Sport

Natation : Les Bleus champions d'Europe du 4x100 mètres

Mardi 22 Mai 2012 - 17:31

Natation : Les Bleus champions d'Europe du 4x100 mètres
Le relais 4x100m masculin nage libre, composé d'Amaury Leveaux, Alain Bernard, Frédérick Bousquet et Jérémy Stravius, a décroché le titre européen ce lundi à Debrecen, deuxième ville de Hongrie. La France est devenue pour la deuxième fois de son histoire championne d'Europe, 50 ans après son premier sacre.
 
Le quatuor magique a su s'imposer après avoir mené la course en 3 min 13 sec 55, devant les Italiens (3 min 14 sec 71) et les Russes (3 min 15 sec 13). Les Bleus n'avaient pas remporté le titre depuis le relais mythique de l'édition de 1962, première année où l'épreuve collective faisait son  apparition dans le programme.
Gérard Gropez, Robert Christophe, Jean-Pascal Curtillet et Alain Gottvallès étaient alors rentrés dans l'Histoire en sacrant la France pour la première fois de son existence. Ils apportaient ainsi à la France sa première médaille aux Championnats d'Europe.
 
Bon signe pour les JO
 
Cela fait presque 10 ans que la France court après une victoire en grand bassin sur le relais 4x100 mètres libre, succès qu'elle n'a encore jamais encore obtenu aux Championnats du monde ou aux Jeux Olympiques. Un signe avant les JO. A Londres, Alain Bernard ne nagera que le relais car il a échoué à sa qualification en individuel. 
 
Leveaux, qui a pulvérisé le départ avec (48 sec 59) a bien débuté ces Championnats, il sera en lice à Londres sur quatre courses (50m et 200m libre, relais 4x100 m et 4x200 m libre). Seule déception, Bousquet ne s'est pas du tout sélectionné pour les JO et Stravius, champion du monde sur 100 mètres dos, ne participera qu'aux relais à Londres.
Lu 683 fois



1.Posté par Un bénévole le 22/05/2012 17:56

Assurément de très grands champions d'une grande simplicité avec nos marmailles, ravis de nager avec eux , que j'ai eu le plaisir de chronométrer l'année dernière et il y a 2 ans au cours du superbe meeting organisé par le Comité Régional de Natation à la piscine de plateau caillou qui s'annonce EXCEPTIONNEL cette année qui suit les Jeux Olympiques de Londres !!!

Encore BRAVO aux nageurs et nageuses... mais également aux entraîneurs !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >