MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nasion Rénioné: Révolte de Eli et élections régionales 2015


- Publié le Mercredi 11 Novembre 2015 à 10:20 | Lu 640 fois

Nasion Rénioné: Révolte de Eli et élections régionales 2015
Cette année, cela fera 204 ans que Eli et sa bande nous a montré le chemin de la résistance. Son combat relevait d’une revendication humaniste mais aussi politique ! Il s’est dressé contre un système, le système esclavagiste !
Nasion Rénioné dédie les élections régionales 2015 à notre dalon éli « po un souvnans, parske Eli la monte anou le chemin de la résistance »

« Quand un sytème lé pa bon i fo le détourné », le système pour Nasion Rénioné est la départementalisation, un outil colonial que la Françe a imposé aux Réunionnais sans leurs avis et qui à terme à fait disparaître le réunionnais de son économie, de son biotope !

NASION RENIONE c’est la suite de la révolte de éli, c’est donc un parti de la résistance.

« Merci Eli d’avoir montre anou le chemin »

Toutes les listes qui se présentent aux Régionales 2015 se composent d’hommes et de femmes, plus souvent déjà élus et donc coupables de cette situation économique tragique qui a mis le réunionnais à terre. Ils ne peuvent sauver personne, car ceux qui ont créent les problèmes ne sont pas ceux qui pourront les résoudre (einstein)

Si le réunionnais est transparent, inexistant, c’est à cause de l’immobilisme et des promesses de ces élus qui se rendent compliçes de l’échec de la départementalisation.

Ils n’ont pas fait dans leur passé, ce n’est pas là qu’ils vont faire !

Ils changent de nom pour faire une diversion. Ce sont donc, des caméléons de la politique (RPR vers UMP et UMP vers les Républicains)

Exemple : Monsieur Fillon, goyave de françe montre bien que le réunionnais a encore en tête le syndrôme de la gouyave de françe, au même moment où le Président sortant parle de réunionniser l’emploi, c’est un leurre, un gobe !

Exemple : Déclasser plus de 80 hectares de terre pour une seule famille (PLR), voter des lois pour condamner en prison des travailleurs rénionés (PS)

C’est l’échec des partis bleu blanc rouge !

Soyez rassuré, car les réunionnais ont compris vos manœuvres et ne seront plus trompés par vos propos. (Le rénioné sait détecter les figaros, les menteurs, les manipulateurs et la liste est longue…)

Aux patriotes, aux résistants, aux réunionnais qui ne votent plus, la seule voie est la voie de la liberté empruntée par l’équipe d’Aniel Boyer qui sera présent au suffrage de décembre prochain.

La liste et le programme « po un environman rénioné » est la seule alternative pour demain, suivons le message de Eli, changeons de cap avec la tête de liste, seule tête de liste résistante et anti système.

Aniel Boyer
 




1.Posté par toto le 11/11/2015 09:42 (depuis mobile)

AlllezAniel tienbot largue pas avec c band menteur il attend que l'argent la France pou enrichit a zot ou ça il ke bout dignité.

2.Posté par Mwa la pa di le 11/11/2015 10:57

Aniel, votre projet pour la Réunion, ne tient pas la route !

3.Posté par Mwa la pa di le 11/11/2015 13:45

Aniel, il n'y a aucun sérieux et réaliste projet de société proposé ! C'est vide et uniquement la même chanson..... et après la chanson, où est la réalité ? Sur quelle base ? vous critiquez, mais pour le reste c'est vide de toute proposition ...

4.Posté par SarciveMagique le 11/11/2015 15:48 (depuis mobile)

*nation réunionnais
Ceux qui savent écrire te saluent...

5.Posté par Zbob le 11/11/2015 16:34

Coucou, le revoilou!
Il nous retombe dessus comme les carapates ce mec ...ça révolte à lui, elle a juste commencé quand il s'est fait pincer à exploiter frauduleusement le lit de la rivière St Étienne ...depuis il en veut à la justice , forcément macro , et à tous les exogènes qui lui en veulent car il se croit le centre du monde et à ce titre ,il se croit tout permis...donc tous ceux qui ont des doutes sont des spoliateurs des colonisateurs des profiteurs. Etc.
Et comme il ne chie pas la honte ,il se prend pour Élie ! On aura tout vu mais c'est vrai que chez nous le premier zogoto qui évoque les mânes d'un esclave se voit tout de suite gratifié d'une couronne de martyre même s'il a eu des ancêtres " gentils esclavagistes "

6.Posté par JE SUIS A.B le 11/11/2015 19:25

Au moins lui, il dit et fait des choses. Il défend ses idées et ne retourne pas sa veste.
Lui au moins se montre et tient bon malgré tout. Contrairement à d'autres petites f... qui se cachent derrière un ordi et crachent leurs bile sur tout et sur rien. Ceux-là mêmes qui n'ont généralement jamais levé le petit doigt pour quoi que ce soit et qui ne peuvent même pas ouvrir la bouche chez eux (euh ... pardon... chez madame !). Qu'on partage ses idées ou pas, on doit respecter ce Monsieur. Il n'est à la botte de personne.

7.Posté par Comarese le 11/11/2015 19:34

M. Aniel Boyer devrait mieux apprendre la langue de notre île qu'il ne maîtrise visiblement ni dans sa syntaxe ni dans son orthographe. Le Kréol est une belle langue qu'il faut respecter. Quant à l'idée indépendantiste qu'il est censé représenter, elle mériterait des figures plus intelligentes et plus subtiles que lui. Mais la "France" est comblée par cet épouvantail à moineaux, repoussoir idéal pour tout un chacun de toute réflexion autour de l'idée d'indépendance. Continuez M. Aniel Boyer, les plus hautes autorités françaises vous applaudissent ! Quant aux figures tutélaires de la Réunion, il serait prudent de n'y point faire référence.

« Mon Péi, mon Nasyon, mon Libèrté »

8.Posté par Jacques AFER le 11/11/2015 22:51

Nasion rénioné est un parti indépendantiste qui n'est pas virulent son leader aussi moi je
respecte ses idées et ses convictions et surtout son courage c'est un vrai patriote

Vous les partisans de DR vous allez surement votez pour lui au mois de décembre et le réélire pour qu'il continue de toucher son salaire de 15000€ avec sa NRL A 2 MILLIARDS
pour moi c'est la dette chronique d'une gangrène qui mettra la région dans une situation
catastrophique

9.Posté par Eli le 12/11/2015 06:07

Laisse à moin tranquille. Quoué qu' ti connait de moin?

10.Posté par lesseps le 12/11/2015 10:55

Euh Aniel : il y a certainement plus de sang d'esclavagiste dans ton corps que d'esclave . :) L'histoire réunionnaise revue et corrigée par Mr BOYER alias pat jaune ou pip la chaux !!

11.Posté par madibastard le 12/11/2015 11:57

Le rénioné sait détecter les figaros, les menteurs, les manipulateurs et la liste est longue…



EXACT ! et c'est bien pour ça que votre groupuscule de sympathisants de Kadafhi ne dépasse pas 1% aux élections...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes