Blog de Pierrot

Nassimah Dindar lance un défi à Jacques Tillier : Elle l'invite à un débat public

Lundi 20 Novembre 2017 - 17:31

L'info est passée relativement inaperçue, par le canal du site de Freedom, le média officiel de la présidente du Conseil départemental. Elle devrait pourtant faire l'effet d'une bombe dans le paysage médiatico-politique réunionnais.

Dans son éditorial paru ce jour, Yves Mont-Rouge révèle que "les quatre donzelles" du JIR, à savoir Nassimah Dindar, Léopoldine Settama-Vidon, Karine Nebenesa et Marie-Rose Won-Fah-Hin invitent Jacques Tillier à un débat public "pour se dire les choses les yeux dans les yeux", "en face", "comme des grands, des adultes responsables", "plutôt que de se cacher comme un lâche derrière un ordinateur, dans un bureau".

Et elles invitent les médias à couvrir "en toute transparence" ce débat au cours duquel elles espèrent aborder tous les sujets, "y compris celui de la liberté de la presse et de la conception de cette liberté par Jacques Tillier".

Reste à savoir si le directeur du JIR acceptera le défi...
Pierrot Dupuy
Lu 10999 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Jean marie le 27/11/2017 14:48 (depuis mobile)

Bah alors!! Koi fait débat la !? Monte vélo la peur la pente?? La di à ou arrête baise la Rak et met un peu parfum...ou la pas écoute ti chanson la,ou les mal barré.mr le jir.

51.Posté par mi le 22/11/2017 11:13

Dans sa lettre ouverte écrite avant cette invitation à débattre publiquement, Mamie a promis à Jacquou de lui faire des révélations en ces termes :

"...... je vais te proposer dans les semaines à venir des projets d'investigation bien plus intéressant et moins Pschitt. " [sic]

On peut se poser les questions de savoir pourquoi change-t-elle de stratégie, et mettra-t-elle ses "menaces" à exécution ?

En agissant ainsi, je ne suis pas loin de penser que Mamie espère que Jacquou cède à ce chantage pour protéger des personnes à ses yeux au-dessus de tout soupçon.

Jacquou cèdera-t-il ? Ses révélations feront-elles Pschitt ?

A suivre au prochain numéro avec beaucoup d'intérêts ...

50.Posté par Komssameme le 22/11/2017 09:44

Pas claires les tantines, toutes contre un, il ne faut pas tomber dan' panier vipères, la vérité blesse... les dames se croient sur un ring de box de combat politique. Monsieur le journaliste fait son travail, lo guêpes y ravagent (blanches comme neige ?). Pour la diffamation il y a un tribunal agréé et non un tribunal populaire.
Par ce tapage, c'est détourné l'attention des contribuables pas si dupes qu'on ne le croit.

49.Posté par Retraité indigné le 22/11/2017 07:42

A @45.Posté par VIEUX CREOLE le 21/11/2017 15:37

Faire confiance aux instances judiciaires du pays ???

Il y a quelques années Zinfos974 avait publié un article sur l'un des fils de Nassimah Dindar , majeur au moment des faits, mis en cause dans une "zaffaire " à la Réunion et dont le père, ex-mari de la présidente du Conseil général, était alors procureur de la République en France métropolitaine ....

48.Posté par Dazibao le 21/11/2017 21:29

41.Posté par Lol le 21/11/2017 11:48

Il a rien dans le pantalon le Tillier
..........................
Vous avez mis la main ? Elle est ressortie intacte ou "yaourtée" ?

47.Posté par VIEUX CREOLE le 21/11/2017 15:37

PLUS OU MOINS Éclaboussée par de graves révélations de Jacques Tillier , la nouvelle Sénatrice - et toujours présidente de C;D." ( son ou sa Remplaçant(e) n'est toujours pas nommé(e) INVITE ,accompagnée de trois des ses Amies cités par la presse , à un grand débat télévisé , sorte de défi mais qui apparaît plutôt comme une sorte de" TRAQUENARD TÉLÉVISUEL " pour tenter de confondre le Journaliste, APPAREMMENT SÛR DE LUI ET DE SES SOURCES !!!!

- Vraisemblablement déstabilisées par les révélations de Tillier , " les quatre Donzelles" comptent sur cette stratégie ( minutieusement préparée ,semble t-il ) °pour laver leur Honneur !!!

N'AUARAIENT-ELLES PAS CONFIANCE EN LA JUSTICE DE LEUR PAYS , pour trancher ces affaires ou scandales dont parle toute la Réunion ???

- EXISTE-IL TOUJOURS DE" CABINET NOIR" , "D' ACHARNEMENT MÉDIATIQUE" CAPABLES DE METTRE UN TERME A UNE LONGUE BELLE , IRRÉPROCHABLE, INTÈGRE CARRIÈRE D'UN HOMME (OU UNE FEMME ) POLITIQUE ° EN 2017 ??? A QUOI SERVENT ENCORE NOS INSTANCES JUDICIAIRES ???

46.Posté par à LOL le 21/11/2017 14:58

à mon avis il doit en avoir certainement plus que vous post 41!

45.Posté par Kalburne le 21/11/2017 14:45

41

Même pas un string ?

44.Posté par Oscar DUDULE le 21/11/2017 13:29

Quatre d'un coté et un seul de l'autre. Eh bien Madame Dindar a du culotn

43.Posté par Lol le 21/11/2017 11:48

Il a rien dans le pantalon le Tillier

42.Posté par ah ah ah le 21/11/2017 11:31

les "droles de dames" vont cailleter au maximum et l'autre en face n'aura plus qu'à se taire faute de pouvoir placer un mot, allez mesdames soyez zen et portez plainte, bizarre quand même qu'une de vous le fasse pourtant il y a bien une avocate dans le lot....ah bon zot lé pas blanches comme neige....hein ben alors assumez!

41.Posté par Jean le 21/11/2017 11:13 (depuis mobile)

Pourquoi faire ? Pourquoi TILLIER viendra débattre avec vous ? Je comprends pas votre démarche . On marche sur la tête à la réunion . Portez plainte pour diffamation si vous avez rien à vous reprocher point à ligne .

40.Posté par Hugues Neau le 21/11/2017 09:00

4 non Blondes : Touchent le fond mais continuent à creuser...

39.Posté par Coup de grôle le 21/11/2017 08:32

Il n'y aurait pas une confusion des genres ?
Soit il s'agit d'un débat politique et il appartient alors aux politiques de se confronter (et non aux journalistes), soit il s'agit d'un échange d'une autre nature qui, s'il s'avère conflictuel, doit être traité dans un prétoire.
Si c'est du show qui est attendu, à quand un débat Nassimah Dindar-Mike Tyson ?

38.Posté par popol le 21/11/2017 08:28

Je ne suis pas pro Nassimah et les autres . L'éditorial de Jaques Tiller pas de nouveauté ce sera toujours Nassimah, L'éopoldine, Carine, Marie Rose, Le colonel Loubry le Maire de l'Etang Salé,Thien Ah Koon, ibrahim,
Thierry Robert bientôt Olivier Hoareau, mais jamais le Maire de la (capitale de l'est) le président de la Région et autres parlementaire de droite, merci pour l'information Minute . Tiller a remplacé Monrouge c'est bonnet blanc et blanc bonnet, avant il y avait la diversité sur le JIR maintenant c'est au plus offrant.

37.Posté par Marie le 21/11/2017 08:00

qu'elles arrêtent de vouloir faire du buzz et qu'elles laissent la justice faire son travail, si elles ont rien à se reprocher ben on passera à autre chose, cela m'étonnerait que J. TILLER qui semble bien informé sur leurs actions ce soit permit de sortir son papier sans document ....alors mesdames arrêtez de nous faire croire que....et laissez la justice faire son boulot!

36.Posté par Tribunal le 21/11/2017 07:34 (depuis mobile)

Chiche qu''elles vont en débattre devant un juge au tribunal !
Devant des faits avérés, qu''y à t''il à débattre ? Je suis certain que les magistrats seront très heureux de débattre de toutes ces affaires avec ces trois ÷π√•÷× ...
Le seront elles ?

35.Posté par SPARTACUS974 le 21/11/2017 06:35

Il semblerait que critiquer une femme devienne un acte insupportable aux yeux de certaines féministes.Il est très confortable d'accuser l'autre de machisme à la moindre remarque désagréable.Beaucoup de reproches sont fondés sur des actes et des comportements pour le moins discutables.Le sexe de la personne concerné est souvent très secondaire à ce que Tillier leur reproche.Actuellement,il est de bon ton ,quand on est accusé de faits graves,de détourner l'attention du public en reprochant à l'autre d'etre sexiste,homophobe,complotiste,antisémite.......

34.Posté par Un débat public: pourquoi? le 21/11/2017 06:26

12.Posté par Colimacien le 20/11/2017 19:04 (depuis mobile)

Ce débat est piégé.

Car, soit les problèmes de fond sont réels et il n'est alors pas besoin d'en parler devant un média, mais devant un tribunal.

Soit certaines des accusations du JIR sont fausses, mais il y aura alors amalgame avec les "vraies" accusations.

Et dans tous les cas, si ces dames ne portent pas plainte, on dira que c'est qu'elles ne sont pas nettes...

Alors, portez plainte en diffamation, si vous voulez ensuite faire un débat!

Maintenant, sur l'aarière plan de tout ça, je crains que JT et le JIR ne visent que certaines personnes, ici liées au LPA (le parti du dingo TR) et ses "sattelltes", donc ces 4 dames alliées ou représentantes ou candidates du LPA.

Je me demande si on est encore dans l'enquête journalistique désintéressée ou dans le règlement de compte politique... Et à la demance d qui? Ou pourquoi?

JT (Jacques Tillier) est loin d'être clair ! Déjà que son "style" ne me plaît pas du tout. Alors, ses intentions, euh....

Je me demande s'il ne va refuser le débat et dire d'aller au tribunal, ce qui lui permettra d'éviter de se faire allumer joliment et d'entendre en public des vérités sur lui qui pourraient le déranger ...

C'est une chose de faire des enquêtes. C'en est une autre de continuellement "descendre" et accuser des gens, pour tirer des ficelles.

Décidément, le JT, l'esprit "Minute" ou des "ligues", il en est bien impregné, hélas!

Un adepte de la maxime: "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"..

Comme dit Pierrot sur un autre sujet: tout ça ne sent pas bon....

Et comme disait le prince de Talleyrand: “La politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir.”

Cela a-t-il changé depuis le 19ème siècle? Je ne crois pas. Ca s'est amplifié même.

33.Posté par une réunionnaise 97410 le 20/11/2017 23:24

A mon avis il devrait déclarer forfait, botter en touche, car 4 femmes en face de lui, çà risque d'etre trop dur pour lui, 4 femmes avec chacune leurs spécificités pour se défendre et lui parler..Et toute la Réunion qui regarde, meme la métropole maintenant.C'est sur il y aura 2 camps, un pour les 4 femmes, et 1 pour lui.
Là c'est du réel là, pas derrière un écran, plus dur à encaisser.
Post 18 parle" d'un trésor de guerre" de 22 millions d'euros avec une association pour une.

32.Posté par cyanure le 20/11/2017 23:05

Elle est maline la Nassimah, elle ne porte pas plainte pour diffamation histoire de ne pas avoir à s'expliquer devant la justice! (S'il existe réellement une justice pour les huiles). Et s'il s'avère qu'elle a raison, pourquoi ne pas laisser Tillier lui-même s'expliquer devant les juges? Absolument ridicule...

31.Posté par Déjà prévu non ? le 20/11/2017 22:39

Si la justice estime qu'il y a à poursuivre, sérieusement il n'y aura pas débat public sur le fond ? Laissons donc à qui de droit ce genre d'initiative, pour ce qui est de la forme, idem, s'il y a désaccord le débat a sa place dans un prétoire pas devant des caméras, la liberté d'expression n'est pas un spectacle mais seulement un droit, étroitement encadré par des règles légales très éloignées des mesures d'audience et autres sympathies ou non d'audimat, pourquoi pas une ordalie ou un duel moucheté tant qu'on y est

30.Posté par dionysien le 20/11/2017 22:30

Nul besoin de faire un débat pour ça !
Aux tribunaux de régler ce genre de litige entre les écrits d'un journaliste et les personnes mises en cause .
d'autres débats seraient plus utiles comme par exemple les déplacements à la Réunion, l'emploi, la maltraitance concernant les femmes et hommes ,la problématique des chiens errants et la responsabilité humaine...

29.Posté par Ouais le 20/11/2017 22:29 (depuis mobile)

Si il y a bien une chose dont ont s’en fou c’est bien sa......qu’ils ce tape sur la gueul et arrete de nous faire chié.alors sur des sujet importants il y a personne....

28.Posté par Grangaga le 20/11/2017 22:28

Y sa matt' a li in..gobb'................
La d'sou nana in gobb' konm' ..........
"Balanss' ton kosson"...........Mi di a zot' !!!!!!!!!!!!

27.Posté par DOGOUNET le 20/11/2017 22:07

Noyer le poisson pour mieux paraître à défaut d'être capable de se défendre par les moyens légaux de la République (plainte pour diffamation...). Nos pétroleuses ne se refusent rien et les gogos applaudiront. Imaginons les au pouvoir...Ce serait Haïti in Reunion. Gare à ces 4 mama-doc !

26.Posté par 1portois le 20/11/2017 22:06

Ridicule : si débat il doit avoir c'est au tribunal pas devant la télé.
Si ces dames ont un vrai courage qu'elles portent plainte et la justice dira qui a raison.

Le coté tendancieux de cet article montre la "grande solidarité" journalistique de zinfos vis à vis du JIR. Et ce n'est pas la première fois que Zinfos laisse transpirer ce manque de soutien: agression de journaliste devant la préfecture et récemment délire de T Robert sur Facebook.
Même chose de la part de l'autre quotidien de la presse écrite.

Tillier est un personnage clivant c'est un fait. Mais force est de constater que lui au moins n'a pas peur de se mouiller (et il assume ses amitiés puisqu'il l'écrit) et sort des affaires puisque par la suite ces mêmes affaires sont reprises par d'autres.

Dommage dommage pour zinfos dont au moins deux membres savent ce que sait qu'être agressé pour avoir fait son travail.

25.Posté par Cafrine le 20/11/2017 21:51

Pour affronter ces drôles de dames pourquoi pas 4 journalistes comme tillier, de claire, Montrouge et Dupuis? La guerre est déclarée !

24.Posté par goyave de france le 20/11/2017 21:49

Mme Dinedar serait amie avec Maître Settama? Dans ce cas, pourquoi la seconde ne serait-elle pas l'avocate de la première? Pourquoi Mme Dinedar a pris un avocat de France? Son amie n'est pas assez forte pour elle? Les dossiers sont trop litigieux et il faut des experts?

23.Posté par jean Claude le 20/11/2017 18:48

Et si le journal du quotidien relate également les faits, il sera convoqué lui aussi,Zinfos 974 aussi , Antenne reunion, leMonde, aljazirah .....

22.Posté par non jacquou euh jacquot le 20/11/2017 21:36

bien entendu jacquot tu ne vas pas donner suite a cette mascarade elle est mal tres tres mal tatie

21.Posté par li le 20/11/2017 21:18

Les Destiny's child de nouveau sur scène

"I'm a survivor
La la la "

20.Posté par Amazones sans peur mais pas sans reproches le 20/11/2017 20:54 (depuis mobile)

C'est au tribunal correctionnel que les 4 daltones doivent debattre: face à un juge. Les péchés se paient sur terre.....

19.Posté par Zeb BULO le 20/11/2017 20:47

Cela ressemble fort à un piège à con. Pour mémoire, Settama la baveuse a bien eu un accident de la circulation. (...) il y a bien eu dommages corporels sur un enfant. L'AURAR association à but non lucratif a bien un trésor de guerre de 22 millions d'euros. Le Sénat et la Cour des comptes ont bien décidé d'étudier de près la chose. Dinedar et le SDIS974 les faits sont avérés dixit les rapports de la Cour des comptes. Alors pourquoi vouloir un débat public ? Le débat public doit avoir lieu maintenant dans les prétoires d'un tribunal. D'ailleurs la Dinedar devrait nous expliquer pourquoi elle n'a toujours pas porté plainte.

18.Posté par specialized le 20/11/2017 20:39 (depuis mobile)

Où est l intérêt...si chaque journal donnant des infos sur Intel ou 1 tel devais se retrouvé à débattre y aurais que ça a la télé. Certaines disent ne rien avoir à se reproché mais organise des débats.quand on veut débattre c est qu on es pas nette.

17.Posté par citoyen le 20/11/2017 20:30

La justice se chargera de débattre avec 'ces gens-là'; l'Investigateur se chargera des commentaires lorsqu'ils seront dans le prétoire des tribunaux. Cessez de vous croire indispensables pour la Reunion, c'est à cause de vous que ce pays plonge dans le marasme. Pour le moment continuer de déblatérer vos incohérences et commérages sur freedom; ça créé de l'animation qui amuse les animateurs béni oui-oui. Tiller probablement s'installera dans un un débat dans Charlie ou le canard déchainé : ces comiques cités seront à retenir

16.Posté par Cimendef le 20/11/2017 19:44 (depuis mobile)

Zinfos974 qui est le média officiel de la région réunion devrait éviter l'ironie.

15.Posté par kanal bisik le 20/11/2017 19:35

monsieur tillier vous n aller quand meme pas vous coucher sur ce scenario ? bottez donc !

14.Posté par Zozimé le 20/11/2017 19:16

Les cavaliers de l'apocalypse!
D'un côté 2 millions de subventions, de l'autre combien d'indemnités d'élues, de fonction, de passe-droits et de salaires? Mon dié seignè...r

13.Posté par Colimacien le 20/11/2017 19:04 (depuis mobile)

Qu'' elle portent plainte pour diffamation et le débat aura lieu au tribunal.On verra bien alors ce que dit le droit !

12.Posté par pipo le 20/11/2017 19:03

Je suis pas médecine mais Nassi file un mauvais coton....

11.Posté par Ah,ah,ah! le 20/11/2017 18:44

Imaginons qu'il vienne , on parie qu'à la sortie il sera malencontreusement agressé par des nervis , pardon , des braves gens qui adorent leur néon sénatrice ...

10.Posté par Titi or not Titi le 20/11/2017 18:41

💓 Les 4 Fantastiques ! 💓 😄😄

Chiche !! 😎

ANouLa©®
Ps: il manque TiLouLoute dans le rond !

9.Posté par SITARANE le 20/11/2017 18:34

Jacques TILLIER, un pisse-copie has been échoué à la Run par opportunisme ........Il fait partie de l'ancien monde.......Tout comme ses idées..............

8.Posté par Candide le 20/11/2017 18:27

Je ne comprends pas de quoi il faut débattre. Il y a des faits dénoncés dans le Tir (dont d'ailleurs tous sont actuellement étudiés par diverses instances, que ce soit pour l' Aurar ou pour le SDIS ou pour la villa de la présidente). Soit ces faits sont réels, soit ils sont imaginaires. Il n'y a pas à débattre sur le sujet. Il faut maintenant apporter des preuves que Tillier se trompe ou admettre qu'à force de jouer avec les lignes, elles ont été parfois franchies.
Je pense donc qu'il s'agisse d'une stratégie pour noyer le poisson, elles espèrent sans doute que Tillier refusera.

7.Posté par JORI le 20/11/2017 18:18

Je demande juste à voir!!.

6.Posté par margoze le 20/11/2017 15:12

Allé Jacques met ensemble

5.Posté par Patrick Lebon le 20/11/2017 18:01

" Freedom le média officiel de la Présidente du département "....Comme le JIR est le média officiel de la région ? Mais où se situe "Zinfos 974 " ???? Lol !!

4.Posté par huguette le 20/11/2017 17:56

Nous savons que les journalistes et organismes de presse vivent grace aux subventions et d'ailleurs a ce titre et apres avoir eu sa carte de presse les intérêts au niveau du fisc ne sont pas négligeables mais dfferent du contribuable moyen.

Cependant le debat porterait sur quoi?

3.Posté par GIRONDIN le 20/11/2017 17:52

...........L'info est passée relativement inaperçue, par le canal du site de Freedom, le média officiel de la présidente du Conseil départemental........

chacun le sien, vous c'est celui de la région comme le JIR (Jacqou Intime de la Région)

c'est bien chacun sa plateforme médiatique mais pour l'instant la plateforme reunionmou est en tête zinfo/jir/antenne!

EMBEDDED?


Michel Fontaine chef de la droite locale devrait siffler la fin de ce mélange des genres.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:49 La SIDR ne sera bientôt plus la SIDR...