Revenir à la rubrique : Politique

Nassimah Dindar ne veut plus payer le RSA à la place de l’Etat

La présidente, Nassimah Dindar, et les élus du Conseil Général ont une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme, hier en assemblée plénière. La situation financière du Conseil Départemental, sans compensation de l’Etat pour les dépenses sociales obligatoires, vire au rouge. Le résultat excédentaire présenté pour l’année 2014 ne tient, selon Nassimah Dindar, qu’aux fonds de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 juin 2015 à 07H50

La présidente, Nassimah Dindar, et les élus du Conseil Général ont une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme, hier en assemblée plénière. La situation financière du Conseil Départemental, sans compensation de l’Etat pour les dépenses sociales obligatoires, vire au rouge.

Le résultat excédentaire présenté pour l’année 2014 ne tient, selon Nassimah Dindar, qu’aux fonds de péréquation et à l’aide exceptionnelle versée par l’Etat.

Mais les élus sont unanimes pour dire que les deux années à venir vont être très rudes. Nassimah Dindar et sa majorité demandent ainsi que l’Etat reprenne à sa charge le paiement des allocations de solidarité dont le RSA. Une position inspirée de l’Association des Départements de France (ADF).

Mais certains élus ont émis un sérieux doute quant à la possibilité pour l’Etat de reprendre à sa charge ces dépenses dont il s’est débarrassé depuis 10 ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.