MENU ZINFOS
National

Nantes : une mineure de 14 ans mise en examen pour "menaces d'actions terroristes"


Par - Publié le Mercredi 14 Janvier 2015 à 21:42 | Lu 2272 fois

Cinquante-quatre procédures judiciaires ont été ouvertes pour "apologie du terrorisme" et "menaces d'actions terroristes" depuis l'attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo. 

Dernier exemple en date : une mineure de 14 ans a été mise en examen aujourd'hui par un juge des enfants de Nantes pour apologie du terrorisme, après avoir menacé lundi des contrôleurs dans le tramway de "sortir les kalachnikovs".

La jeune fille aurait lancé aux agents de la Semitan, le gestionnaire du réseau de transports en commun de l'agglomération nantaise, lors d'un contrôle dans le tramway lundi : "On est les soeurs Kouachi, on va sortir les kalachnikovs".

Le juge des enfants l'a mise en examen pour "apologie du terrorisme" et une "mesure de réparation" pénale a été prononcée à l'encontre de cette adolescente non scolarisée, selon une autre source judiciaire.

L'une des jeunes filles avec qui elle voyageait, majeure quant à elle, a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel de Nantes pour des "menaces de mort" envers les agents du tramway.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bourbon KID le 14/01/2015 22:13

..... Au rytme où ça va.....

Bientôt: un bébé en babygro pardon! mise en examen pour slogan provocateur.....!

2.Posté par Zarbi le 14/01/2015 23:14

Adolescente NON scolarisée .... à 14 ans !!!
Pas la peine de demander son origine ethnique , et on imagine sans peine le riant devenir de cette "chance-pour-la-France" .

3.Posté par Thierry le 14/01/2015 23:51

A force d'étouffer la vérité, elle finit par exploser au visage ... Fuir n'est jamais bon.

Aujourd'hui, cette vérité va faire naître une société d'extrémisme en tout genre sur fond d'ouverture et de droit de vote.

4.Posté par La vox populi.com le 15/01/2015 00:12

Bientôt quand un mari dira à sa femme "je sors le chien" ou "je sors la poubelle", cela sera de l'apologie de quelque chose.......

5.Posté par amen à tout le 15/01/2015 05:20

Comme les enfants de 10 ans qui refusent la minute de silence pour les attentats je voudrais bien connaître les origines on saurait pas surpris , et ça se dit Français , Français avec un grand oui pour toutes nos prestations social que notre système leurs permet d'avoir et pour certain ils ont le culot de dire qu'il y à un problème d'intégration ,alors juste une question comment se fait -il que on n'a pas de soucis avec les Juifs, les Chinois, qui sont quand même bien représenté en France et je parle pas d'autres communautés qui sont moins importante que l'on entend jamais parler , pourquoi toujours eux les Arabes j'ai bien une réponse mais je sais pas si elle est bonne

6.Posté par David Asmodee le 15/01/2015 07:00

On se croit déjà aux US.
Si tu vois une fille dans la rue et que tu dis : " Putain, c'est une bombe !"

Direction Domenjo.

En attendant, pendant que le gouvernement fait de la com', les vrais criminels se la coulent douce.

7.Posté par noe le 15/01/2015 08:00

On commence à exagérer sous l'émotion ou la couillonnisme !
En ce moment pas moyens de parler "armes (chut) , terroristes (chut) , bombes (chut) ... mi kok a ou (chut)"... et j'en passe !
Faisons comme mon ami "Parle pas" ...
Sinon des "macros" vous dénoncent à la peau-lisse ... où va-t-on ? ça me rappelle la 2e guerre mondiale où on dénonçait tout le monde par jalousie , à la gestapo ...

Par contre , le cul , peut-on en parler ?

8.Posté par môvélang le 15/01/2015 10:16

""""" 2.Posté par Zarbi le 14/01/2015 23:14 |
Adolescente NON scolarisée .... à 14 ans !!!
Pas la peine de demander son origine ethnique , """"", j'espère que tu as acheté ton numéro de charlot hebdo et .............................................; une france avec que les j...........fs, sans les a........es .et les a .........ns. serait belle n'est-ce pas ????????????

9.Posté par Zbob le 15/01/2015 12:24

14 ans et pas scolarisée...il y a juste un petit problème...pas de parents , ou parents cons , alcooliques immatures ...aussi con que leur gamine?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes