MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Nassimah Dindar mise face à ses contradictions...


Par - Publié le Lundi 29 Octobre 2012 à 13:07 | Lu 5309 fois

Nassimah Dindar mise face à ses contradictions...
A force de retourner sa veste, Nassimah Dindar ne sait plus où donner de la tête. Et on en arrive à des situations abracadabrantesques...

Pour mémoire, pour ceux qui auraient raté un épisode, rappellons que l'actuelle présidente du conseil général a d'abord été UDF à l'époque de Jean-Paul Virapoullé. Elle a même représenté la Réunion dans les instances nationales de ce parti. Puis, elle a adhéré à l'UCL d'Ibrahim Dindar, avant de filer vers le RPR qui avait alors le vent en poupe.

Elle a ensuite adhéré à l'UMP mais, après fabriqué une majorité au conseil général avec le PS et le PCR, elle s'est dirigée vers le Centre. Là, elle a frappé à la porte de plusieurs petits partis centristes, avant de prendre sa carte au Modem de François Bayrou. Et apprenant que Jean-Louis Borloo créait l'UDI, elle a finalement décidé de le rejoindre la semaine dernière.

Ce parcours pourrait être simplement risible. Il en devient ridicule quand on découvre que les principaux responsables de l'UDI à la Réunion siègent... dans l'opposition à Nassimah Dindar au conseil général !

Mais, ne nous inquiétons pas, gageons que Nassimah saura une fois de plus retomber sur ses pattes après cette ultime (?) cabriole...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mi marche ec Melenchon le 29/10/2012 13:32

elle doit etre l'idole qui fait rever Vincent Defaut. Comme elle il mange a tous les rateliers, mais sans succes

2.Posté par Cadet le 29/10/2012 14:13

Au risque de me répéter, Pierrot, je dirai que cette analyse relève de la mauvaise foi, comme vos le notez vous même. Bref historique, mais cette fois, en version moins polémiste : de l udf, elle est passée à l UMP quand l UMP a absorbé l udf et aussi, elle ne l a jamais caché, parce qu elle a cru au candidat Sarkozy.
Déçue, elle a rejoint ensuite le modem du Bayrou, et donc la famille centriste.
Borloo crée l UDI. Qui voit on au congrès fondateur : VGE et Simone Veil, les deux plus grandes figures de l UDF. Alors qu elle rejoigne l UDI n a rien d un retournement de veste, mais d une suite logique.
C est bizarre quand même de vouloir stigmatiser comme ça Nassimah Dindar, sans pointer aussi les autres élus qui ont pu changer de bord au cours de leur parcours politique. Borloo lui même, mais aussi Melenchon, Mitterrand (François et Frédéric) et bien d autres. C est pas un peu partisan, ça, Pierrot ?

3.Posté par JORI le 29/10/2012 14:32

Avec un tel parcours, c'est à se demander si elle a bien des convictions autres que l'appât du pouvoir et des indemnités. Il est vrai qu’hélas, sans carte, un candidat a très peu de chance de se faire élire.

4.Posté par 1 band l'Etang-Salé ek poivre le 29/10/2012 14:57

Attention M. LACOUTURE, maire de l'Etang-Salé. DEFAUT "i viens pou toi" là quand tu regarde la stratégie de Mme DINDAR et au poste dont elle occupe. Par DEFAUT de faite trop confiance tu périra par DEFAUT.
Alors après HAMIL qui t'as fait perdre la députation, éloigne toi par défaut s'il le faut pour réconquérir ta commune. Un bourgre et des militants qui aime à ou.

5.Posté par zorbec le 29/10/2012 15:04

Il manque un chapitre important - et pourtant édifiant - dans ce parcours. Nassimah Dindar s'est fait connaître en politique en tant que Nassimah Juan, du temps de la flamboyance de Camille Sudre et de Free-Dom. C'était le temps de la préhistoire, mais qui explique bien des choses aujourd'hui...

6.Posté par KD DKoneur le 29/10/2012 15:14

@ post 2
cette lecture il n'y a que vous et les partisans de votre genre et de tous partis qui peuvent l'avoir. Ce serait presque marrant si ce n'était dégoulinant de mauvaise foi (reprochée à Pierrot) et révélateur de l'aveuglement des groupies.
Vous oubliez la majorité composite? Le vote aux primaires socialistes? L'allégeance au PCR et la déférence servile à son leader? Après qu'il y en ait d'autres (politiques) du même acabit, d'accord, mais cela ne l'exonère pas d'être une girouette.
Idem pour son tout petit dard qui passe de la droite ferme (Debré/Legros) à la droite libérale (Porsche/Rolex) au Sarkozysme, puis en passant sur la liste d'Annette à une composition socialiste débouchant sur la droite sociale...
Après, des girouettes on en a peut être encore besoin, et des opportuniste il y en aura toujours...

7.Posté par @ POSTE4 le 29/10/2012 15:56

en 2014 le roi que vos adorez aura surement du souci a se faire !!. sa politique commence a puer,,??.

8.Posté par noe le 29/10/2012 16:22

Quand d'un côté , ça ne va plus , on change !
Elle a raison d'essayer de trouver pointure à ses pieds !
Sa politique ne changera rien ... des pactes ont été signés ...il suffit de les respecter !

9.Posté par philistin le 29/10/2012 17:43

fourbe comme un toche ? ben oui, les toches sont fourbes, c'est connu. Devant le sourire et derrière il te plante un couteau dans le dos.

10.Posté par Miss 974 le 29/10/2012 19:47

Seul le poste 2 respire l'analyse saine. Vouloir faire passer Nassimah pour une personne qui change de partie quand les parties politiques eux mêmes évoluent relèvent de l'acharnement. Dire qu'elle est passée du RPR à l'UMP est la phrase la plus idiote que j'ai lu sur ce blog de socialos bien pensant. Ça ne gêne personne que la mairie de St.Denis donne les meilleurs postes à la famille royale avec une belle fille qui fait des dégâts à l'urbanisme mais par contre tout le monde crie au scandale quand Nassimah reste dans sa logique en suivant son compagnon de route Borloo lui-même ex UMP. Pauvres de vous, intéressez vous au fond plutôt qu'à la forme et vous verrez que depuis quelques embauches ce blog est devenu bien trop pro Annette - Bareigts.

11.Posté par Pov monde ... le 29/10/2012 21:52

Elle n'est pas vielle, elle aura le temps de changer encore, et ensuite de recommencer le cycle plusieurs fois ....
Après tout, tant qu'il y a des andouilles pour voter pour elle ...
Qui est plus con ? Elle ? ou l'électeur ?

12.Posté par lé parti le 31/10/2012 04:31

En conclusion Nassimah aime les partis !

13.Posté par Scrupulus le 31/10/2012 18:11

A force d'alimenter les gamelles avec l'argent du contribuable, elle trouvera toujours une clique à sa dévotion !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes