MENU ZINFOS
Sport Réunion

Narcisse et les Bleus retrouveront l'Islande en demi-finale de l'Euro


L'aventure européenne se poursuit pour l'équipe de France de handball. Hier, les champions du monde et champions olympiques en titre ont décroché leur billet pour les demi-finales en dominant la Pologne. Un match que Daniel Narcisse et ses coéquipiers ont survolé malgré une fin de rencontre difficile. Rendez-vous en demi-finale face à l'Islande que les Français ont récemment battu.

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 29 Janvier 2010 à 15:10 | Lu 1573 fois

Narcisse et les Bleus retrouveront l'Islande en demi-finale de l'Euro
"Un championnat d'Europe, c'est dur. Il y a eu beaucoup d'engagement physique, de combat. Ça devient de plus en plus dur au niveau de l'intensité mais aussi du domaine psychologique. (...). Tout le monde commence à être fatigué. A nous de trouver une énergie nouvelle pour aller encore plus loin", expliquait Daniel Narcisse sur l'Equipe après leur victoire décisive contre la Pologne.

Pourtant, le Réunionnais a été déterminant hier soir à Innsbruck dans le combat physique et face au portier polonais. Résultat, le joueur de Kiel est qualifié aux côtés de ses coéquipiers en demi-finale de l'Euro et retrouvera l'Islande ce samedi. Quant à la seconde demi-finale, elle opposera la Croatie à la Pologne.

Les Bleus "souffrent" en seconde période

Si l'équipe de France a réalisé une première période sans accrocs avec un Thierry Omeyer (19 arrêts) et une défense impeccables, les Bleus ont dû livrer un important combat physique en seconde mi-temps face à une formation qui a réalisé un départ sans fautes dans le Groupe I. La Pologne s'est réveillée en remontant au score en fin de match mais sans pour autant mener une seule fois dans la partie.

De son côté Daniel Narcisse a fait preuve d'une grande rigueur dans le jeu et a une nouvelle fois mérité son surnom d'"Air France" après ses grandes envolées face au gardien polonais et ses six buts marqués. Aux côtés du réunionnais, d'autres joueurs français se sont montrés décisifs comme Cédric Sorhaindo, Nikola Karabatic ou Luc Abalo.

Reste désormais à savoir comment l'équipe de France abordera sa demi-finale face à l'Islande (samedi à 17h), une équipe que les Bleus ont récemment vaincu en finale du 23e Tournoi de Paris Bercy.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes