MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Nassimah va les mener en bateau...


Par - Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à 16:44 | Lu 2567 fois

Ca y est. Nassimah Dindar a donc enfin rencontré Didier Robert, Michel Fontaine et Joseph Sinimalé, vendredi dernier, pour discuter d'un éventuel accord en vue des prochaines élections départementales de mars 2015 et régionales de décembre de la même année.

Le marché qui lui est proposé est simple, et semble être gagnant/gagnant pour les deux parties : en échange d'un soutien unanime des 11 maires de Droite et du Centre aux départementales, elle s'engage à soutenir Didier Robert aux Régionales...

Sauf qu'avec Nassimah, rien n'est simple !

Il y a d'abord sa très grande proximité avec Thierry Robert. Il n'y a qu'à voir comment elle a manigancé pour lui permettre de prendre la parole à la manifestation en faveur de la continuité territoriale jeudi devant la Préfecture. Elle savait parfaitement comment cette mascarade allait s'achever, ce qui ne l'a pas empêchée de tout organiser avec le député-maire de Saint-Leu. Et ce qui devait arriver arriva, pour le plus grand bonheur de Thierry Robert et de Nassimah Dindar. Ce qui ne l'a pas empêchée, quelques minutes plus tard, de repartir en compagnie du président de la Région cette fois. Car elle est comme ça, Nassimah. Un coup d'un côté, un coup de l'autre, mais au final il n'y a que son intérêt qui compte...

La réunion de vendredi avec Didier Robert, Michel Fontaine et Joseph Sinimalé n'a évidemment rien donné. Je vous fais le pari que ce n'est que la première de nombreuses réunions... Elle va les faire patienter le plus longtemps possible, jusqu'aux prochaines élections de mars.

Et même si elle devait signer un document avant, je ne peux que recommander aux trois représentants de la Droite et du Centre de se souvenir de ce que valent pour elle les engagements signés. Et s'ils ont encore un doute, ils peuvent toujours demander à Michel Lagourgue ce qu'il en pense, lui qui garde précieusement le document signé l'an dernier par Nassimah Dindar où elle lui jurait qu'elle le soutiendrait aux municipales... avant de se présenter contre lui.

Ils peuvent également demander à Jean-Jacques Morel qui détient lui aussi un document signé à la même période où elle s'engageait à le soutenir aux prochaines départementales dans le 2ème canton de Saint-Denis... avant de pousser aujourd'hui Serge Hoarau.

Je suis prêt à parier que Nassimah signera en bonne et due forme un document dans lequel elle négociera le soutien de la Droite et du Centre pour son élection, en échange de son soutien à Didier Robert aux Régionales. Et une fois réélue à la présidence du Département, elle n'en fera qu'à sa tête. Car, encore une fois, elle ne se détermine qu'en fonction de ses seuls intérêts du moment...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par oté le 20/10/2014 17:42

lé gros coeur pierrot ou quoi ? lol

2.Posté par Pierrot Dupuy le 20/10/2014 18:03

Non pas gros coeur. Je n'apprécie simplement pas les gens qui ne respectent pas leurs paroles...

3.Posté par "VIEUX CREOLE" le 20/10/2014 18:57



POURQUOI , D’APRÈS VOUS , DES COMPATRIOTES L'APPELLENT :" NASSIMAH LA GIROUETTE " ????

4.Posté par KLD le 20/10/2014 19:37

Moi je dis : faire du bateau , c'est bien , cela rend serein de voguer en haute mer ( pas le long de la cote , il y a encore trop d'ondes négatives !)

5.Posté par alékons le 20/10/2014 20:07

Toute bonne lavandière y bat le linz y compris ti kilott sur roch La Source, une fois coté pile et une autre coté face. J'ai confiance dans le potentiel de michel Lagourgue de lui régler cette fois définitivement son compte.

6.Posté par KLD le 20/10/2014 21:31

on dit pas "ah les cons ", meme si De Gaulle l'a dit ! on dit "ah les nuls ", c'est moins vexant !

7.Posté par richard le 20/10/2014 21:43

excellente analyse! nous avons l'habitude des girouettes en politique mais pas à ce point

8.Posté par ti kaf le 20/10/2014 22:11 (depuis mobile)

En matière de non respect d''un document signé, mon cher pierrot,(miche) fontaine comme l''appelle ses avocats n''a il pas signé un document avec r sparton? a t''il respecter? Voir le facebook de ce dernier, alors qui est en droit de donner leçon a
Mme

9.Posté par Bien dit le 20/10/2014 22:33

Bien dit Monsieur DUPUY !
Votre article traduit la stricte vérité. J'en suis à me demander comment ou pourquoi certains ne l'ont pas compris et essayent encore de négocier quoique ce soit avec cette Madame DINDAR.
Vous verrez que votre prédiction va se réaliser.
Au final, n'est-ce pas Mme DINDAR la plus intelligente, sous ses faux airs de grande niaise, elle arrive à chaque fois à ses fins !

10.Posté par Pigeon, vole! le 21/10/2014 00:33 (depuis mobile)

C''est bien ce qu'on craint tous quand elle est mêlée à une négociation!!!!!!! Sa pas la honte ça!!!! Une femme en politique n''avait autre chose à montrer aux jeunes générations oui!!! Mais non
elle y tourne, retourne, artourne!!!
Quel spectacle!

11.Posté par La vox populi.com le 21/10/2014 00:38

1. Elle va les faire patienter le plus longtemps possible: c'est ce que font les dames généralement "jamais le premier soir"

2. ils peuvent toujours demander à Michel Lagourgue ce qu'il en pense: les électeurs de Lagourgue pensent la même chose que ce monsieur quand il a signé avec l'alliance de VERGES (c'était de la trahison ou de la raison?)
3.Car, encore une fois, elle ne se détermine qu'en fonction de ses seuls intérêts du moment... (Et le Didier ROBERT avec sa manipulation de la population, il ne pense pas à ses intérêts?)

12.Posté par la grande question le 21/10/2014 00:42 (depuis mobile)

tout le monde le sait ! pas eux ?
pourquoi perdre zote temps ? Zote la peur a ce point !!???

13.Posté par tout le monde ment surtout les politiques le 21/10/2014 10:23

"Je n'apprécie simplement pas les gens qui ne respectent pas leurs paroles... "
bravo M. Dupuis car je pense comme vous ... et ceci explique que je n'ai pas voté Sarkozy en 2012.

Rappelez-vous de l'un de ses discours lors de sa 1ère campagne présidentielle en décembre 2006 :
« Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine.
Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause. »

Il a été élu et qu’a-t-il fait ? Chaque hiver c’est plus d’une centaine de SDF qui meurent en métropole, certes pas tous de froid. De toute façon ils ne vont pas voter ...

Je me souviens encore de cette déclaration de décembre 2006, je l’ai entendue, il y a fait de très nombreuses autres promesses, bien plus de la moitié n’ont jamais été suivies d’effet.
Mais sa plus belle déclaration dans son discours de 2006 c’était : ”je dirai tout avant l'élection parce que je ferai tout après. Je sais que vous vous êtes souvent sentis trahis. Je ne vous trahirai pas. Je ne vous mentirai pas. Je ne vous abandonnerai pas ».

On a vu le résultat, il n'a pas seulement menti à une ou deux personnes mais à tous les Français (j'en aurais bien sur autant à dire sur Hollande) et il va nous redire à peu près la même chose et même dire qu’il a changé.
Pour bien des Français ça ne prendra pas et c’est bien pour ça qu’il n’a pas été réélu en 2012.
Il en est lui-même le premier responsable et il n’a pas changé … car c’est sa nature.

Problème en 2017 (ou avant !) ... jamais un politique qui dira la vérité aux Français ne se fera élire vu qu’une majorité va élire celui qui dira ce qu’elle a envie d’entendre.
Voilà à quoi mène une soi-disant démocratie ... à l’élection des plus menteurs.

14.Posté par Méfiez-vous de Nassimah le 21/10/2014 10:59

Je suis pour l'entente, l'union de la droite évidemment et du centre. Mais cette dame est très rusée, très habile, elle fait de la politique depuis très longtemps, redoutable, c'est une véritable femme d'affaires dans ce milieu, comme on dit:" ce n'est pas à un singe, que vous allez montrer à faire la grimace" . Si vous pouvez trouver une entente ce serait l'idéal , elle garderait le Conseil Général et Monsieur Didier Robert le Conseil Régional et tout le monde sera content , c'est le scénario idéal . La politique fait certes dans le donnant- donnant mais ne fait pas forcément dans le gagnant-gagnant. Affaire à suivre. Je ne pense pas qu'elle a digéré 2008 . Elle pourrait vous rendre la monnaie de la pièce en 2015 pour les régionales . Moi je dis attention à vos arrières Monsieur le Président . Dans l'électorat de droite, certains disent qu'ils voteront blanc si Nassimah Dindar se rallie à votre cause car cette partie de l'électorat n'a pas digéré qu'elle fasse alliance avec les socialo-communistes. Et si sa stratégie c'était de se faire réélire aux départementales pour venir attaquer la droite quand vous vous y attendrez le moins?
Et je suis d'avis à dire qu'elle ne laissera pas tomber Thierry Robert, même si elle a la capacité à analyser dans quel "camp" elle sera la plus gagnante. Attention, vous avez à faire à un requin bouledogue dans le monde de la politique. Sa force: son caractère, déterminée, connaît ses objectifs. Je suis pour l'Union mais je dis ATTENTION.

15.Posté par JORI le 21/10/2014 11:40

2.Posté par Pierrot Dupuy le 20/10/2014 18:03
Et bien vous devez en vouloir à tous nos élus car lequel d'entre eux et quelque soit le mandat, a su un jour tenir ses engagements, ses promesses???.

16.Posté par la pa komm sa le 21/10/2014 14:54

Encore une fois pierrot et ses amis de l'UMP veulent faire croire qu 'ils sont pour l'union pour mieux mettre les bâtons dans les roues de massimah.Lors du dernier municipale , c'est michel LAGOURGUE OBJ REUNION QUE LA SAVONNENT LA DROITE A SINN NI. Lors des cantonale , il se murmure déjà que ce même type reviendrais dans le canton pour en remettre une couche.Hors que depuis les dernières élections cette inconnue a disparu et réapparaît juste pour faire le jeu du PS.

17.Posté par Allan le 21/10/2014 18:18

Nassimah est-elle une girouette ? Ou n' est ce pas une caractéristique de son son électorat qui la reconduit à chaque échéance électorale?.

18.Posté par mi dit a ou le 21/10/2014 19:03

ah ! beaucoup ne connaisse pas les personnes : D Robert roi des dilapidation mégalo et un pilleur dans tout les sens!! Sinimalé grand leche bottes , vendrait son âme et ces proches pour le pouvoir et ne représente que lui même et sa famille grassement rémunérée par la commune de saint-Paul ! M Fontaine un traître, haineux , névrosé et surtout machiavélique pour rester au pouvoir !! que des beaux parleurs!! ils vont tuer......... NASSIMAH !! POUR METTRE SINI A LA PLACE? ET CONSERVER UNE PLANCHE 0 BILLET POUR LES REGIONALES quand vous aurez compris ce shema alors vous voterez pas pour eux, aucun d'eux !! on en reparlera !!

19.Posté par jean pouss toute le 21/10/2014 19:51

c'est la verité, mais cette foi ci ce sera different, les des seront enfin sincerent !
le gagnant sera une vrai surprise !

20.Posté par Gelanna une réunionnaise le 21/10/2014 20:49

Tout compte fait la population réunionnaise n'a pas son mot à dire concernant toutes ces élections, surtout concernant le conseil Général et sa présidente, Nassimah Dindar, si les élus se mettent ensemble pour qu'elle soit réelue, elle a un 3eme mandat????Meme si le peuple veut un changement au sein du Conseil Général, car il se dit c'est mal géré, en un mot il veut quelqu'un d'autre à sa téte, ce n'est pas possible ???
Donc selon l'article, « tu m'aides pour le Département et mon élection,pour le conseil général, et moi, je t'aide pour la Région ».
Tout compte fait, ils s'arrangent entre eux pour prendre tous les leviers, les memes restent, personnes d'autres ne peut passer ni par la porte, ni par la fenetre, » toute candidature est inutile »

Dans ce « meli melo », Thierry Robert pour prendre la Région, il faut vraiment qu'il a toute la population avec lui, que ce soit droite, gauche, ou autres, mais alors je répéte toute la population sur notre ile.Pour le moment, il est qu'au trois quart du travail pour prendre la Région je dirais, et dans les chaumières, on ne rigole pas autant de lui, on observe, et on parle en « petit comité ».Le peuple de la Réunion veut essayer de reprendre les rennes un peu et de faire que l'ile aille de mieux en mieux, et non le contraire, trop de personnes, de familles de personnes agées au bord du chemin abandonnés, livrés à eux memes.Pourtant, notre ile est bourrée de grosses fortunes, elle n'est pas si pauvre que cela, les médias en parlent en métropole.Mais il y a 52% qui vivent au dessous du seuil de pauvreté.

21.Posté par KLD le 21/10/2014 20:58

N'est pas skipper qui veut ...............

22.Posté par Dignité le 24/10/2014 09:09

Pierrot DUPUY partage des idées de droite, il ne l'a jamais caché et c'est son droit.
Il est plus proche de l'UMP, ça aussi tout le monde le sait.
Il côtoie régulièrement des leaders de droite et est informé sans doute des stratégies politiques élaborées par ces derniers.
Dés lors, une chose m'interpelle. Comment n'arrive t-il pas à mettre en garde son parti sur les trahisons répétées de N. DINDAR?
Ils savent tous que cette femme n'est pas fiable, qu'elle se fout de ses engagements, qu'elle est prête à se renier encore et encore pour conserver le pouvoir.... et malgré cela ils continuent à faire alliance avec cette dernière.
Finalement ce sont eux les débiles.
Quelqu'un a dit un jour: "Si tu me trompes une fois, tu passes pour un con à mes yeux. Si tu me trompes deux fois, c'est moi le con".
A méditer, messieurs et mesdames de la droite.

23.Posté par KLD le 26/10/2014 21:32

Comment sa , P DUPUY est de droite ???? Bon diiou, il y aurait des mecs de droite qui crée des sites pluralistes ! il faut que je révise mes apriori sur les gens de droite , lol et relol !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes