MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Nassimah vend les bijoux de famille...


Par - Publié le Mardi 24 Mars 2009 à 23:17 | Lu 1737 fois

Dans une famille, quand rien ne va plus, que les huissiers sonnent tous les jours à la porte, il ne reste plus qu'une seule solution: vendre les bijoux de famille.
C'est exactement ce qu'est en train de faire Nassimah Dindar, qui va annoncer demain en assemblée plénière la vente du VVF de Saint-Gilles, de l'hôtel des Salazes à Hell-Bourg et l'hôtel des Thermes à Cilaos, plus quelques autres pépites, le tout pour environ 90 millions d'euros..
Cet argent va permettre de boucher les trous de cette année, mais que va faire la Présidente dans le futur, une fois qu'elle aura vendu tous les bijoux mis dans le patrimoine du Département par ses prédécesseurs?
Autre question: si l'on peut comprendre que le Département se débarrasse des deux hôtels dont les bâtiments se dégradaient d'année en année et qu'il était incapable d'entretenir, que dire de la cession du VVF, sans doute le dernier acteur dans le domaine de l'hébergement social sur Saint-Gilles? Elle n'est pas gênée, Madame la Présidente justement en charge du social?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par marcopolo le 24/03/2009 23:21

Ca ne sera pas perdu pour tout le monde...La Spag est déja en embuscade.
Prépare toi Pierrot , mets en ordre de bataille les avocats de l'association Pourpre pour dénoncer les magouilles qui se préparent!

2.Posté par etjosedire le 25/03/2009 00:32

Tout le monde travaille pour tenter de se constituer un patrimoine. Quand on arrive à vendre son patrimoine pour boucler ses dépenses ordinaires ceci dénote une très mauvaise gestion et une faillite à court terme.
Vue le nombre de prouesses réalisées par cette dame, elle pourra figurer bientôt dans le programme des mathématiques du CE1: "Cent fois zéro égal ZÉRO". On a le mérite qu'on peut !!!

3.Posté par condor le 25/03/2009 07:49

encore et toujours de l'incompétence! la cession à un groupe privé du golf de l'etang salé devait être réalisé début 2007! ce que l'on appelle une D S P délégation de service public Aucun responsable politique et administratif n'a pu mener à bien ce dossier.

4.Posté par Cambronne le 25/03/2009 08:58

Comment un président de département peut il décider de vendre des biens sans rendre des comptes et combien vont ils être vendu compte tenu du marché ?

5.Posté par Cambronne le 25/03/2009 09:03

Pourtant j'ai en mémoire et en vidéo les paroles dites par madame Dindar lors des assises du tourisme elle est en complète contradiction que le département souhaite vendre les bâtiments en question ok cela se discute , c'est un choix , mais faciliter cette démarche pour générer des emplois dans le tourisme et la relance du secteur de l'hôtellerie serait préférable

6.Posté par tessy le 25/03/2009 09:10

bien vu Marcopolo concernant la SPAG, rien à redire. De la part de cette dame rien en se fait sans qu'elle soit en gain. Je serai salarié de l'ARAST je profiterai pour lui demander une petite part

7.Posté par darkalliance le 25/03/2009 10:02

Quand il n'aura plus rien à vendre, les impôts vont augmenter. Un cochon-payeur averti en vaut deux ...

8.Posté par Aero Freins le 25/03/2009 14:36

Bizarre le bug... concernant l'article portant sur le VVF et les réactions des résidents du Palais de la Source ??? Du coup... je poste ici:

j'imagine qu'il ne serait pas légal d'imaginer une vente à un groupe ou acheteur qui pourrait exploiter le site... ds les mêmes conditions? A savoir, une structure de tourisme pour petits budgets et orientée pour l'accueil des familles.

Et au prix du mètre carré...ds ce coin là..(!!!) ...j'imagine que l'acquéreur potentiel à qui l'on parlerait de telles conditions... afficherait son plus beau sourire... catégorique !

Et ben vendons les gars!!! et au plus cher !!!!

Et faites nous une structure de grand luxe, et embauchez nous, comme ça on pourra vendre de la pâte tamarin, et de la gelée de goyaviers... à des américaines mélancoliques... ou des grandes russes ...en mal de sensation ! Allez !!!

C'est fini la belle époque les amis ! On pourra tjrs re-regardez la Boom ou Adjani ...en petite culotte ds l'été meurtier.... ça nous rappellera le VVF.... dreams are my realitiiii...!!

;] !

9.Posté par sans soucis le 25/03/2009 14:55

si le département n'a plus d'argent ,comment ça se fait que certains employés du conseil général soit surpayer ? pourquoi ne pas diviser leur paye par deux afin d'embaucher au lieu de licencier . comment la présidente du département peut elle vendre un patrimoine qui appartient aussi au peuple ! ça voudrais dire que nous sommes gouverner par une reine et que nous devons la fermer ! non! je ne peux pas croire que l'on puisse accepter cela . ce sont des caprices ma répartis nous devons dire non!non!et non y en a marre nassimah! ça suffit . si, nous ne prenons pas garde ,ce sera la REUNION QUI SERA MISE EN VENTE.et nous,ou irons-nous? A MAURICE.

10.Posté par Cambronne le 25/03/2009 17:12

8. Posté par Aero Freins le 25/03/2009 14:36

Mon cher Alpha du centaure sans traces de freins qui voudrait des ruines ? car faut connaitre les lieux dans un état de décrépitude avancé ce qui ajoute encore un peu moins l'attraction au charme de vouloir venir investir sur cette ile entre deux grèves ; remarquez pour celui qui rêve de se suicider économiquement et qui cherche de l'exotisme tropicalement votre sous des chants de guerriers Massaï sans l'environnement de Massaï Mara de nos élus qui prêchent pour un machin truc 3D on dirait un slogan comme Dédé et les oies de la française des jeux .

Qui connait le prix du WWF l'organisation mondiale de protection de la nature.WWF a pour objectif de stopper la dégradation de l'environnement dans le monde est ce que madame Dindar est informé ? Sur la disparition des Orang-Outang de la Réunion ???

11.Posté par Cambronne le 25/03/2009 17:14

9. Posté par sans soucis le 25/03/2009 14:55

Comme cela les re-preneurs du WWF va licencier le petit personnel et le promoteur va vendre une opération bunker bidon sans emplois

12.Posté par Cambronne le 25/03/2009 17:15

Quizz combien le pot de vin ?

13.Posté par bertel le 25/03/2009 17:19

Indécent et irresponsable !

J'ai bien entendu les justifications de la présidente sur les ondes. Indécent et irresponsable, parce que depuis que ce projet de vente a été pensé et repoussé pour revenir aujourd'hui, beaucoup de voyages "d' études" ont été payés... ce qui signifie que les caisses n'étaient pas si vides... ou alors "que l'on a vécu sous hypothèque"... ce qu'aucun bon Père de Famille n'a jamais accepté de faire sans léser ses enfants...

Et ce que nous attendons des élus, c'est qu'ils gèrent les fonds publics "en bons Pères de famille" !!!

Les "enfants de cette mascarade" ce sont les contribuables de ce département, vous et moi !

Alors que la croisière décide d'arrêter de s'amuser, mais qu'elle ne prive pas les familles modestes d'accéder au(x) VVF(s), parce que, vu le nombre d'interdictions qui pleuvent depuis 2007, bientôt les réunionnais n'auront plus accès à la mer - un paradoxe insoutenable sur cette si petite île - , sauf à payer encore et toujours pour vouloir - être obligé - d'exister au soleil !!!

bertel

14.Posté par Cambronne le 25/03/2009 17:39

13. Posté par bertel le 25/03/2009 17:19

D'autant que j'ai donné 3/4 coups de téléphones aujourd'hui pour prendre la température les acheteurs potentiels seraient déjà connu et des magouilles se préparent ...si mes sources d'informations sont exact rassurez vous , vous en serez les premiers informés ...


15.Posté par reine le 25/03/2009 20:04

Le 14 février, j'écrivais un courrier demandant à madame la Présidente de démissionner... aujourd'hui, madame Dindar continue de façon honteuse à gérer comme bon lui semble... et nous de dénoncer, de nous scandaliser... à quoi cela sert-il vraiment? J'en viens à croire que sa toute puissance n'est pas que symbolique car persone vraiment pour l'arrêter!

16.Posté par KASSERLECUI le 25/03/2009 22:25

CASSE PAS LA TETE,CAMBRONNE: TANT KE NASSIMA NE BRADE PAS LES BIJOUX DE FAMILLE DE POPOL!

17.Posté par Cambronne le 26/03/2009 08:32


16. Posté par KASSERLECUI le 25/03/2009 22:25
CASSE PAS LA TETE,CAMBRONNE: TANT KE NASSIMA NE BRADE PAS LES BIJOUX DE FAMILLE DE POPOL!


Faut que l'entente est cordiale mais j'ai bien peur qu'il n'y a qu'un cambronne qui trouve les mots juste pour attaquer il ne faut pas se disperser et taper là où ça fait mal.

18.Posté par HERZOG le 26/03/2009 09:12

Elle se dit "femme de convition", quand elle ne doit sa survit en politique qu'à Paul VERGES, et qu'elle appartient à la Réuinon.
Pour le développement durable, elle a mis dix ans pour copier Verges, et quand elle se dit prèoccupée par le social, alors pourquoi laisser mourrir l'ARAST et l'ADI?

MMe DINDAR, joue à un jeu dangereux, mais surtout elle ne maitrise plus rien en tant Présidente :
lachée par l'UMP, renier par la Droite locale, éprise d'admiration pour Paul VERGES.

A quand, son intégration dans le PCR (Parti Capitaliste Réunionnais), il ne lui reste plus que ce seul choix, et continuer à remplir son rôle de marionnette sur l'échiquier politique de la famille VERGES.


19.Posté par Aero Freins le 26/03/2009 13:37

10. Mon cher Alpha du centaure sans traces de freins qui voudrait des ruines ?

Et bien s'il t'en a pris du tps pr la sortir celle là Qué Cabron, tu fait une rechute question dyslexie et je n'ai pas vraiment saisi... la portée de ton intervention. Si ce n'est tes montées de bile et ton défaitisme habituel. Je persiste, je n'en suis pas si sûr ...parce que ds ce coin là, des ruines ça se rase... de façon à pouvoir accueillir les bikinis à l'étoffe la plus fine... et du coup, ça peut toujours intéresser !!

D'autant... qu'il y a des acheteurs potentiels tu dis ??! Ah ouais ?? Arrête !!!?
Alors? ça brade ou ...ça négocie ferme ??!

Dis leur que je peux animer un stand à l'entrée si ça leur chante ! Ambiance Cuba Libre assuré ! Rhum Coca pr les intimes... et plus si liquidités !

Banm Kalou Banm !

20.Posté par pipo le 26/03/2009 15:34

A quand les strings aux enchères ?

21.Posté par Cambronne le 26/03/2009 15:45

19. Posté par Aero Freins le 26/03/2009 13:37


Vous avez les couillus mouillu symbolique phallique qui colle dans les escarcelles mon cher vous mangez trop OGM reprenez donc des pesticides avec un peu d'engrais de cannes mapou ...

le second degré n'est pas l'échelle de Jacob ....tralalaèrrrreeeeeeeeeeeeeee

Pas de contradiction simplement des sujets proches de la dame jean foutre rien , qui ose dire faire dans le social avec l'argent prévu pour autre chose nous a t'elle demandé notre avis ?

Je persiste effectivement aucun groupement d'investissement hôtellerie tourisme n'est intéressé par des ruines même les raser couterait encore plus cher surtout que certaines comme sur Salazie sont contraintes à des prérogatives relevant des monuments architecturaux, patrimoine historique de France ...

Quizz a combien estimez vous ce patrimoine avec la crise qui va se positionner ?

Un promoteur véreux ?

Quizzzzzzzzzz je ne savais pas que le Conseil Général était le nouveau mécénat pour la promotion immobilière ? Ils vont certainement encore monter une SEM bidon genre usine à gaz comme la SEMATRA pour masquer la supercherie ...

22.Posté par calimero le 26/03/2009 17:33

mais que penser des ces fameux élus de l'opposition qui votent tout ou s'abstiennent ?
après ils viennent faire de l'agitation médiatique.
u[quand on est contre, on vote contre un point c'est tout.]u
et c'est la même chose à la Région. Ils acceptent tout, après ils viennent dire qu'ils étaient contre le gaspillage de la maison de la famille de Paul.
c'est trop injuste !

23.Posté par ludovic leste le 26/03/2009 22:23

Ne pouvant laisser une telle décision se faire sans aucune opposition de personne, j'ai décider d'agir en créant une pétition pour dire non à une telle politique de braderie des biens de la Réunion. Pour se faire je suis en train de monter une association pour viabilisé et organiser se geste citoyen qui sera relayé sur plusieurs radio de la place. Ainsi que sur les marchés forains s'il le faut.
Il me semble bien désolant de brader se qui pourrait être une chance pour cette collectivité de créé un commencement d'autofinancement!
Il est vrai qu'elle aurait dut faire un emprunt pour cela, afin de financer la rénovation de ces locaux, mais en favorisant un partenariat public; privé, elle aurait put s'assurer des dividendes confortable à chaque fin d'année. Et surtout relancer se secteur touristique si mal développer à la Réunion. Mais rien n'est perdu, dés demain je serais moi même sur le marché du c pour lancer cette pétition: STOP 0 LA BRADERIE DE NOTRE PATRIMOINE!!

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/03/2009 00:24

quelle opposition au cg ? l'ump ? le ps ? le pcr ..?

25.Posté par Mangue le 28/03/2009 23:39

Nassimah ne prend plus de décisions !... Cherchez qui les lui impose ! On vend, on brade à tout va au CG et vous avez appris que curieusement, on va aussi vendre dans notre chef-lieu...

26.Posté par Cambronne le 29/03/2009 12:48

25. Posté par Mangue le 28/03/2009 23:39

Autant d'erreurs faut être inspiré de gens faisant parti de son proche entourage ...
Qu'est ce qu'elle y connait en économie et en développement architecture

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/03/2009 01:28

que chacun vienne avec sa paire de savates deux doigts, pour la prochaine assemblée permanente... ;-)

28.Posté par Gérard Maillot le 30/03/2009 19:01

J'avoue que j'aimerais être le tôlier de l'hôtel des thermes de Cilaos...Et si on devenait des associés?
Je profite de cet espace de liberté pour saluer et remercier les Forest...

29.Posté par Cambronne le 30/03/2009 20:24


27. Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/03/2009 01:28
que chacun vienne avec sa paire de savates deux doigts, pour la prochaine assemblée permanente... ;-)


Les vieilles patauguas sont aussi les biens venues

30.Posté par Reunionhighlandeuse le 31/03/2009 10:05

On n'arrête pas de nous bassiner en disant que les collectivités ont de grosses difficultés à maîtriser le foncier, ce qui coûte le plus cher pour réaliser les opérations d'aménagement et sortir du logement social
Alors, qu'elle n'est pas ma surprise quand j'entends une collectivité vendre son foncier, pour soit disant, justement faire du logement social
Quelle est la cohérence ???
Pourquoi ne pas avoir vendu à l'EPFR ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes