MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nassima Dindar : Une politicienne du passé


Par jean-Louis P. - Publié le Jeudi 12 Février 2015 à 14:07 | Lu 1047 fois

Aujourd’hui la classe politique souffre dans son ensemble d’un certain discrédit.
Nassimah Dindar par ses comportements d’un autre temps participe à cette dévaluation de l’action politique.
Le citoyen mérite et demande du respect . D’ailleurs le Réunionnais le dit "respect a nou". Il attend beaucoup plus de ses femmes et hommes engagés en politique, et notamment celles et ceux qui détiennent des mandats importants. Outre une vision pour son pays , sa ville, il souhaite que ces femmes et hommes portent des valeurs telles que l’intégrité, le respect de la parole donnée et la constance dans l’engagement.

Nassimah Dindar en tant que Présidente du Conseil Général se doit d’être exemplaire, d’autant plus qu’il s’agit de la collectivité la plus importante de l’île tant par son budget ( plus de 1,5 milliards d’euros), que par sa principale compétence : le social.

Or, depuis quelques mois, les médias de façon récurrente dévoilent les aspects contestables et contestés du système Dindar. Sur certains dossiers la justice a été même saisie.

Sans remonter au dossier douloureux de l’ARAST, trois exemples suffisent à illustrer ce système passéiste :

1) Gino Ponin-Ballom, membre de sa majorité au Conseil Général en portant plainte, met en lumière les pratiques de Nassimah Dindar. Elle utilise les moyens du Conseil Général ( Glaive et recrutement de circonstances) à des fins électorales.
2) Autre plainte. Nassimah Dindar est mise en examen pour discrimination à l’embauche dans l’affaire du foyer de Terre-Rouge. Elle a validé le recrutement de plusieurs contractuels en fonction de leurs opinions politiques ( Zinfos 974 du 30/07/2014).
3) Troisième exemple. Il est de notoriété publique qu’au Conseil Général, même s’il n’a pas encore eu de plainte, Nassimah Dindar a recruté bon nombre de personnes très proches de sa famille.
En définitive, les pratiques de Nassimah Dindar visent à défendre son pré-carré et ses seuls intérêts personnels au gré des alliances de circonstances.
Le Conseil Général mérite mieux et a besoin des représentants porteurs d’un projet collectif d’avenir pour La Réunion.
De par sa nature le système Dindar est un système qui appartient au passé ,et qui est dès lors en 2015 largement dépassé.





1.Posté par NIMPORTKOI le 12/02/2015 15:21

Les plus dépassés sont bien les socialistes!

Il suffit pour cela de regarder l'état de notre pays!

Madame Dindar, que je n'apprécie pas forcément est plus proche de la population que les socialistes ne l'ont été sur notre île où ailleurs!

Je préfère voter pour elle que des socialos car elle est engagée pour les Réunionnais!

2.Posté par lebon le 12/02/2015 15:58

Cet article est totalement ridicule. Gino balance un plainte pour exister et n'a pas l'ombre d'une preuve, le foyer de terre rouge était administré par Vlody et la présidente est englobé dans l'affaire car présidente du CG, elle n'a donc aucun rôle actif. Quand à l'embauche de prétendu de proches, faudra expliquer comme voulez vous embaucher des conseillers, collaborateurs de cabinet sans qu'ils soient proche de l'élu ?

En clair tout cela est vide de sens, on sent juste l'aigreur pointé au travers d'un papier non signé digne des plus sombres heures de notre histoire !

3.Posté par la montagne le 12/02/2015 18:26

Nassimah juan dindar mangrolia proche de la population ??? N’importe nawak !
c’est le pire exemple pour nos jeunes en matiére d’intégrité !
au fait que devient le Abdoool hack ?

4.Posté par DOM le 12/02/2015 20:04

Il y a aussi chez N Dindar aussi, La Trahison et l’opportunisme.
1/L'exemple, le courrier Signer de sa main de soutien a Michel Lagourgue pour les municipales de saint dénis.« Ce qu'il y a de vraiment commode avec les principes, c'est qu'on peut toujours les sacrifier quand c'est nécessaire. »
2/exemple:
Le Détournement de subventions des associations dans cabinet du Conseil général de plus 380 000 €
Personne
N’a rien vue Circulé in n’y a rien a voir ..c’est extravagant.
Ce n’est pas dur de prendre des décisions quand vous connaissez vos valeurs
DOM

5.Posté par DOM le 12/02/2015 20:37

N Dindar: L'incompétence démocratique.
Quand on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon."
Les seules compétences qu’on soit sûr d’attribuer à N Dndar sans jamais être déçu sont ses capacités à semer le désordre.

6.Posté par Laïcien le 12/02/2015 22:02

Oui kom i dit dans l'article , respect à nou , cet dame là , la fait une intervention sur une télé lokal ,, elle la rabaisse lé krèol RÉUNIONNAIS CITOYENS FRANÇAIS ,, cette parole là , lé kom in l'équivalence : casse toi pauvre con ,,donc ou koné la chanson mde du CG koman i vient .

7.Posté par " VIEUX CREOLE " le 13/02/2015 08:35

J'ai été trés heureux quand Nassimah Dindar a été élue à la tête du Conseil Général pour plusieurs raisons:
1 ) C’est une femme : la promotion d'une femme à un haut poste de responsabilité politique était plutôt rare.
2 )C'est une musulmane : autre promotion .! La diversité des origines et des croyances religieuses s'appliquait comme il convenait dans une République laïque .
3 )C’était une Enseignante,donc, en principe elle devait être compétente et sensée avoir une position objective au-dessus des querelles partisanes .. .Mais au fil du temps mon opinion a changé . Le fondateur du P.C.R est devenu son "mentor " très écouté : on avait l'impression qu'il contrôlait les deux Assemblées locales grâce à SON "Alliance-zembrocal" ... Et puis ,il y eu a sa façon de gérer l'Assemblée Départementale : tout ce que dit l'auteur (e) de l'article ci-dessus est ,malheureusement ,absolument vrai ! L'Union qu'elle vient de conclure avec Didier Robert ( dont "l'Objectif -Réunion " n'est que de l'enfumage et dont les comportements restent très ambigus et discutable ) et le soi-disant Centre ne repose sur rien de solide : sa réputation de "Girouette " lui colle à la peau !!! JE NE LUI FAIS AUCUNE CONFIANCE .

8.Posté par Ti blanc le 14/02/2015 12:07

N'est-ce pas ce dame qui a pactisé avec nos deux lascars de Saint-Joseph les sieurs Axel et Harry.
Au fait que devient le premier nommé ?
Il a été remercié par son monarque pour services non rendus disent les mauvaises langues.
Lui qui pensait, avec son bilan être choisi, défendre les couleurs de la rose fanée sur le seul canton de Saint-Joseph.
Quand au deuxième, il semblerait qu'il soit en formation accélérée pour essayer de s'adresser aux électeurs lors de la campagne officielle.
Merci Madame Dindar de les avoir enrobé.

9.Posté par IBRAHIM le 15/02/2015 09:29

Madame Dindar la politique du passé et du passif

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes