MENU ZINFOS
Social

Nassimah Dindar : "L'AGS doit vous payer"


Par Benjamin Postaire - Publié le Vendredi 8 Janvier 2010 à 12:45

Nassimah Dindar : "L'AGS doit vous payer"
Durant environ 1 heure, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, a reçu les ex-salariés de l'ARAST dans l'hémicycle du Département. Les échanges ont été pour le moins houleux.

Nassimah Dindar s'est retranchée derrière des arguments juridiques en expliquant que le Conseil général n'est pas compétent pour réembaucher les employés dans la nouvelle structure, ni même pour les payer. "Je dois protéger juridiquement la collectivité", a précisé la Présidente. Pour elle, "c'est au GIP d'embaucher les salariés" et "à l'AGS de payer les indemnités", précisant que "c'est ainsi que ça se passe en métropole et que La Réunion est encore en France".

De leur côté, les ex-salariés, dans une totale cacophonie, crient leur désespoir à la présidente. "On réclame seulement notre indemnité, pour le reste on verra après. Si vous voulez un drame, il y en aura bientôt un", précise un ex-salarié.

Une fois sortie du Département, la présidente est à nouveau prise à partie par les ex-salariés qui lui réclament leurs indemnités. Dans un véritable dialogue de sourd elle leur répète une nouvelle fois que c'est à l'AGS de les payer.

Une conférence de presse est prévue à 16h, cet après-midi, au cours de laquelle devrait être faite une annonce après avoir consulté ses élus.

Nassimah Dindar : "L'AGS doit vous payer"




1.Posté par L'autruche le 08/01/2010 13:51

C'est la chienlit !!!
Démission !!!Démission !!!Démission !!!

2.Posté par untel le 08/01/2010 15:15

Il est sur que vous devez protéger la collectivité Mme.DINDAR mais qui a parlé de la création du GIP : c 'est vous pour le conseil général avec les 1000 embauches à la clef.
Donc l AGS ne doit pas payer puisque les mêmes personnes chargées des mêmes missions de service public financé par les fonds du conseil général recommencent à oeuvrer auprès du même public.
Vous auriez du essayer de protéger la collectivité bien avant ce désastre en contrôlant l utilisation des fonds par l'ARASTafin d'éviter tous les abus avérés au sein de cette structure sattelite de votre collectivité : l autruche en post 1 a raison : c 'est la chienlit.
Il est un peu tard maintenant Mme.la présidente car bientôt, c'est le conseil général qui sera sous tutelle avec autant de bêtises commises sur des structures associatives.

3.Posté par ? le 08/01/2010 15:18

pourquoi 16 h ? Ils ont tt eu le mois de décembre pour parler de cette situation. pour moi c'est encore un stratégie pour retarder les choses et rien de plus

4.Posté par malolle le 08/01/2010 16:13

L A M E N T A B L E !!!

DÉMISSION DÉMISSION DÉMISSION ....... ET EN ATTENDANT ...... GÉMISSONS GÉMISSONS GÉMISSONS ........ ESPÉRONS !!

5.Posté par berverly une réunionnaise le 08/01/2010 18:54

comment voulez vous que cette femme sur la photo arrive à avoir raison face à nassimah dindar comme nous présente la photo ci dessus ? comment se faire entendre, cette pauvre femme?

6.Posté par marie le 08/01/2010 20:42

mais laissez cette femme trankil elle est sincère et fzit du bon boulot

7.Posté par citoyen le 09/01/2010 09:15

« Nassimah Dindar s'est retranchée derrière des arguments juridiques en expliquant que le Conseil général n'est pas compétent pour réembaucher les employés dans la nouvelle structure, ni même pour les payer. "Je dois protéger juridiquement la collectivité", a précisé la Présidente. Pour elle, "c'est au GIP d'embaucher les salariés" et "à l'AGS de payer les indemnités", précisant que "c'est ainsi que ça se passe en métropole et que La Réunion est encore en France". "

Euh, le GIP est créé et financé par qui???

Quant au problème AGS, fallait bien y penser avant et prendre de bons conseils ou tenir compte de ces conseils probablement donnés par les services concernés...

Oh que c'est pas bien de tenir des raisonnements "vaseux" comme ça....

8.Posté par citoyen le 09/01/2010 12:10

"6.Posté par marie le 08/01/2010 20:42
mais laissez cette femme trankil elle est sincère et fzit du bon boulot "

"Sincère"???? En privé peut-être, mais en public, mdr ! Tu travailles dans quel service du CG ou quelle association financée par le CG Marie? A moins que tu travailles déjà pour sa campagne? Ou alors, pire, tu y crois...

9.Posté par sans soucis le 11/01/2010 13:44

le gip est financer par le département ,donc nassimah dindar . qui sont employés dans ce GIP,la famille,les copines et la communautée . pourquoi ? gip= gros salaire, vacance toute l'année ,c'est le 5 étoiles du cg.post -6 vous êtes certainement à un bon poste avec le salaire que mme dindar offre à tout ses protégers ,vous êtes une bonne millitante, BRAVO ! MAIS LA ROUE EST EN TRAIN DE TOURNER ? COUR AVENT Y ECRASE A OU !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes