 15 années d'occupation.

L’État doit par ailleurs prendre ses responsabilités en augmentant la LBU (Ligne Budgétaire Unique) à la Réunion afin de financer la construction de logements sociaux écologiques en nombre suffisant au regard des besoins.

Issue du territoire des Hauts du Sud (Le Tampon, La Rivière, l'Entre-Deux et Cilaos), je considère qu'il faut favoriser des opérations de logements sociaux respectueux de l'habitat traditionnel réunionnais à mi-pentes et dans les Hauts.

Attentive à notre jeunesse, je milite activement pour la construction de logements étudiants en nombre suffisant à La Réunion, et plus particulièrement dans le Grand Sud afin d'accompagner le développement de l'Université du Sud.

Enfin, je proposerai à Paris la prolongation de 10 ans (jusqu'en 2027) et l'amélioration du dispositif de défiscalisation en Outre-Mer.
Ensemble, nous bâtirons La Réunion de Demain, pour vous !

Nathalie BASSIRE & Jean Alain CADET
Candidats de l'Union des Réunionnais
3ème circonscription de La Réunion




1.Posté par GIRONDIN le 16/06/2017 10:16

Comme ils sont mignons et moi je veux un jacuzzi et un tennis!!! et je veux et je veux..........


........".....Avec 312 600 résidences principales en 2013 à La Réunion, le nombre de logements progresse fortement depuis 2006 (+ 6 600 par an). Cette augmentation de 2,3 % par an, plus rapide qu’en métropole (+ 0,9 %), est portée par la diminution de la taille des ménages et la croissance de la population. Parmi les 13 % de nouveaux ménages (nouvellement formés ou installés à La Réunion), plus d’un occupant principal sur trois du logement vivait précédemment en métropole, dans un autre DOM ou COM, ou à l’étranger. Près des trois quarts des ménages de l’île vivent dans une maison individuelle (72 %, contre 57 % en métropole). Deux fois sur trois, ils en sont propriétaires. En revanche, dans l’habitat collectif, très peu de ménages sont propriétaires
de leur logement (5 %). Globalement, la part de ménages propriétaires (51 %) est plus faible qu’en métropole (58 %). Un ménage sur cinq (19 %) réside dans le secteur locatif social et près d’un sur quatre (23 %) dans le secteur libre. Ce dernier secteur accueille plus de la moitié des nouveaux ménages............."
---------Les conditions de logement en France, édition 2017 - Insee Références------

Pour en savoir plus
• « Enquête Logement à La Réunion fin 2013 – Les conditions de logement s’améliorent, mais pas pour tous »,
Insee Analyses La Réunion n° 15, mai 2016.
• « Le logement en 2006 », Économie de La Réunion, Hors-Série n° 5, Insee, juin 2009







2.Posté par Line le 16/06/2017 15:13 (depuis mobile)

Merci nathalie piur ce que tu fais pour les personnes.
Plusieurs personne autour de moi de remercie pour leur logement. C est grace à toi qu ils ont pu recommencer leur vie...

3.Posté par Georges le 16/06/2017 15:26 (depuis mobile)

Madame Bassire incarne le renouveau et son projet est le seul qui tienne la route . La preuve l'équipe adverse descends dans le caniveau faute de projet

4.Posté par Karine le 16/06/2017 15:49 (depuis mobile)

Accéder à un logement n'est pas facile et le maire en place fait de la sélection alors que certains plus pauvres sont dans l'insalubrité. Madame bassire je vous ai déjà racontè. Continuez à vous battre pour que nous vivions dignement . Merci

5.Posté par Stef le 16/06/2017 16:47 (depuis mobile)

Bassire a de vraies priorités c est pour ca qu elle a notre soutien. C'est une femme d'honneur je crois en elle

6.Posté par Josiane le 16/06/2017 17:36 (depuis mobile)

Madame Bassire ne regarde ni notre couleur de peau ni notre couleur politique . J''ai pu le constater en lui racontant mes soucis et quand elle n''a pas le pouvoir de faire elle interpelle les autres pour que solution soit trouvée .

7.Posté par Elo le 16/06/2017 18:03

Madame Bassire est la seule qui ait de vraies priorités. Parce qu'avoir un toit au dessus de sa tête est la base, pour pouvoir vivre dignement.

8.Posté par JORI le 16/06/2017 21:36

Mais quel sera son poids à l'assemblée pour parler logement puisqu'elle sera dans la minorité???. Elle se contentera donc tout comme son marionnettiste Didix Robertix au sénat et avant à l'assemblée, de briller par son absence et d'empocher les indemnités. Voilà la réalité.

9.Posté par JORI le 16/06/2017 21:38

4.Posté par Karine le 16/06/2017 15:49 (depuis mobile)
Et qu'a fait Bassire quand elle était dans la majorité municipale ???.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes