Blog de Pierrot

Nassimah Dindar est-elle toujours la future candidate de la Droite au Palais de la Source?

Jeudi 12 Mars 2015 - 23:27

Ce n'est pas faire injure aux participants que de dire que le débat de ce soir à propos des prochaines départementales sur Réunion 1ère n'a pas atteint des sommets.

Peut-être était-ce dû au fait que les présents n'étaient que des lieutenants? Ni Michel Fontaine ou Didier Robert pour l'union UMP/Objectif Réunion, ni Thierry Robert pour le LPA, ni encore Huguette Bello pour le PLR n'avaient fait le déplacement.

Le débat a donc ronronné. Tout juste a-t-on remarqué le sérieux d'un David Lorion pour l'UMP, le côté d'opposant systématique mais pas inintéressant d'un Hugues Maillot pour Debout la France, ou la gène d'une Pascaline Boyer pour le LPA quand on lui demandait pourquoi son mentor Thierry Robert n'avait pas demandé à François Hollande et à sa majorité socialiste pour laquelle il vote systématiquement au Palais Bourbon de réaliser les propositions que son parti faisait à la Réunion. Socialiste à Paris, LPA à la Réunion...

Non, le seul moment intéressant est survenu... une fois le débat terminé. Au moment de conclure, Jean-Marc Colienne se tourne vers David Lorion et lui fait remarquer que plusieurs tweets sont arrivés pendant l'émission suggérant que la Droite pourrait faire élire Sandra Sinimalé à la présidence du futur département. Il lui demande si c'est une chose envisageable. Et là, surprise... Alors qu'on s'attendait à voir le représentant de la Droite répondre que la candidate naturelle de la Droite était Nassimah Dindar, David Lorion répond que Sarah Sinimalé sera élue si elle est proposée par la plate-forme..

Cela signifie-t-il que la Droite pourrait ne pas proposer la candidature de Nassimah Dindar? Ou David Lorion a-t-il simplement été surpris par la question qu'il n'avait pas préparée et a-t-il répondu par une formule très vague qui lui évitait de se prononcer sur le fond?

J'opterais personnellement pour la deuxième hypothèse, en me rappelant des récents points presse au cours desquels Michel Fontaine et Didier Robert ont clairement affirmé qu'ils soutiendraient la candidature de Nassimah Dindar à la présidence, dans l'hypothèse bien évidemment où cette dernière serait élue dans son canton.

Il n'empêche que c'est un point qu'il va falloir que les leaders de la Droite éclaircissent au plus vite, pour éviter de mettre à mal cette union qu'ils ont mis tant d'ardeur à bâtir...
Lu 2969 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Charlie creole le 13/03/2015 06:30

Cette union de la droite au premier tour est une bonne chose pour la droite, et aussi pour tous les candidats et candidates concernées. En fait il s'agit d'une union de la droite et du centre. Centre droit, plutôt que centre gauche. La stupidité ambiante des commentaires concernant cette élection reside dans une hypothétique volonté de faire élire Mme Dindar présidente... En effet ce type d'élection ne peut pas permettre d'arrêter une décision avant que les 50 futurs conseillers départementaux soient connus. Mme Dindar a été présidente de plusieurs types de majorité, dont la dernière est clairement identifiée comme étant "Zembrocal". Il est évident que même Mme Dindar ne sait pas, si elle est élue conseillère départementale, quelle sorte de majorité elle va essayer de composer pour rester présidente au delà de ces 10 années (déjà !). Elle a largement démontré ses redoutables capacités à fabriquer des majorités surprenantes. Elle va donc de nouveau essayer, même si il faut trahir son groupe d'union de droite/centre. Tout le monde le sait, personne n'en parle ! Une chose est sûre, tous les candidats critiquent le fait que le conseil général n'a pas fait grand chose du fait même de cette majorité actuelle centre droit et gauche... Même les socialistes, même le LPA, même les autres...

2.Posté par noe le 13/03/2015 06:40

On sait que les lieutenants , c'est pour faire diversion !
Les vrais enjeux , ce sera pour le dernier dimanche , le 2e tour ...
Les électeurs , seuls , éliront !

3.Posté par Bayoune le 13/03/2015 07:30

Mi krwa si i mètt Mimose de l'Arast dann lé patte de Nasimah èl i sar bware bouyon. Ce serait une bonne chose, elle paiera son crime social contre les 1200 travailleurs de l'ARAST qu'elle et ses complices droite et gauche ont sacrifié pour des intérêts non avouables. Viré, Viré la Nazimah - déjà que les électeurs ne l'élisent plus, ainsi il n'y aura pas de risque qu'elle compose une majorité koson vole avec l'argent du Conseil Général

4.Posté par R I P O S T E le 13/03/2015 08:51

Qui seront les 50 conseillers départementaux , réponse le 29 Mars

Tout le reste est de la fiction , ces élections réservent des surprises :

Le taux d'abstention

Y aura t-il un vote-sanction

Des promesses non tenues à des maires soutenant leurs poulains ...

5.Posté par ZembroKaf le 13/03/2015 09:21

Ah M. Dupuy c'est qu'à saint pierre on a les mêmes infos qu'à saint denis !!!
Connaissant "un peu" le sénateur-maire de saint pierre...et comme on dit "les milieux autorisés" ou de "sources sûres" Michel Fontaine n'a aucunement envie de faire réélire à la présidence du futur C.D Nassimah Dindar.... Michel Fontaine prend un malin plaisir d’humilier certaines personnes... même de son proche entourage...
Pour D.Robert c'est un grand "commu...menteur" il clame dans toute la presse qu'il soutient N.D en prenant à témoin les réunionnais.... mais en fait il a sa favorite "de saint paul" à placer !!!

6.Posté par Pierre le 13/03/2015 09:26

Avant de penser à l'election de la présidence , il faut se pencher sur les deux premiers tours. La polémique est mal venue! un simple buzz sur twitter pour désinformer les gens et les détourner du scrutin du peuple.L'union de la droite semble gener certains. Ce qui est à retenir, comme l'a dit David Lorion c'est que la plateforme OR/UMP/UDI est une plateforme d'union.La droite est rassemblée pour La Réunion.
Ce n'est pas avec la maigre représentation du LPA sur le plateau que Thierry Robert va convaincre.Une fois de plus on a pu voir que le LPA ne vaut rien.

7.Posté par GIRONDIN le 13/03/2015 10:03 (depuis mobile)

même Une chèvre avec une pancarte UMP vous paraîtra sérieuse...

8.Posté par IBRA le 13/03/2015 21:25

b[si on regarde dans le rétroviseur on remarque quoi

plus les élus sont pris la main dans le sac, le doigt dans le pot de confiture, le parapheur de petits contrats dans le sac, mis en examen, condamnés, écroués.. plus la chance d'être ré élus en grande !

alors personne ne s'inquiète en vérité

9.Posté par Joseph Hoareau le 13/03/2015 23:41

Tout a fait d'accord avec post 5
Papy Michel imposera Vivianne Malet au Palais de la source
Un seul Canton ne compte actuellement pour lui ,celui de sa protégée. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle bcp de forces sont mobilisées sur ce canton!
Bien du plaisir aux adversaires, car pépé a déployé la grosse machinerie.....électrorale

10.Posté par Jean- Christophe le 14/03/2015 16:11

Candidate de la droite ??? Ben oui , ses ouailles du SDIS sont en campagne pour elle
L'élire et la remettre présidente va conforter le patron des pompiers
Il a avec lui , un staff terrible et tant pis pour Tipic qui suit POUNY comme un chien suis son maitre
Perdant tipic , perdant

11.Posté par chavria le 17/03/2015 16:50

Les reunionnais n'en ont pas marre de renouveler depuis 30, 20, 10 ans les mêmes prometteurs à droite comme à gauche? N'y a t'il vraiment aucune relève possible? Du vrai sang neuf, rajeuni, mieux formé à l'economie et a la gestion? Les memes causes produisant les memes effets, rien ne change vraiment dans les actes comme dans les faits !

12.Posté par oups le 17/03/2015 20:27

On prend les mêmes et on recommence. Stop

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie