Revenir à la rubrique : Politique

Nassimah Dindar a rencontré trois représentants de son opposition départementale

Les grandes manœuvres ont commencé à droite. A moins d'un an des prochaines cantonales et des sénatoriales de 2011, une redistribution des cartes se prépare. Outre la mise en place d'un vrai appareil de guerre pour les échéances à venir, l'enjeu reste la présidence du Conseil général en 2011, et la mairie de St-Denis en 2014.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 14 avril 2010 à 04H01

La droite va-t-elle se rabibocher ? Sans aucun doute. Quand ? C’est la question à laquelle devront répondre les deux chefs de file de la droite, aujourd’hui : Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et Didier Robert, président du Conseil régional.

Une première rencontre a eu lieu hier après-midi entre Nassimah Dindar et trois représentants de l’opposition départementale, proche de Didier Robert. Le rendez-vous avait été fixé la semaine dernière, au lendemain du clash (mercredi 7 avril) qui a eu lieu lors de la Commission permanente du Conseil général.

Pour rappel, ce jour-là, Jean-Louis Lagourgue et ses amis avaient quitté la Commission permanente après que Bruno Mamindy-Pajany ait parlé d’illettré du Lazaret. L’opposition a vu dans les propos du maire et conseiller général de Sainte-Rose, “une insulte à Didier Robert”. “Pas du tout, quand j’ai dit illettré du Lazaret, je pensais à Michel Vergoz et non pas à Didier Robert”.

C’est donc une semaine après cet “heureux malentendu” que Nassimah Dindar a rencontré trois représentants de son opposition de droite : Stéphane Fouassin, Daniel Gonthier et Serge Hoarau, désignés par leur groupe.

Rassurez-vous, ce n’était pas encore les grandes retrouvailles : “Le maire de Salazie, Stéphane Fouassin, est venu sans chouchous, pas la moindre gousse de de vanille de la part de Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon. Serge Hoareau, conseiller général de Saint-Denis, aurait bien voulu amener quelques ananas Victoria, mais ça aurait été sans doute mal interprété”, a dit un proche de l’opposition départementale.

“Plus sérieusement, c’était une première prise de contact, ils vont se revoir bientôt”. Différents sujets seront peu à peu à l’ordre du jour. Le premier sera sans conteste la recomposition de la Commission permanente. Celle-ci devrait intervenir après les cantonales partielles de Saint-Leu et Sainte-Marie.

L’opposition départementale souhaite en effet récupérer un siège au sein de ladite commission, celui détenu par Bruno Mamindy-Pajany qui avait changé de camp après son élection. Le second enjeu sera la présidence du Conseil général à l’issue de cantonales de 2011. En cas de succès de la droite, Nassimah Dindar pourrait bien passer la main, si la contrepartie en vaut la peine : “Nassimah Dindar veut continuer à exister et à peser sur l’échiquier politique local. Et à droite, elle est désormais incontournable…”, conclut ce proche de l’opposition.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.