Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Nassimah Dindar a franchi le Rubicon…

Ainsi, Nassimah a sauté le pas. D’après une information du Quotidien, et après s’être faite désirer, la présidente du conseil général a envoyé hier un mail à tous les membres du conseil départemental de l’UDI leur proposant de rejoindre la coalition de la Droite et du Centre comprenant déjà 11 maires et réunie autour de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 novembre 2014 à 11H18

Ainsi, Nassimah a sauté le pas.

D’après une information du Quotidien, et après s’être faite désirer, la présidente du conseil général a envoyé hier un mail à tous les membres du conseil départemental de l’UDI leur proposant de rejoindre la coalition de la Droite et du Centre comprenant déjà 11 maires et réunie autour de Michel Fontaine et Didier Robert.

En agissant de la sorte, elle s’offre quelques garanties supplémentaires de se faire réélire dans son canton. Nous ne doutons pas que cette prise de position n’a été officialisée qu’après d’âpres négociations où Nassimah Dindar a dû obtenir le retrait de la candidature de Michel Lagourgue dans le 1er canton de Saint-Denis.

L’autre exigence de Nassimah Dindar portait sur le soutien de la Droite et du Centre à Serge Hoarau dans le 2ème canton, en violation flagrante d’un accord qu’elle avait signé avec Michel Lagourgue entre les deux tours des municipales, dans lequel elle s’engageait à soutenir Jean-Jacques Morel dans ce canton. On ne devrait pas tarder à connaitre le résultat ultime des négociations concernant ce canton.

Il n’en reste pas moins que certains candidats potentiels aux futures élections départementales risquent de se retrouver orphelins. On pense notamment à David Sinimalé à Saint-Paul, que l’on sait proche de la présidente du conseil général. S’il devait réellement se présenter, à moins que son tonton de maire ne l’en ait dissuadé d’ici là, il risque de devoir changer de « parrain » et d’être obligé de se mettre sous la protection de Thierry Robert. Pas sûr que ça le gène beaucoup…

Si en rejoignant Didier Robert, Nassimah Dindar s’est quasiment assurée de retrouver son siège à la tête du futur Département, rien ne dit, connaissant sa propension à trahir sa signature à peine l’encre séchée, qu’elle tiendra parole pour les Régionales. Va-t-elle, comme ce fut souvent le cas, soutenir officiellement Didier Robert, tout en donnant tous les moyens du conseil général à une liste dissidente emmenée par Thierry Robert et Jean-Paul Virapoullé? Ira-t-elle jusqu’à officialiser sa trahison en soutenant cette liste? Ou jouera-t-elle franc jeu? Seul l’avenir nous le dira…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !