Revenir à la rubrique : Société

Nassimah Dindar : « Le VVF ne sera pas vendu »

L'information est publiée ce matin dans le Journal de l'île. "Nassimah Dindar ne vendra pas le VVF". Cette nouvelle va ravir les défenseurs du Village Corail au cœur d'une polémique ces deux derniers mois. "Valorisation et non une vente", c'est ce qu'à affirmé, finalement, hier soir la présidente du Conseil Général voulant mettre un terme à cette guéguerre autour de cette structure à "vocation sociale".

Ecrit par Magali Payet – le mercredi 13 mai 2009 à 08H18

Le Village Corail sera « réhabilité ». Les Réunionnais qui se sont mobilisés contre la vente du VVF peuvent crier « victoire« . L’information a été confirmée hier soir par Nassimah Dindar, la Présidente du Conseil Général, et ses propos sont repris dans le Journal de l’île du jour.

Selon le journaliste, Nassimah Dindar a fait marche arrière au sortir d’une réunion avec les représentants de la CAF et de l’UDAF (l’Union Départementale des familles). « J’ai entendu l’inquiétude des Réunionnais. Aujourd’hui, je l’affirme haut et fort pour couper court à toute mauvaise interprétation : le VVF restera dans le domaine public ».

Valorisation et non pas vente

Nous sommes loin de ce qu’il avait été annoncé lors de l’assemblée plénière selon le journaliste qui indique que le mot « vente » a été employé : « Tous les fonds perçus par le Département à la suite des ventes seront consacrés à de l’investissement en direction du logement social ». Le journaliste Vincent Boyer d’enfoncer le clou dans son commentaire : « Derrière les mots, Nassimah Dindar fait marche arrière. Cette mise au point ne trompe personne (…) ».
 
Le projet de vente de quelques 40 biens du Département, dont faisait partie l’ex VVF de Saint-Gilles, a pour but de récolter la bagatelle de 135 millions d’euros afin de les réinjecter dans le secteur du logement social. Il y a eu, semble t-il une « mauvaise communication » dans la présentation du dossier. La Présidente du CG martèle qu’il a toujours été question de valorisation, « aucun élu n’a fait état d’une vente à un privé (…). La vocation sociale du site sera préservée, il faudra le réhabiliter pour conforter le nombre de places d’hébergement et rendre le site accessible aux personnes handicapées ».

C’est donc une victoire pour ceux qui avaient critiqué cette vente. Plusieurs associations la dénonçaient, soutenues par nombre de conseillers généraux de droite notamment. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.