MENU ZINFOS
National

Nantes : une camionnette fonce dans la foule du marché de Noël, 11 blessés


Par - Publié le Lundi 22 Décembre 2014 à 23:02

(Photo Twitter)
(Photo Twitter)
Une fourgonnette a délibérément foncé en début de soirée dans la foule qui se trouvait place Royale à Nantes, là où se tenait le marché de Noël.

Selon la préfecture, dix personnes ont été blessées, dont cinq grièvement. Le conducteur s'est poignardé et a été hospitalisé dans un état grave toujours selon la préfecture de Loire-Atlantique. Il s'est donné neuf coups de couteau.

Selon l'AFP, qui cite une source proche de l'enquête, il n'y aurait pas eu de revendication religieuse.

"La camionnette a surgi à toute allure de la rue de la Fosse, elle est passée devant (lui) et a percuté une première personne, puis une deuxième, et ainsi de suite jusqu'à aller s'empaler dans le marché de Noël. C'était horrible !", a raconté un témoin au Parisien.fr.

On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les événements de dimanche à Dijon, où un "déséquilibré" avait foncé sur des piétons au volant d'une voiture en criant "Allah Akhbar", faisant 13 blessés.

0h25 (Réunion) : Un nouveau bilan fait état de 11 blessés dont 5 graves parmi lesquels le forcené. Le pronostic vital est engagé pour l'une des victimes.

0h45 : Les motivations du conducteur ne sont pour le moment pas déterminées. La procureure de la République a estimé qu'il s'agissait, selon les premiers éléments de l'enquête, d'un cas isolé. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, se rend dès ce soir à Nantes.

La camionnette blanche qui a foncé dans la foule (photo Twitter)
La camionnette blanche qui a foncé dans la foule (photo Twitter)

(Photo Twitter)
(Photo Twitter)


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kafir le 22/12/2014 23:40

Dire que nous avons les meilleurs gendarmes et policiers d'Europe. Gendarmerie clochardisée, police en voie de privatisation à des sociétés amies, où va la France ?

kafir

2.Posté par vilain mais pas couillon le 22/12/2014 23:53

Allons parier que les autorités vont dire à nouveau que c'est le forfait d'un déséquilibré. Attendons qu'on nous dévoile son identité, car encore une fois il n'y a pas eu de revendication religieuse, paraît-il.

3.Posté par vilain mais pas couillon le 23/12/2014 00:06

Comme par hasard ces attentats surviennent en période de Noël. C'est signé !!! Ne vous inquiétez pas braves gens, dormez tranquilles, soyez juste vigilants, CAZEVIEILLE sur vous.

4.Posté par clogion le 23/12/2014 01:05

et c'est encore l'islam la religion de paix et d'amour

5.Posté par Tom le 23/12/2014 04:06

franchement c'est une honte que le gouvernement ne démissionne pas!! C'est du n'importe quoi d'invoqer çà chaque fois la thématique du "déséquilibré".

UN TERRORISTE N'EST PAS UN DESEQUILIBRE.

Il faut les pendre et leurs familles avec. RETABLISSONS LA PEINE DE MORT. Ces monstres ne doivent pas vivre.

Quant à la police il faut la privatiser. Le manque de moyens est à peine croyable. Laissez les gens gagner de l'argent en tuant les délinquants. C'est ce qui peut nous arriver de mieux.

6.Posté par Tom le 23/12/2014 04:07

MON VOTE c'est MARINE LE PEN en 2017. Rien ne pourra le changer dorénavant.

7.Posté par vanille le 23/12/2014 06:40

Ben voyons, on va dire comme ça....un déséquilibré, encore un.
Mais finalement c'est vrai, les déséquilibrés sont de plus en plus nombreux tels Boko Haram, les égorgeurs, les kamikazes etc... juste une question de vocabulaire qui ne blesse personne et pardonne tout le monde (sauf Zemmour) n'est ce pas Mr le ministre de l'intérieur ?

8.Posté par Ti-Hache le 23/12/2014 06:59

Que des cas isolés ! Joué-les-Tours, Dijon, et Nantes ! A quand et où le prochain cas isolé ?

9.Posté par Patrick le 23/12/2014 07:36

Voila encore une bonne raison pour voter FN.

10.Posté par JD974 le 23/12/2014 07:39

Attentats en France. Quels sont leurs auteurs ?

A ma connaissance il n'existe pas d'attentats meurtriers accompagnés de cris ou de hurlements à contenu religieux provenant d’exaltés chrétiens, de bouddhistes ou d'animistes, que sais-je, même s'ils sont déséquilibrés, même s’ils sont hospitalisés en milieu psychiatrique. Ou alors qu'on les montre !

Les mots de cette sorte sont GOTT MIT UNS, d’il y un siècle, et le cri de de BOUVINES (1214), il y a 800 ans : CHRIST-ROI.

Les œuvres des djihadistes sont-ils par nature et par voie de conséquence, des gestes de personnes déséquilibrées par des prêches sur Internet ou dans des mosquées ?

Mais ce ne sont, en aucun cas, des psychoses comme le sont les schizophrénies.

Car qui d'autres que ces djihadistes se suicident pour que leur religion l'emporte sur celles des autres ?

Ils ont crié Allah Ouakbar, certes ; mais ce n'est pas une revendication de nature religieuse.

Pas du tout, ce n’était juste que pour se donner du courage avec un dicton à la mode dans leur famille.

Du courage ? Oui il faut beaucoup de courage pour écraser avec une voiture des piétons innocents.

En effet les assurances dans ces cas ne paient pas les dégâts ! Le paradis est leur seule assurance.

11.Posté par le respect le 23/12/2014 07:40

Il est temps de réagir et de donner des moyens à la justice à la gendarmerie et à la Police Nationale car c est une montée en puissance de ses actes inqualifiables

Pensées à toutes les familles touchées en France.

Bonnes fêtes de fin d'année.

12.Posté par mazenbron le 23/12/2014 07:57

Encore un fou d'amour à qui Normal 1er a fait tourner la tete et qui a perdu l'équilibre...

13.Posté par de la rigueur bordel le 23/12/2014 08:26

Au lieu d'aller au Mali faire la loi qui nous coute un max et que l'on n'arrive pas à boucler le budget ,2000 milliards euros de dettes ,on ferait mieux de garder nos militaires en France de les positionner aux frontières et de faire le nettoyage de tout ces barbus en pyjama et leurs faire comprendre que si nos lois et la laïcité et toutes nos aides gracieuses ALLOCATION RSA APL AME et je dois en oublié ,ne leurs satisfait pas ils peuvent rester chez eux (...) pour construire la France, alors la gauche bobo il va falloir se réveiller ça commence à grogner dans les chaumières en France

14.Posté par jpleterrien le 23/12/2014 08:53

Il y aurait comme une recrudescence de cas isolés et de déséquilibrés en cette fin d'année que je n'en serai pas étonné......
Dormez tranquilles, braves gens, le Ministre Cazeneuve (ou vide) veille !!!

15.Posté par Naty 974 le 23/12/2014 10:01

Sérieux ! Yen a des gazes dans ce monde !

16.Posté par noe le 23/12/2014 11:48

Ce n'est qu'un problème mécanique !

17.Posté par Choupette le 23/12/2014 12:16

"pas ... revendication religieuse".

Pas besoin.

La camionnette est déséquilibrée. Il faut l'enfermer au garage.

Puisque les organisateurs ne prennent pas la peine de sécuriser les lieux.

Vive Noël !

Les camionnettes n'aiment pas Noël. Triste.


18.Posté par jean b le 23/12/2014 14:16

la finalité le monde devient fou parce que les lois ne son pas respecté la libre information médiatique on raconte des fait depuis des années manipulation voila que le monde sombre dans le déséquilibre qui fait quoi , pourquoi ?

19.Posté par JD974 le 23/12/2014 15:02

Nasser, l’homme de 40 ans qui a volontairement renversé plus d’une dizaine de personnes à Dijon, était malade et instable, selon sa mère. Elle se plaint des choix des médecins de l’hôpital psychiatrique de libérer son fils.

A propos du comportement de son fils, la mère éplorée le compare à un « chien » qui réagit aux ordres de son maître : « Mon fils est guidé par quelqu’un dans sa tête comme un chien. ‘Attaque !’ Il attaque s’exclame-t-elle.

C'est là de la schizophrénie évidente. Pourquoi obéit-il uniquement aux déclarations des dirigeants de Daesch et pourquoi prononcer Allah Akbar, ce qui stigmatise gravement les musulmans en général ?

Un schizophrène s'en prend à n'importe qui, souvent aux extra-terrestres, aux martiens, aux inconnus sans prononcer des paroles sensées.

20.Posté par Bobby le 24/12/2014 13:13

J'invite tous les racistes islamophobes ... et les autres aussi a consulter les données globales concernant le terrorisme en Europe ...

https://www.europol.europa.eu/sites/default/files/publications/europol_tsat14_web_1.pdf

Vous pourrez constatez par vous même que le terrorisme islamiste en europe est Ultra minoritaire et que les plus meurtriers sont ceux réalisés par ces batards de nationalistes et séparatistes dont ils doivent se sentir proches ...

J'invites ces mêmes raciste Islamophobes à prendre leur responsabilités dans le climat délétère et la psychose collective qu'ils entretiennent pour des raisons electoralistes, par peur, par ignorance qui font que des faibles d'esprits passent a l'acte .... Les politiciens qui se servent de la peur de l'Islam alors que celui ne représente aujourd'hui une menace très faibles par rapport aux autres courants générateur d'attentats et vous qui les soutenez, votre responsabilité est immense

21.Posté par A mon avis le 24/12/2014 15:25

@ 9 : vous dites :"Voila encore une bonne raison pour voter FN. "

Voilà le type même de raisonnement stupide !
Ou plutôt une absence de la moindre trace de raisonnement logique !

En quoi Jeanmarine Le Pen et sa bande peuvent- ils apporter une solution à ce type de comportement d'un malade qui fonce en voiture dans la foule ?

22.Posté par Bobby le 24/12/2014 17:36

Une bonne nouvelle pour vous, 'l'attentat' de Nante à été réalisé par 'un bon français' , bien Blanc et tout ... j'attends vos commentaires ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes