MENU ZINFOS
Politique

Nassimah Dindar a signé les premiers CDD avec les ex-salariés de l’ARAST


La présidente du Conseil général a réussi à obtenir le délai que ne lui a pas accordé le TGI dans son jugement du 27 novembre. Nassimah Dindar a désormais six mois pour mettre en place le GIP – SAP. Et la Région Réunion a à nouveau changé d'avis et veut en faire partie.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 17 Décembre 2009 à 06:40

Nassimah Dindar est bien la plus forte. Ce petit bout de femme, tout menue, chahutée au moment de la liquidation judiciaire de l’ARAST, est en train de retourner la situation en sa faveur. Hier vers 17 heures, elle a signé les premiers des 1.000 CDD, créés le matin même au cours de l’assemblée plénière du Conseil général.

Elle avait à ses côtés, Jean-Claude Fidji, son vice-président habillé en prince indien, et Bachyl Vally, son délégué aux finances. Le premier paraphe apposé sur le contrat de Mme Boyer, Nassimah Dindar est revenue entre autres sur la mise en place du GIP – SAP (Groupement d’intérêt public des services à la personne).

L’information, c’est sans conteste le retour de la Région Réunion dans ce GIP – SAP. En effet au plus fort de la tourmente, le Conseil régional avait décidé de se retirer de la création de la future structure. La proximité des Régionales 2010 aidant, la collectivité régionale avait préféré laisser Nassimah Dindar, se débrouiller seule.

Jusqu’à ce jour, elle s’en sort bien, et même très bien. Ce n’est pas le cas pour la plupart des salariés de l’ARAST. Mais qui s'en soucie vraiment ?

L’autre élément intéressant de ce dossier, ce sera la présence d’un syndicaliste de la CGTR, gérant d’une société de prestations de services à la personne, à la société duquel le GIP – SAP, confiera dans quelques mois un budget pour remplir une partie des missions du Conseil général.

C’est ce même syndicaliste qui était sensé défendre les salariés de l’ARAST. Cela explique sans doute les insultes et les menaces qui ont été proférés à l’encontre d’une représentante syndicale également de la CGTR. Celle-ci avait d’ailleurs voulu déposer sa démission le jour même.

Tout ce contexte n’a profité qu’à une seule personne à ce jour, Nassimah Dindar. Demain, ça profitera aussi à un syndicaliste, et peut-être, plus tard, aux salariés de l’ARAST. Il serait bien qu'à ce moment là, l'appartenance syndicale n'entre pas en ligne de compte...




1.Posté par Liberté le 17/12/2009 07:05


Quelle mascarade, pour la signature de quelques contrats aidés, et les autres y rest sur le caro.
Masima et son polichinelle valy Bachil prépare la campagne des régionales, avec Tak et son bann dallon.
Nou sera pas mal chapé, avec un bann comédien péi.


2.Posté par Patrick Floc'h le 17/12/2009 08:19

Est elle dans la légalité ? nouvelle pensée unique : le néo-keynésianisme façon Nassimah Dindar si en plus elle est inspiré par son EX ...Les Français leur confient un milliards et demi d’euros d’argent public, sortant du budget de l’État et de la Sécurité sociale pécule passe dans leurs mains et, pourtant, nos vertueux élus arrogant , quoique au cœur de la problématique des deniers publics, sont depuis longtemps les grands absents du contrôle de la dépense pour ne pas freiner les leurs avec les voyages et autres artifices bling bling .

Car excusez du peu mais avec les peurs divers de la pseudo crise franco française , comme il fallait s’y attendre, les tenants du « toujours plus d'interventionnisme d’état se font entendre de plus en plus bruyamment, au point que le keynésianisme est en train de devenir aujourd’hui une véritable pensée unique pour nos politique ignorants d'autre chose , et que certains (qui ne reculent devant aucune déformation de la réalité) le présentent comme une idée à redécouvrir.

En vérité c'est comme pour les craintes infondés du réchauffement climatique accusant sans preuves le CO2 Seul problème : Ce soi-disant néolibéralisme n’a jamais existé que dans une propagande fertile de l’imagination de certains nostalgiques des utopies d'une gauche passéiste radicale, que ce soit en Europe ou voir même aux USA à présent .


Qui peu venir en effet accuser de tous les maux le « néo-libéralisme » quand la part des prélèvements obligatoires est passé succinctement de 30% dans les années 1960 à plus 55% à partir de 1999 en France ?


Qui peu venir en effet accuser de tous les maux le « néo-libéralisme » quand la part des prélèvements obligatoires sociaux affichent des records de 22 % du PIB en 1965 à 42 % en 2000 ?

Qui peu venir en effet accuser de tous les maux le« néo-libéralisme » quand la part interventionnisme du secteur public affiche environ 18% après guerre 34% en 1961 contre plus de 55% en 2000 en France ?
Suffit de faire un constat avec notre système de fiscalité iconoclaste la venu de l'informatique il ya toujours plus de fonctionnaire aux services de finances de Bercy

Les méthodes arbitraire et si préjudiciable au développement économique voilà comment une enseignante de lettres et d'histoire dans le secondaire, aura ruiné l'avenir de la Réunion , en appliquant de manière significative et radicale les règles de Malthus, d'où la paupérisation est l'appauvrissement constante de l' individu ou des groupes d'individus, et parfois d'un type de population, par exemple, une classe sociale comparativement à la société dans son ensemble.

La Réunion a besoin d'un nouveau John Stuart Mil pour mettre en application l'utilitarisme doctrine simpliste éthique qui prescrit d'agir ou ne pas , de manière à maximiser le bien-être du plus grand nombre des êtres sensibles.


PREUVE ENCORE QUE PAR ESPRIT POPULISME L’ÉTAT N’AGIT PAS TOUJOURS DANS L’INTÉRÊT ET LE BIEN-ÊTRE DE LA SOCIÉTÉ AVEC CE GENRE INTERVENTIONNISME

3.Posté par Patrick Floc'h le 17/12/2009 10:23

ne restera-il donc que les RMIstes et l'assistanat d'alimentaire fonctionnaires quand ils auront réussi à faire fuir tout ce que ce pays compte de talents créateurs d'entreprises ?
force que constater que les réfugiés politiques et économiques (souvent les mêmes d'ailleurs) viennent en France et paradoxalement les réfugiés fiscaux la fuit.
Ce Pays Est Foutu. "payer plus pour gagner moins"
Etant donné que
"La madame gardienne du cochon tirelire de Bercy ministre de l'Economie Christine Lagarde a est enfin sortir de sa torpeur pour mettre fin au suspens en annonçant ce mercredi que le taux de taxation sera finalement de 50% à partir de 27.500 euros. Maintenant nos élus parlementaires de profession fonctionnaires Avocats Médecins débattront de la question en janvier prochain." que connaissent ils du monde économique ? Et une TAXE de plus pour les blaireaux que nous sommes ...Une qui dit mieux

L'Etat des lieux malthusien comme la France opérette et le poteau laid ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Face à la sociétale économie mondiale libérale , comme pour Copenhague échec total de Sarkozy avec sa taxe Carbonne
Constatation faisant que les Bonus restreint, risque restreint. Quand Mosieur Sarkozy voudra émettre aux "meilleures conditions son emprunt"; qui pourra aura l'audace de croire une seule seconde que nous allons prendre quelque risque que ce soit!
De même quand il s'agira d'aller acheter des Oats aux adjudications; il ne faudra pas s'attendre à un quelconque zèle de notre.
On en a trop bavé cette année pour qu'on remette le couvert en 2010.
Malheureusement pour l'Etat le coût induit sera nettement supérieur aux gains espérés de cette taxe démagogique et illusoire .

Comme beaucoup le font déjà plus que J - 3 ans et goodbye goodbye the French loser hopeless , je vous laisse entre smicards et fonctionnaires avec la culture de la pauvreté soviétisante qui apparemment fait pleinement partie de l'identité nationale anti libérale . Welcome Freycinet Tasmanie Australia !

4.Posté par La Nausée le 17/12/2009 11:56

Comment les ex salariés de l'ARAST peuvent ils garder ainsi leur calme?
Comment les ex salariés de l'ARAST peuvent ils se retenir de porter plainte?
Comment les ex salariés de l'ARAST arrivent ils à ne pas insulter cette femme?
Son attitude donne la nausée. Son attitude est indigne. Je sens le coeur des réunionnais qui bout.
N'oublions pas que le réunionnais garde en lui son amertume jusqu'au moment où la violence est la seule chose qui lui reste.
J'ai peur, en constatant le mépris de cette femme, son indifférence vis à vis de ceux qui sont dans la douleur, j'ai peur en constatant qu'elle et son équipe n'ont pas su gérer les problèmes de l'ARAST, et bien d'autres encore. J'ai peur du déversement de violence qui pourrait bien arriver si on ne finit pas par écouter tous les réunionnais qui souffrent. Les gens en ont marre qu'on se foute de leur gueule.
Vergès s'est enrichit et a enrichit son clan. Nassimah fait pareil. Les réunionnais tirent la langue : 800000 réunionnais qui souffrent et 2 clans qui vivent comme des princes.

Virons cette vermine aux prochaines élections! A quand le blocage du CG en demandant la démission de Dindar.
Réveillez vous Réunionnais ! C'est maintenant qu'il faut agir!

5.Posté par ti colon le 17/12/2009 14:08

"Tout ce contexte n’a profité qu’à une seule personne à ce jour, Nassimah Dindar. Demain, ça profitera aussi à un syndicaliste, et peut-être, plus tard, aux salariés de l’ARAST."

Ma question : Et nos gramounes dans tout ça ?
Quand vont-ils profiter eux ?
Peut-être jamais ... mais il y en aura d'autres (gramounes) ... (pardon !)

"Nassimah Dindar est bien la plus forte. Ce petit bout de femme, tout menue, chahutée au moment de la liquidation judiciaire de l’ARAST, est en train de retourner la situation en sa faveur."
Une autre question: "Qu'est-ce qui la motive à ce point ?", ça doit être bigrement intéressant pour ne même pas avoir honte !
C'est nos gramounes ?? NON !!!
C'est n'a triste !!! OUI !!!
9 ans tranquille !! En l'air !!
Oui c'est triste ...

6.Posté par Pitoyable le 17/12/2009 16:51

Avez vous vu la comédie organisée pour les médias: Tel un seigneur avec ses vassaux Mme Dindar a signé quelques contrats sous l'oeil des caméras...Lamentable. Bien entendu Fidji était de la partie...
J'ai trouvé cet étalage humiliant pour les ex de l'ARAST...

7.Posté par sudiste le 17/12/2009 17:14

un ex syndicaliste cgtr censé défendre les salariés de l'ARAST qui profite de la situation, ca vous étonne ca? personne ne fait le rapprochement avec le patriarche de la pyramide... politique et syndicat, ca devient voyant quand les élections approches, y a meme qui veulent voter des chartes morales avec des pratiques pas catholiques... tant que le peuple est ignorant...

8.Posté par bertel le 17/12/2009 18:30

3.Posté par Patrick Floc'h le 17/12/2009 10:23
.../...
Comme beaucoup le font déjà plus que J - 3 ans et goodbye goodbye the French loser hopeless , je vous laisse entre smicards et fonctionnaires avec la culture de la pauvreté soviétisante qui apparemment fait pleinement partie de l'identité nationale anti libérale . Welcome Freycinet Tasmanie Australia !
http://www.fromfrancetofreycinet.com.au/


P'tain... encore trois ans !!!

Lol

Bertel de Vacoa

9.Posté par une syndicaliste honète le 17/12/2009 18:39

j'ai cru comprendre qu'un syndicaliste de la CGTR serait mis en cause dans l'affaire de l'ARAST pour tirer profit de la situation!
oh la ! excusez moi , mais je ne pense pas que se soit un vrai ! (syndicaliste) surtout de la CGTR , je suis cégétiste depuis des décennies, mais mon camarade si tout ce qu'on dit est vrai ! stp ... démissionne le plus vite possible, car pour mon image tu n'es pas un humain ni même un défenseur de salariés ! comme le veut notre propre organisation, car la déontologie primordiale de la CGTR est avant tout le respect des droits des salariés alors , fait moi plaisir mon camarade tire toi vite avant qu'on te démasque avec cette politique politicienne malsaine!
une syndicaliste qui soutient de tout coeur les salariés de l'ARAST ... courage à vous et c'est dans la lutte qu'on obtient satisfaction !! à bon entendeur ... salutations!!!!

10.Posté par Patrick Floc'h le 17/12/2009 19:34

P'tain... encore trois ans !!!

Lol

Bertel de Vacoa

Vous inquiétez pas Baron avec le net je serais toujours en ligne c'est aussi cela être libre

11.Posté par moa le 17/12/2009 22:36

quand est ce que la représentante des salariés mettra dans les médias que même si l'on ne prends pas la crp on doit renvoyer le dossier ou le papier joint en marquant notre refus?
de qui se moque t on ?
les ex salariés de l'arast ne seront certainement pas payés de leurs congés payés et de leurs indemnités que comptent ils faire?
là je pense qu'après avoir cotisés pendant des années aux AGS ça devient une mascarade il est temps que les ex arast montent au créneau.
bonne chance a tous ceux qui en ont besoin (les ex arast)

12.Posté par moa le 17/12/2009 22:40

et j'avais oublié bonne fête à Madame Nassima Dindar en espèrant qu'elle se délecte des supers mets qu'elle aura sur sa table.

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/12/2009 23:29

question bête, mais quel service du conseil général, quel responsable ou chef du dit service, va s'occuper d'un effectif supplémentaire de 1000 personnes...?
bigre...trop fort au conseil général..infoutu de récupérer sa créance auprès de l'Etat mais capable de bien autre chose...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes