Politique

Nassimah Dindar : "Nous devons entendre l'expression du ras-le-bol des électeurs"

La sénatrice réagit aux résultats des élections européennes tenues hier. Dans un communiqué elle explique regretter que son parti, l’UDI, n’ait pas obtenu suffisamment de suffrages pour obtenir des élus :

Lundi 27 Mai 2019 - 15:51

Elections européennes : seuls le pluralisme et le projet pour La Réunion pourront combattre les extrêmes
 
En ce lendemain d'élections européennes, je voudrais tout d'abord remercier l'ensemble des électeurs plus nombreux que prévu ainsi que tous ceux qui ont tenu les bureaux de vote malgré la Fête des Mères.
 
J'adresse aussi mes plus sincères félicitations à Younous Omarjee et Stéphane Bijoux, nos deux eurodéputés réunionnais. Je suis convaincue de leur implication à défendre les projets et les dossiers de La Réunion.
 
Je regrette que l'UDI, malgré la qualité de son projet et de sa liste, n'ait pas obtenu suffisamment de suffrages pour obtenir des élus. Mais je suis fière que nous ayons porté une véritable voix européenne dans une campagne biaisée par des débats franco-français. C'était la première fois que l'UDI se présentait sous sa propre bannière à une élection nationale, montrant ainsi l'indépendance et l'originalité du Centre. Comme l'a indiqué Jean-Christophe Lagarde, le président du parti et tête de liste à ces élections, nous saurons affirmer cette indépendance lors de prochains scrutins. Le pluralisme est l'essence de toute démocratie, et le temps médiatique doit se mettre au service de ce pluralisme pour que chacun puisse être entendu et que chaque électeur puisse choisir en toute connaissance de cause.
 
Enfin, nous devons, élus républicains, entendre l'expression du ras-le-bol des électeurs. Elle n'est pas nouvelle, mais elle est de plus en plus prégnante. Nous devons sans doute davantage expliquer les difficultés objectives que connaissent notre pays et notre département. Mais nous devons aussi être capables de projeter La Réunion dans l'avenir, avec ambition et pragmatisme. Au « Plan Pauvreté » voulu par le Gouvernement, nous devons associer un « Plan Dignité », comprenant emplois et logements. C'est ce à quoi nous travaillons, parlementaires de toutes tendances politiques confondues, en nous appuyant sur la volonté de « différenciation territoriale » clairement affichée par le Président Macron, avec pour objectif de bâtir ensemble un projet pour La Réunion et les Réunionnais.
Charlotte Molina
Lu 1403 fois




1.Posté par Lapokabo le 27/05/2019 17:02

Manque pas d'air celle là, avec des tels personnages les gens sont dégoûtés,de voir tous ces pourris.

2.Posté par SPARTACUS974 le 27/05/2019 17:36

C'est vrai qu'avec des élus comme elle,les électeurs ne peuvent qu'éprouver de l’écœurement et mépris.

3.Posté par Pascale le 27/05/2019 17:42

Le jour on on la virera elle et tous ces potes je serais super heureuse!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Le sourd et l''aveugle le 27/05/2019 18:39 (depuis mobile)

Jamais ils ne se remettront en cause . Ce sont les pères des abstentionnistes de par leurs comportements, leurs condamnations , leurs arrangements entre eux . C''est le RAS-LE-BOL des élus de l''ancien monde et de leurs méthodes

5.Posté par klod le 27/05/2019 19:05

en ne condamnant pas clairement le fn , c'est la vieille droite endémique à la dindenar , comme disait son pote sarko, qui se disqualifie ..............


il est vrai que dans les "nous lé fooormidable" à la nassimah , slogan démago s'il en est , il y a beaucoup de pro fn en herbe , manque de culture politique pour certains endémiques ?

pov nassimah ! la démagogie en lér ?


6.Posté par Petitesouris97412 le 27/05/2019 19:21

réagir au ras-le-bol des électeurs


Tout le monde a dit la même chose aux présidentielles déjà, quand il y avait Lepen face à Macron... mais ils n'ont pas compris... Ça se reproduit encore une fois...ils n'ont toujours rien compris... jusqu'au jour où ils tomberont de très haut quand le RN passera... les gens en ont marre de la droite et de la gauche qui ont été élues à tour de rôle et n'ont pas arrangé les affaires de chacun... maintenant les gens veulent essayer autre chose... pas forcément meilleure non plus, mais ils veulent tenter...

7.Posté par Louis Pariot le 27/05/2019 19:48

Ben oui Madame Dindar aou la bien entendu... nou vé aou arèt prends a nou pou kouyon.... kossa aou attend pou partir...

8.Posté par Martine charge le 27/05/2019 19:59 (depuis mobile)

oui oui.....faudrait également siéger pendant le vote du budget ultramarin au Sénat.....

LOL

9.Posté par Manu le 27/05/2019 20:27 (depuis mobile)

Vous nous prennez pour des con on fait les cons sa fait du bien .

10.Posté par li même ça le 27/05/2019 18:41

c 'est bien à koz do moune kom ça ma la vot pou Marine.

11.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/05/2019 20:48

fukcd473
J'adore le passage "...Enfin, nous devons, élus républicains, entendre l'expression du ras-le-bol des électeurs ...". Mais cela fait des lustres que la colère gronde. A priori le mouvement des gilets n'a pas suffit, alors ne nous étonnons pas du résultat de ce vote "sanction". Heureusement la France n'est pas la seule à ne pas avoir entendu le raz-le-bol du peuple.

12.Posté par JORI le 27/05/2019 23:56 (depuis mobile)

"nous devons entendre l'expression du ras le bol des électeurs", très bien, mais que compte t elle faire ?.

13.Posté par lol le 28/05/2019 13:00

SA encore in autre encore sa! y voit la tete rien que na elections! arrete un peu dont fait comme tangue a rentre dans trou !!!! a sorte 2020 pou les municipales!

14.Posté par microipi le 28/05/2019 16:57

trop forte la dame il faut entendre le ras- le bol des électeurs j'aurai tout entendu quand ils sont en place rien à foutre des électeurs là ils sont à la traine il faudrait les entendre; la petite cuisine entre vous cyril prends mon poste et moi je serai sénatrice et pour finir moi je dirai quand j'ai mal au ventre je cours vers mon wc je n'attends pas de faire dans mon froc pour y aller reconnaitre le ras -le bol des électeurs c'est ce tableau madame!

15.Posté par laurchar le 28/05/2019 17:23 (depuis mobile)

En 2020 la reun sera total RN. On va rigoler! Dormez mangez amusez vous de la sueur du peuple...un jour s''appellera demain!qui à dit la patience guérit la gale!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie