MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Nassimah Dindar annonce sa candidature pour les élections départementales


La sénatrice a annoncé ce jeudi sa candidature pour les élections départementales dans le canton 10. Après avoir abandonné son poste de présidente du Conseil départemental en décembre 2017, Nassimah Dindar espère donc conserver son fauteuil d’élue au palais de la Source.


Par Gaëtan Dumuids / Samuel Irlepenne sur place - Publié le Jeudi 18 Mars 2021 à 09:49

C’est donc officiel, Nassimah Dindar se lance pour les élections départementales en juin prochain. Celle qui a dirigé le Conseil général, devenu depuis Conseil départemental, de 2004 à 2017 souhaite donc conserver son poste d’élue au palais de la Source.

La sénatrice aura donc à ses côtés Jean-François Hoareau, 1er adjoint à la mairie de Saint-Denis. Ensemble, ils vont tenter de séduire l’électorat du deuxième canton de Saint-Denis. Elle compte s’appuyer sur son bilan à la tête de la collectivité. "Ma candidature n’est pas une surprise puisque je suis la sortante. Je suis très fière et honorée de ce binôme pour ces élections départementales. Mon travail a été reconnu avec mon élection en 2015. Je crois aussi que le bilan de mes mandats précédents parle de lui-même, tant en politique sociale qu’en politique d’insertion de la jeunesse", a déclaré Nassimah Dindar. 

"Ce canton 2, je l'affectionne particulièrement. Ma mère habite encore rue Lafferrière. Je suis fidèle à ce canton comme la population l'a été avec moi. Nous sommes dans une vraie complémentarité avec mon binôme, complémentarité humaine, complémentarité de compétences, complémentarité d'expérience avec Jean-François Hoareau. Nous sommes un couple solide et engagé, avec deux personnes qui connaissent parfaitement la population de ce canton", a-t-elle expliqué.

"Nul ne peut contester les 14 années de présidence de Nassimah Dindar, sa politique très volontariste et innovante. Pour rappel, à l'époque, il y avait des difficultés de financement du RSA. Sa reprise par l'État va permettre de donner un coup de booster aux actions du Département. Par exemple: un partenariat entre le Département et la mairie pour les routes. Nous formons un couple Mairie-Département-Cinor. Ce couple va optimiser politique publique", se satisfait Jean-François Hoareau.

L’union avec Bareigts toujours active

En choisissant Jean-François Hoareau, adjoint d’Erika Bareigts, Nassimah Dindar maintient la connexion entre elles. Lors des élections municipales, la sénatrice avait fait alliance avec l’actuelle maire de Saint-Denis durant l’entre-deux tours. Une alliance qui avait permis à l’ancienne ministre de remporter l’élection municipale. Un renvoi d’ascenseur sera donc possible lors de l’élection régionale pour laquelle Ericka Bareigts annonce "se préparer".

Présidente ou sénatrice, il faut choisir

Le 18 décembre 2017, Nassimah Dindar a dû laisser son fauteuil de présidente de la collectivité en raison de la loi sur le cumul des mandats. La loi du 14 février 2014 a élargi la liste des incompatibilités entre différents mandats. Ainsi, cette loi interdit aux députés nationaux et européens et aux sénateurs de cumuler leur mandat avec les fonctions de maire, président ou vice-président de conseil départemental et régional.

Après avoir été élue sénatrice, Nassimah Dindar avait déposé un recours devant le Conseil constitutionnel pour garder la présidence de la collectivité. D’abord accepté, le recours a finalement été annulé le 1er décembre 2017. La loi autorise toutefois à conserver un mandat d’élu dans une collectivité.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par Dignité le 21/03/2021 23:14

C'est le couple de l'année.
Voir Nassimah qui est de droite (soit disant) s'accoupler avec ce HOAREAU qui est de gauche a quelque chose d'irréaliste pour ne pas dire comique.
En politique 1+1 n'est pas égal à 2.
Aussi, il n'est évident que toutes les voix de gauche s'additionneront à celles de droite pour faire triompher ce tandem d'une classe incommensurable que la France entière nous envie.
La porteuse de casseroles qui s'allie à un serviteur zélé d'Annette qui a le charisme d'une huître dans l'espoir de retrouver le poste de Présidente du Département qu'elle a déserté pour satisfaire son ambition démesurée ressemble étrangement à un attelage funèbre.

78.Posté par Coupèr dzarbe le 21/03/2021 16:18

Ou dépose mon Cv et ma lettre de motivation? Mi lé jardinier et moin aussi mi ve travaille le SDIS...

77.Posté par Romuald le 21/03/2021 16:17

Pas étonnant que ces deux-là s'entendent si bien.
Ils sont tous les deux partisans de réduire toujours plus les droits des travailleurs (lois Travail, réformes de la retraite et de l'assurance-chômage, non application des lois sociales nationales comme les conventions collectives), d'aides toujours plus conséquentes pour le patronat (exonérations de cotisations sociales patronales, baisse d'impôts sur les sociétés)... et qu'eux-mêmes ou leurs semblables soient systématiquement acquittés par la "justice" de toutes leurs malversations par tous les moyens mis à leur disposition (vices de forme, pour cause de prescription, etc.)

76.Posté par Kokok le 21/03/2021 16:14

#ThePapangIsComeBack #TheDodoIsNotDisparu #GangDeRequin #SaisonTangYariv #PaPeurLaLoiKoi #1PrésidentPropre

75.Posté par Sarkass le 21/03/2021 11:54

quel micmac à la mairie de St Denis ! A peine élus, ils prennent la poudre d'escampette

Les dyonisiens n'ont déjà plus d'intérêt pour l'équipe en place, maintenant que les municipales sont passées.

74.Posté par hannus le 19/03/2021 19:12

quelle bande de traitres ces socialos alors ....

73.Posté par Mwin la pa di le 19/03/2021 15:18

Une candidature honteuse avec des commentaires ne reposant sur rien et sans argumentaires, ile bla bla . Le pire est que le "bon" peuple pourrait à nouveau la mettre en selle alors qu'il crie pour un oui ou pour un non contre les mesures de barrière sanitaire et est le premier responsable de l'évolution du covid . Nul à chiez !

72.Posté par pers/ILE BOURBON le 19/03/2021 08:02

Stratégie lumineuse ? C'est le PEUPLE qui en dira ? Voix Souveraine et Peuple intelligent, il saura faire le nécessaire pour élire nos Représentants ?
Juste se poser les bonnes questions :
- de ce que nous voyons, entendons ....pourquoi ces injustices ? Pourquoi ces souffrances engendrées ? pourquoi encore tant d'administrés qui saignent, qui pleurent ? Pourquoi toujours 2 poids et 2 mesures dans tant de situations ?
Sans jamais de jugement de valeur, juste se positionner et chacun dans son droit de se prononcer, de faire ce qu'il a faire, chacun à son niveau, le Peuple a vocation d'agir : juste une interrogation /courir derrière tous les mandats ; est-ce raisonnable ? la durabilité peut-elle s'opérer en ce sens ? L'adage mentionne pourtant : -qui trop embrasse mal étrait-
En tout cas, gageons que ce Monde change dans L INTERET DE NOUS TOUS AU TRAVERS DE NOTRE VIVRE ENSEMBLE ICI BAS

71.Posté par dave974 le 19/03/2021 03:40

toutes les places sont bonnes à prendre pourvu que l'on ai l'immunité de pouvoir se servir dans la caisse.
j'adore la politique à la réunion, toujours les mêmes personnes et magouilles.

70.Posté par Olive le 18/03/2021 22:09

Elle bouge encore ???

69.Posté par Arsene le 18/03/2021 21:32

Madame ZIGZAG et monsieur PS quel couple formidable . Le PS et son mélange avec la droite ou vice versa .

68.Posté par CAJAOP le 18/03/2021 21:03

ET JF HOAREAU, IL EST DÉJÀ FATIGUÉ DE SON TRAVAIL INTENSE A LA MAIRIE ?

67.Posté par prince le 18/03/2021 20:15

14 ans de mandat et rien pour lutter contre les pensions marron, et on se dit social, non merci il vaut mieux Melchior qui lui n'a pas fait semblant de ne pas voir,

66.Posté par Ah raste le 18/03/2021 20:04

C'est drôle. Pour l'ARAST CELA NE LA PAS EMPÊCHER D'ÊTRE SUR LA LISTE DE DIDIER ROBERT.

IL N'ÉTAIT PAS TRÈS REGARDANT ?

ELLE A ÉTÉ SA VICE-PRÉSIDENTE, NON ?

65.Posté par Fdf le 18/03/2021 19:51

Ca la point ti zenfant femme la !! Pose out ki out case profite de la vie .... a méditer voraces du pouvoir

64.Posté par PALI Rode le 18/03/2021 19:40

Enfiiiiin... la revoilouuuu... comme safran dirait l'autre... lé bon ec toute"... y mélange ec toute .. même bredes moroungue pou son cas !!! et ce que mi voulait voir arriver y arrive... non pas qu'elle va trouver sur son chemin des vedettes au grand noms... mais celui qui a été son meneur de campagne depuis presque 20 ans, à ses côtés et lui ramenant ses tas de voix....
"Il "se présente contre elle sur "SON" canton... les rencontres de terrain vont être animées et les vieux souvenirs vont remonter...moi je crie.. Gérard viens... viens viens !! ou plutôt alllons allons allons... avec modestie un gars la cour toujours dans l'ombre pour rendre service, dévoué.... passe un coup devant et vient cause ec la population de ce canton... Tu sais que tu peux....!! Gérard lé kalou !!! MMe Nassimah ... tu te souviens.. on va se souvenir ensemble....à trés bientôt. Souvenirs les meilleurs.

63.Posté par jebouffeatouslesrateliers le 18/03/2021 19:29

Elle devrait faire une liste avec Ratenon.
Plus démago, tu meurs.

Même si on me paye, je vote pas aux régionales!

Quelle misère de devoir choisir entre tous ces candidats.

62.Posté par David le 18/03/2021 19:23

’Erika Bareigts voilà out 1er bezmen i ariv.

61.Posté par z'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' endettes'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 18/03/2021 18:43

Maintenant on sait la récomppense pour Nassimah DINDAR soutenir BAREIGTS/ANNETTE!

Depuis des années les DINDAR magouille pour rester aux pouvoirs et obtenir un poste pour IBRAHIM.

BAREIGTS se regarde t-elle dans une glace, quand elle vient donner des leçons aux autres.

La DROITE SOCIALE se résume à soutenir les canditatures et les nourrir des DINDAR!
HONTE A EUX ET PARTI SOCIALISTE SUR SAINT-DENIS!!!

60.Posté par klod le 18/03/2021 18:39

Girondin , post 64, a le sens de la synthèse …………..hi, hi .

59.Posté par GIRONDIN le 18/03/2021 18:07

Donc Dindar soutiendra Bareigts au régional.

Le tribunal jir zinfos974 sera donc de retour.

Bon courage Mme.

58.Posté par troforpoumoin le 18/03/2021 18:00

Me fait penser à Amour, Gloire et Beauté, les feux de l'amour et autres c... Horrible et sans fin, et pourtant des gens regardent... En ce qui la concerne, des gens votent pour elle... horrible et sans fin...

57.Posté par klod le 18/03/2021 17:36

haaaaaaaaaaa , j'adoooore les élections endémiques .

56.Posté par dudule974 le 18/03/2021 17:03

Skop post 16 . Rien de nouveau .c'est dans l'ADN de cette dame de passer de la droite à la gauche , puis vice versa. Tout cela en fonction de ses intérêts propres.
C'est sou sa présidence' du conseil général n, qu'il y a eu la liquidation de l'ARAST ( 1 200 licenciés).

Malheureusement , il va y avoir, encore des électeurs pour lui faire confiance. elle va probablement soutenir Erika bareigth au Conseil Régional. Elle aura, ainsi la logistique de la mairie avec elle.

55.Posté par boss974 le 18/03/2021 16:28

synonime indecent
choquant
déshonnête
honteux
immodeste
impur
inconvenant
inopportun
licencieux
malhonnête
malséant
obscène
scandaleux


54.Posté par Toto21 le 18/03/2021 16:10

Quand je vois cette candidature, j ai honte d être Reunionais, une fois de plus pauvre Reunion.....que fait la justice de ce pays...

53.Posté par Arrête avec le honte siouplait le 18/03/2021 16:01

Qui a déjà payé avec la honte . Qui a un compte bancaire rempli de honte . Qui a déjà mangé la honte . La honte ne nourrit pas son homme . Si vous voyez un élu sauter d'une falaise , vite sautez derrière lui , c'est qu'il y a des indemnités et de l'or à ramasser . Honte à vous électeurs qui gardez en place les baiseurs de paquets.

52.Posté par Damnatio memoriae... le 18/03/2021 16:00

Regardez bien et écoutez bien sa vidéo, elle même ne croit pas une seconde à ce qu'elle dit, c'est flagrant, sauf pour les mal voyants et mal entendants.

51.Posté par Damnatio memoriae... le 18/03/2021 15:55

Je ne vote pas et ne rpends pas parti politique.
MAIS simplement, je vous en supplie, que personne ne vote pour N.Dindar, sauf si vous êtes :
- un(e) idiot(e),
- un escroc,
- un(e) ami(e),
- un membre de sa famille,
- non instruit,
- non cultivé...
Et sauf si :
- na rien ke lo sicré dan ot tête,
- ou na un cervelle kabo d'fond,
- ot tête lé plate,
- ou lé alcoolique, drogué, menteur, voleur,
- ou na poin la race...

50.Posté par Ramier le 18/03/2021 15:48

Binôme 1er adjoint mairie sin ni . Tous les moyens à disposition.

49.Posté par Le Jacobin le 18/03/2021 15:43

CHOUX... il ne manquait que vous pour la partie de rigolade, nous pouvons commencer.

Elle n'est plus fidèle aux habitants du bas de la Rivière ?

Cyrile Melchior qui n'avait jusqu'ici aucun adversaire devra revoir ses objectifs, il y a des revenants.

Moi je postule pour être son Homme de ménage à temps plein.

48.Posté par gramouns le 18/03/2021 15:28

Na vote pou elle, point barre a zot ...Viv Nassimah

47.Posté par Lulu post 13 le 18/03/2021 15:27

Votre post est très méprisant.
Parler de cochon pour une musulmane est un provocation ou est le modérateur de ce site ?

46.Posté par SOMANKE le 18/03/2021 15:15

Bien sûr que les commentaires de votre article ne sont pas significatifs d’une opinion partagée par tous, mais quand même....., pas un signe encourageant pour ND. Il faut dire que ND revendique notre vote comme un dû pour le travail accompli et un tribut au plus fort (v. son alliance au premier adjoint d’E. Bareigh). MAIS Attention, un bulletin de vote va à celui qui nous fait une promesse d’avenir crédible et adaptée au présent. Souvenez vous ND que même le Général de Gaulle a été « remercié » (ironie de la langue française) en 1969 alors même qu’il avait sauvé la France en tant que nation libre et indépendante, contre une grande partie de nos alliés. À rechercher des remerciements vous risquez d’être remerciée.
Dites nous plutôt quel est l’avenir de notre Département avec vous......

45.Posté par Blouah le 18/03/2021 15:09

Ou n'a raison madame de nhdar, créole tellement con qui revoter pou même moune à chaque fois. Donc ou n'a toute les chance, garde madame bello, presque 80 ans créole mette à Li maire même alors pk pas ou, créole couillon sa

44.Posté par Jag le 18/03/2021 15:04

Ça donne envie de vomir !!!

43.Posté par lubin le 18/03/2021 14:58

Grosse bêtise... Comment peut avoir l'audace de revenir devant les électeurs après un tel dossier judiciaire sur la tête... En plus cumul de mandat...

42.Posté par mdla le 18/03/2021 14:56

LE DEGOUT ABSOLU CETTE DAME!!!!!!! BEURKKKKKKKK!

41.Posté par Leonardevincui le 18/03/2021 14:48

Yo Nassimah, je veux ta villa pour 90.000€ au lieu de 130.000€, ça va être possible ou pas.
Au faite,la racaille n'est pas tjrs là ou on le croit.Yab Yvelines

40.Posté par pers/ILE BOURBON le 18/03/2021 14:18

où c'est la -force du cœur- quand des salariés méritants ont œuvré tout au long de leur vie professionnelle, ceux-là même connaissant le chemin de l'effort puisqu'ils ou elles sont issus de concours passés déjà de plus de 20 ans ou 30 ans et avançant à plus que petits pas et ne disposant jamais de changement de cadre d'emploi ...C'EST BIEN TRISTE LES DERIVES.. partis déjà ces salariés sans un cri, sans jamais demander quoique ce soit...

et par contre, pour les connaissances, les amis, la famille, c'est facile, c'est dès un début de carrière...n'est-ce-pas ...c'est what is beautiful life POUR EUX..

39.Posté par pers/ILE BOURBON le 18/03/2021 14:18

où c'est la -force du cœur- quand des salariés méritants ont œuvré tout au long de leur vie professionnelle, ceux-là même connaissant le chemin de l'effort puisqu'ils ou elles sont issus de concours passés déjà de plus de 20 ans ou 30 ans et avançant à plus que petits pas et ne disposant jamais de changement de cadre d'emploi ...C'EST BIEN TRISTE LES DERIVES.. partis déjà ces salariés sans un cri, sans jamais demander quoique ce soit...

et par contre, pour les connaissances, les amis, la famille, c'est facile, c'est dès un début de carrière...n'est-ce-pas ...c'est what is beautiful life POUR EUX..

38.Posté par Rue la gare le 18/03/2021 14:09

Vous avez pas honte avec toute vos casseroles que trainer
Il y a t il encore un terrain à bas prix
Pour prendre acquisition
Faut que la justice corrige une bonne
Foi pour toute tous ses magouilleurs
Fraudeur et voleur
Qui profite de la misère des autres

37.Posté par Michelle le 18/03/2021 14:09

C'est une honte
Elle revient pour ces besoins personnels.

36.Posté par pers/ILE BOURBON le 18/03/2021 14:06

pourquoi dans la presse il a été mentionné que la Sénatrice devait faire 5 mois de prison avec sursis et 2 ans d'inegibilité pour prise illégale d'intérêts et aujourd'hui elle se représente ; la peine a été effacée ?
Avant de voter nous voulons savoir...répondez-nous svp

35.Posté par Yabuz le 18/03/2021 14:05

Lo vant pa asé plin!!?

34.Posté par riverstar974 le 18/03/2021 14:01

MDR encore elle? Avec toutes les casseroles accumulées au fil des ans elle ose encore se présenter et être unie avec la maire de St Denis qui n'a rien à lui envier au niveau des dents longues et des magouilles politiciennes. Bah elle a sans doute raison de le faire il y a encore un tas de nazes pour voter pour ce genre d'individus à la Réunion. Ne venez pas vous plaindre ensuite que la classe politique réunionnaise soit une des plus corrompue

33.Posté par Dégouté le 18/03/2021 13:51

Dégueulasse stratégie pour ceux qui n'ont pas compris, l'union avec BAREIGTS lors des élections municipales était déjà calculé. L'alliance accordé, service rendu. Encore des tromperies. Ouvrez les yeux,
Sorte dan' fénoir, cette connexion avec Hoareau, n'est que la poudre aux yeux. Si BAREIGTS remporte ses élections, elle cédera sa place à Nassimah ou son p'tit papa. IL FAUT FAIRE BARRAGE

32.Posté par nasima le 18/03/2021 13:45

Merci nassimah d'être la je t'aime ainsi que didier robert

31.Posté par GIROUETTE le 18/03/2021 13:40

La GIROUETTE, le retour.
Quelles alliances contre nature va t'elle faire de la droite à l'extrême gauche, elle a bouffé à tous les râteliers.
Dire qu'il y en a qui vont voter pour elle, navrant... 🙄

30.Posté par MT CRISTO le 18/03/2021 13:25

Toujours les mêmes pourris qui s'agitent en politique, quel écoeurement !.Et il y a toujours des imbéciles pour voter pour eux.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes