Politique

Nassimah Dindar : "Le choix fait par les Français est celui de la rupture"

Lundi 8 Mai 2017 - 09:42

La présidente du conseil départemental, par ailleurs présidente de l’UDI locale, Nassimah Dindar, a salué la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle. Pour Nassimah Dindar, "le choix fait par les Français est celui de la rupture, Emmanuel Macron ayant su transgresser les codes établis".

Je tiens à adresser mes sincères félicitations à Emmanuel Macron pour son élection en qualité de Président de la République.

Le choix fait par les Français est celui de la rupture, Emmanuel Macron ayant su transgresser les codes établis.

Le Président de la République aura la responsabilité de rassembler les Français qui, par leur vote, ont exprimé une profonde colère et défiance à l’égard de toute la classe politique. Une défiance également à l’égard des politiques publiques que le citoyen considère déconnectées des réalités humaines.

Notre pays doit aujourd’hui retrouver la voie de l’espérance. Il faut redonner aux Français des raisons de croire aux possibles, croire en la cohésion familiale, croire en l’avenir de notre jeunesse, croire en la compétitivité de nos entreprises et de notre industrie, croire en la solidarité envers les plus vulnérables, croire en notre capacité à bâtir un territoire durable.

Ici, à La Réunion, pour la première fois, comme en Métropole depuis 1965, les deux grands partis de gouvernement ne sont pas présents au second tour.

Le Front National a enregistré dans le cadre de ce scrutin un score historique et inquiétant qui doit pousser les élus Réunionnais à s’interroger sur le sens profond de l’engagement pour le développement de La Réunion. La situation sociale, la cherté de la vie, le taux de chômage record sur notre territoire montrent que les réponses apportées jusque-là ne répondent pas à la réalité du quotidien de la population. La Réunion doute. Les Réunionnais doutent. Ce vote est la traduction de ce doute.

Il faudra en tirer les enseignements pour l'avenir.

Il importe désormais, quelque soit la manière dont chacune et chacun d'entre nous a voté, de se rassembler autour du nécessaire effort de redressement, de création d'emploi, dans un esprit de paix civile et de concorde, de prises en compte des réalités et exigences sociales et environnementales dont notre île et notre pays ont besoin. Le peuple, la population réunionnaise l'exigent. Ne les décevons pas, entrons rapidement dans l'action, collectivement, au bénéfice du bien commun.
 


Nassimah DINDAR

Zinfos974
Lu 1137 fois



1.Posté par Elle le 08/05/2017 10:00 (depuis mobile)

Nous lé pu FOOOORMIDABLES ! Depuis quand ?

2.Posté par condor le 08/05/2017 10:02

attention la rupture c'est aussi le dégagisme
il y a des girouettes depuis 20 ans que les gens ne veulent plus voir

3.Posté par verolia le 08/05/2017 10:24

Mdr...

Hier en fin de journée je rouspète après mon ado qui a sorti son sacro saint smartphone alors qu'on allait passer à table et là il me dit j'en ai juste pour une minute après je range, mais tu comprends je dois répondre à ma copine qui veut savoir qui remporte les élections...

La copine en question est au VVF de Saint-gilles, pas sur la planète Mars et à ce qu'il parait il n'y a pas internet là-bas. Pas de wifi en 2017. Normal, le vvf c'est pour les familles nécessiteuse.!!! Et si je ne me trompe cette structure qui existe depuis plus de 20 ans est gérée par le conseil départemental.

Voilà pourquoi certains je pense, dégoûtés votent extrême droite. A cause de gens comme cette Dindar..qui méprisent les pauvres.

4.Posté par Ray_au_Port le 08/05/2017 10:28

Comme dab, elle se place la girouette ! ! !

5.Posté par Oui Dame Dinedar le 08/05/2017 10:35

Oui madame. Nous sommes toutes et tous avec vous. Solidaires, sans place de bordage, démissionnons en bloc, vous, nous, eux ... ou rien de tout cela ... mais de grâce Madame, taisez-vous .

6.Posté par Pascal Maillot du RBM le 08/05/2017 11:49

Rupture avec bébé Hollande? Elle rigole là? Avec les mêmes ? Soyons sérieux pour une fois!!!
Toujours les mêmes, c'était notre tour, ce vote est un hold up, une arnaque, une farce!!!!!!!!
Bravo les moutons!!!!!

7.Posté par Véridik le 08/05/2017 12:05

"Le Front National a enregistré dans le cadre de ce scrutin un score historique et inquiétant qui doit pousser les élus Réunionnais à s’interroger sur le sens profond de l’engagement pour le développement de La Réunion."

mdr!!!!

8.Posté par rr47 le 08/05/2017 12:49

Pour rappel, Le nouveau président est un centriste, à vous de la soutenir !

9.Posté par KLOD le 08/05/2017 13:33

encore un effort pour mériter le "nou lé formidable" :

majorité pour "En Marche" à l'assemblée , là , on parlera de "formidabilté" réelle , et non d'autosatisfaction simpliste .

10.Posté par PECOS le 08/05/2017 14:11

Eh voilà la girouette départementale qui sort son grand bla-bla-bla dans le seul but de faire croire à Macron qu'elle a toujours roulé pour lui. Non Madame, vous auriez dû vous taire car vous avez affaire à un homme qui est loin de vous croire avec votre bavardage qui n'a ni goût, ni sentiment. Cherchez un autre gugusse pour vos balivernes. MDR

11.Posté par TAGOUN le 08/05/2017 14:14

Allez encore une qu'il faut que le vent de l'histoire balaie.....bientôt finis les privilèges d'une caste politique que tout le monde vomit.

12.Posté par Zarboutan le 08/05/2017 14:54 (depuis mobile)

Ou nena po cozer ou Mme dinar
En donneur de leçons
Ou depuis 20 ans ou pratique bien la rupture tellement ou melange

13.Posté par KLOD le 08/05/2017 14:56

post 8 a tout dit ............... mais bon , la formidabilité s'arrete où la République respectueuse de chacun commence ......encore un effort l'"UDI" endémique ! "la droite sociale " a su le faire , c'est tout à leur honneur .

14.Posté par chavez le 08/05/2017 16:32

ah il y en a quelques uns qui aime la dinda !!!!! mon post pas passé

15.Posté par Ti Coq le 08/05/2017 19:22

Ce n'est pas le peuple qui a mis Le Pen à ce niveau mais bien vous et vos amis politicards depuis 35 ans de m'enfoutisme vis à vis de leur citoyen...

16.Posté par pfffffffffffffffffff le 09/05/2017 07:00

du balai du balai du balai....taisez vous madame on en a soupé de vos passes droits et de ceux de votre parti, que les VIRA, SINI, GIRONCEL, FRUTEAU, VERGOZ et j'en passe prennent leur retraite!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter