Revenir à la rubrique : Politique

Nassimah Dindar élue présidente de l’UDI 974

C’était jour de vote aujourd’hui à l’UDI 974. Les militants réunionnais de l’Union des Démocrates Indépendants, parti fondé par Jean-Louis Borloo, ont procédé à l’élection du Président départemental et des représentants au Conseil National. Sans surprise, c’est Nassimah Dindar qui a été élue présidente de ce jeune mouvement. Seule candidate, la présidente du Conseil général […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 09 juin 2013 à 18H18

C’était jour de vote aujourd’hui à l’UDI 974. Les militants réunionnais de l’Union des Démocrates Indépendants, parti fondé par Jean-Louis Borloo, ont procédé à l’élection du Président départemental et des représentants au Conseil National.

Sans surprise, c’est Nassimah Dindar qui a été élue présidente de ce jeune mouvement. Seule candidate, la présidente du Conseil général a recueilli 97,95% des voix sur les suffrages exprimés. Nassimah Dindar a obtenu 527 voix sur les 538 votants. 11 bulletins ont été considérés comme nuls. A noter tout de même la plutôt forte abstention puisqu’il y avait 1179 personnes inscrites à ce scrutin interne.

Peu après la proclamation des résultats, Nassimah Dindar s’est exprimée. « J’adresse mes remerciements les plus sincères aux adhérents de l’UDI. A chaque fois qu’il y a une crise, le centre doit être là pour exprimer la voie du milieu, la voie du juste milieu. Cette juste voie du milieu, l’UDI peut l’exprimer, l’UDI a commencé à le faire et doit l’exprimer. Et j’ai envie de dire, jusqu’en 2017« , a déclaré la nouvelle présidente de l’UDI Réunion.

A 18h, le dépouillement des représentants au Conseil national était toujours en cours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.