Revenir à la rubrique : Politique

Nassimah Dindar nommée présidente de la plateforme régionale des femmes en politique

Hier jeudi, s’est réunie pour la deuxième fois la plateforme régionale des femmes en politique dans l’Océan Indien (FPOI) ([Lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-femmes-politiques-de-l-ocean-Indien-se-rencontrent_a26540.html ). Dans la journée, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général de la Réunion, a été nommée présidente de cette plateforme. Voici le communiqué du Conseil général et un retour en images sur cette journée. […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 mars 2011 à 10H08


Hier jeudi, s’est réunie pour la deuxième fois la plateforme régionale des femmes en politique dans l’Océan Indien (FPOI) ([Lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-femmes-politiques-de-l-ocean-Indien-se-rencontrent_a26540.html ). Dans la journée, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général de la Réunion, a été nommée présidente de cette plateforme. Voici le communiqué du Conseil général et un retour en images sur cette journée.

La première journée de la deuxième rencontre régionale des femmes en politique qui se déroule actuellement au Conseil général, s’est achevée sur la nomination de Nassimah Dindar à la tête de la plateforme régionale des femmes en politique dans l’Océan Indien (FPOI), plateforme installée ce jour sous l’égide de la COI.

Après les échanges de la matinée sur la représentation des femmes en politique dans chacun de leur pays, les délégations des pays membres de la COI se sont attachées cet après midi à la définition du mode de fonctionnement de leur plateforme régionale.

S’agissant de la présidence de cette plateforme, après avoir discuté de la mission confiée, des résultats attendus et du profil recherché, Mme Sheilabhai Bappoo, Ministre mauricienne de l’Egalité des genres, a proposé la candidature de Mme Nassimah Dindar.

Mme Sitti Kassim, Commissaire générale de l’Union des Comores, a par la suite soutenu cette proposition, en soulignant l’implication dont a fait preuve la Présidente du Conseil général depuis l’atelier fondateur de Maurice et son rôle moteur dans cette première concrétisation de la résolution.

Ainsi, après les déclarations convergentes des chefs de délégations malgache et seychelloise, les délégations des pays voisins ont donc unanimement proposé à Mme Dindar d’assurer cette première présidence régionale tournante sur deux ans non renouvelables.

Forte de ce soutien unanime, Nassimah Dindar a accepté avec honneur, émotion et conviction cette responsabilité de présidence régionale de la plateforme des femmes en politique dans l’Océan Indien, qu’elle assumera avec l’appui du secrétariat général de la COI.

La rencontre se clôturera demain, vendredi 11 mars en fin de matinée (rendez vous à 11H30 dans l’hémicycle du Palais de la Source) avec l’adoption des résolutions finales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.