MENU ZINFOS
National

Nantes : La Maison du peuple réquisitionne un logement inoccupé et met à l’abri des familles à la rue pour l’hiver


Donner un toit pour l’hiver aux familles à la rue. C’est dans cette optique que le collectif Maison du peuple a réquisitionné un logement inoccupé pour mettre à l’abri deux familles syriennes. Le collectif d’entraide nantais a lancé, le samedi 7 janvier, son opération "réquisition".

Par P.J - Publié le Samedi 21 Janvier 2023 à 14:46

"Depuis qu’ils ont su qu’ils allaient aller dans une maison, ils ont retrouvé la banane", a confié une bénévole à Ouest-France. Le collectif d’entraide nantais a voulu mettre à l’abri deux premières familles syriennes, avec enfants et ados de 5 à 20 ans, dans une maison particulière inoccupée « depuis un an », située à Nantes, dans un quartier paisible et résidentiel.

La Maison du Peuple a également réuni vêtements, couvertures, matelas, nourriture qui ont été transvasé par la vingtaine de militants, à l’intérieur du logement. 

Une autre famille, congolaise, avec trois enfants en bas âge, devait les rejoindre dans la soirée, ainsi que deux personnes de plus de 60 ans. Soit au total une petite vingtaine de personnes, toutes actuellement à la rue sans proposition d’hébergement.

Médusés et désapprouvant la scène se déroulant près de chez eux, les voisins ont alerté la police. A cela, Renz, porte-parole du collectif a assuré que  « Elle est inhabitée depuis des mois (…) On s’y est déjà installé. On a des preuves. »

« La procédure va se lancer », assume Renz. Le militant pense pouvoir maintenir ces personnes sur place pour l’hiver.

Rappelons qu’une action aura lieu devant le Palais de justice le lundi 23 janvier, jour procès qui concerne l’occupation illégale, par la Maison du peuple, de l’ancien collège désaffecté de centre-ville. L’association l’avait squatté plusieurs mois, avant d’en être expulsée à l’été 2021. 





1.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 21/01/2023 16:13

La France a un très gros problème avec ses excités du dimanche où ces associations au système occulte se croient tout permis .

Le français de souche, en attendant crève la gueule ouverte à la recherche d'un logement.

Le monde va mal quand on a sous nos yeux un gamin à l’Elysée qui n’est pas fini en tant qu’homme, élu en 2017 à la présidence de la république, 5 ans après (2022) se comporte comme un minable gamin, le grand remplacement !!!

2.Posté par Yab le 21/01/2023 16:22

Il y a une erreur dans le titre, ce n'est pas le mot réquisitionnne qu'il faut lire mais VOLE.
Pour quelle raison ces personnes bien intentionnées n'invitent pas les sans abris chez elles ?

3.Posté par DIDIER NAZE le 21/01/2023 20:17

Post 1...vous avez TOTALEMENT RAISON !!...JE VOUS CITE : LE FRANÇAIS DE SOUCHE , EN ATTENDANT CRÈVE LA GUEULE OUVERTE À LA RECHERCHE D UN LOGEMENT. ....😕😨😤😈....

4.Posté par Ti-Tang le 21/01/2023 20:32

Des squatteurs sans scrupules qui profitent de l'absence des propriétaires pour s'emparer - voler - de leurs biens .
"La Maison du peuple a investi un pavillon le samedi 7 janvier 2023 afin d’y héberger des familles à la rue. Les enfants des propriétaires de la maison disent leur désarroi et leur colère. Ils expliquent avoir porté plainte.
Une situation inacceptable, illégale​, réagit une famille nantaise. La Maison du peuple a investi, samedi 7 janvier 2023, un pavillon dans un quartier tranquille, non loin du parc du Grand-Blottereau. Les militants ont expliqué vouloir assurer un toit pour des familles à la rue. Ils se sont introduits chez nos parents. Ils ont 89 et 87 ans et sont tous deux sous tutelle. Ils sont placés dans des établissements de santé​, souligne un fils des propriétaires, qui a contacté Presse Océan. "
( la maison volée devait être rendue , vu le tollé , en fin de semaine )

5.Posté par Ouais... le 21/01/2023 21:43

Il y a une hypersensibilité dans ces causes, ainsi celui qui lutte pour la défense du chat est totalement indifférent au sort du chien. Mais est prêt a tout les excès. Ç est pour cela qu existe la loi, il est important de comprendre les raisons qui font que certains propriétaires, en viennent à ne plus vouloir louer leur biens.
En offrant un logement "réquisitionné", on spolit des gens de leurs droits à la propriété.
Ce qui est parfaitement inacceptable, cependant on se doit de traiter les hommes dignement, Mais surtout les français. La souffrance n à pas de couleur ou de race. Mais l état ne fait rien, donc les pseudo assos s en mêlent

6.Posté par Sisi le 21/01/2023 22:10

Et si ces personnes décident de rentrer chez eux à tout moment, que se passera t il ? Peut être que l’Elysee les hébergera.

7.Posté par marie le 21/01/2023 22:12

inadmissible et j 'espére qu'l *l y aura des sanctions

8.Posté par Thierrymassicot le 21/01/2023 23:56

5.Posté par Ouais... le 21/01/2023 21

L'art de dire tout et son contraire.. Bravo M. Le populiste.

9.Posté par Ouais... le 22/01/2023 01:27

Poste 8, j aurais du être plus clair effectivement. 😁

10.Posté par Alfredo le 22/01/2023 04:31

juste, on parle d'êtres humains en danger là non ? une maison vide, danger, donc ça devrait être la norme sauver des vies humaines ... affligeant ces commentaires de réac déconnectés

11.Posté par statistiquement le 22/01/2023 09:09

bientot plus de réfugiés à prendre en charge grace à nos politiques :

" Le crime politique est devenu une tradition ukrainienne

Les propagandistes otanesques font des gorges chaudes lorsqu’un hiérarque décède dans l’entourage de Poutine. Maladie ? Accident ? Suicide ? Règlement de comptes ? Tout est possible. Mais lorsque ce sont des proches du Zygomyr qui disparaissent, il est interdit de douter de la lénifiante version officielle.

Pourtant, avant que le bloc anti-russe découvre il y a un an tous les mérites du Zygomyr, son régime était tenu pour une pétaudière de corrompus et de truands de la pire espèce. Que les Ricains n’étaient pas les derniers à fustiger même s’ils payaient pour retarder le naufrage de ce pays en train de couler. Dont ils comptaient faire un avant-poste armé contre la Russie, en terre slave.

Parmi les morts les plus suspectes que les grands médias français ont eu ordre de taire, sinon fini les subventions :

L’ancien président du gouvernement de la région de Kharkov, Alexey Kolesnik, suicidé par pendaison. La légiste qui investiguait s’est noyée dans son bain.

– Stanislav Melnik, député d’opposition, suicidé par arme à feu ;

– Le maire de Melitopol, Sergey Valter, pendu juste avant son arrestation par le SBU ;

– Alexander Bordiuga, directeur de la police de Melitopol, retrouvé mort asphyxié dans son garage ;

– Alexander Peklushenko, ancien député ukrainien et ancien maire de Zaporizhi, suicidé par balles. Au pluriel…

– Mikhail Chechetov, ancien député, opposant au gouvernement, « tombé » par la fenêtre de son appartement situé au 17e étage d’un immeuble de la capitale ;

– Sergey Melnichuk, procureur de 32 ans, qu’on disait incorruptible, « tombé » de la fenêtre de son appartement situé au 9e étage d’un immeuble d’Odessa.

Ce n’est que le début d’une liste de 350 noms d’opposants ou de personnalités gênantes, suicidés ou accidentés, soit 50 par an, entre 2015 après le coup d’État, et 2022 avant l’opération spéciale.

L’Ukraine était une dictature mafieuse avant le Zygomyr. Avec lui, la situation a empiré, la guerre recouvrant tous les crimes crapuleux à connotation politique. Rackets et guerres des gangs inclus."

les défenseurs du Wef vous ont prevenus, vous n'aurez rien et vous serez heureux...d'etre des esclaves en vie.

12.Posté par Vaxced le 22/01/2023 09:30

Post 8: il a pas le droit de se comporter comme toi? Lol

Oui quand on réquisitionne un logement on privé le propriétaire de son droit à la propriété..

Chez notre gauchiste c est dire tout et son contraire 😛

Tu attends quoi toi pour accueillir un ou deux miséreux chez toi et nous montrer comment on doit se comporter monsieur le bienpensant ?

Donneur de leçon qui se la joue humaniste av l argent des autres.... 😂

N oublie pas que les mechants populistes comme tu dis, ce sont eux qui financent ton logement social que l état te mets à disposition 😭

D ailleurs, monsieur l humaniste, pourquoi vous ne laissez pas le logement social qu vous occupez un Sri lankais dans le besoin?

Ça n arrivera jamais.... Si vous quittiez le logement social pour le parc privé, votre loyer augmentera fortement.rt on sait tous que votre pseudo humanisme, c est juste des mots, il ne s exprimé jamais par des actes...

votre petite personne passe bien avant l avenir de malheureux dans le besoin.

Ta générosité, ton humanisme, c est uniquement dans le verbe..
Dans la vraie vie, y a plus personne....

Montre nous ta générosité, acceuille dans ton logement social des gens dans le besoin 😋

Thierry le mec qui bénéficie de la solidarit nationale avec son logement social, vient nous expliquer ce qu est la générosité mdr

Moi perso j ai pas besoin de l état pour me loger 🤭

Et si je beneficiais d un logement social financé par les autres, je viendrais pas pas les insulter sur les réseaux, au contraire, je les remercierais pour leur générosité 😂

Toi tu fais appel à la générosité nationale, tu n es pas capable a 60ans de te trouver seul un logement dans le parc prive, il faut que tu occupe un bien mis a disposition par l état et donc le contribuable..

Toi qui est si brillant, si intelligent, ça te pose aucun souci de prendre la place et d occuper un logement social a la place d un necessiteux 😂

Tu es pas du tout généreux toi, tu es pire que nous, nous nous n occupons pas des logements sociaux comme certains donneur de lecons 😂

Non, nous on se montre juste genereux en finançant par l impot vos logement sociaux.... Et qu est ce que l on a en retour, on reçoit des insultes de la part des assistés dans ton genre 🤣

13.Posté par Ouais... le 22/01/2023 09:57

En fait en me relisant je ne peux êtres plus clair, ce que j ai écris c est simplement que je me mets à la place de tout le monde. Et que je remercie qu il y ait des lois, voter pour gérer ce que l émotion rend ingerable. Même si je suis contre cette immigration qui change, la face du monde, je me suis frotter avec de vrais radicaux de droite,une citation d un monsieur sur les événements de Mayotte:"de la barbac noire, ça nourira les corbeau et allégera la caf..." la je me suis rendu compte, que la thématique de l immigration ne peut pas être laissé à ce parti. Non, je ne suis pas rn, je suis plutôt socialiste dans le sens social. J aime mon concitoyen et j ai assez profité de la bienveillance des autres. Mais j essai de faire preuve d empathie, dans tous les aspects de la vie. Contre cette immigration incontrôlé, contre cette insécurité, mais je ne peu m empêcher de me mettre à la place, de celui qui parcours 4000km pour venir ici.
Je aimerais beaucoup, que l on stabilise sont pays pour qu il puisse y rester avec ça famille. Ce que vous appelez populisme n est que la traduction de ressenti contradictoires. Mais ayant comme limite, la valeur de la vie humaine.
Si je me permets d écrire cela, ç est que pour moi le rn, ne peut répondre à ces questions de façon humaine, et de propager modestement, pour les gens qui voient les conséquences de l immigration, de ne pas tomber dans la nasse de l extrême droite, puisqu il n à pas de politique en dehors du marcher de la peur.

14.Posté par Sisi le 22/01/2023 10:53

Post 10…ok on parle d’etres humains mais le propriétaire a t il été informé et donné son accord? On ne dit rien la dessus. Si ce dernier décide de rentrer chez lui, que se passera t il ? C’est lui qui se retrouvera à la rue

15.Posté par JORI le 22/01/2023 13:33

Cela se passe en France ce n'est pas vrai je n'y crois pas , tout va bien les gens ne dorment pas à la belle étoile, ils ont tous un toit du travail et un très bon salaire! il n'y a pas de misère les migrants arrivent et c'est une chance pour ce pays ils pourront redonner du sens à ce bateau fou , du sang neuf du sang neuf venez car ceci est notre destin. Vive la France et la smala!

16.Posté par Alfredo le 22/01/2023 21:37

@14 mais enfin dans quel monde vivez vous ? on laisse mourir les gens dehors alors qu'il y a des milliers de logements vides, souvent les propriétaires en possèdent 2 ou 3, connaissez vous la Bretagne ? 90% du parc immobilier est vide les 3/4 de l'année et il faudrait demander l'autorisation pour sauver des vies humaines ? nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs, celles de la propriété sont viciées et seul l'humanité devrait primer, surtout quand les gens possèdent 3 ou 4 fois plus que la norme, d'ailleurs je serais pour limiter le nombre de logement par foyer !

17.Posté par Alfredo le 22/01/2023 22:10

@12 un rappel ... l'impôt on le paye tous, ça s'appelle la tva et c'est le plus fort des impôts ... faut arrêter de croire que sans toi on ne peut pas vivre sous prétexte que tu reverses une goutte d'eau dans l'océan social qui nous permet de vivre relativement ... bien ... avec des réacs dans ton genre ... maintenant ne te trompe pas de cible, plutôt que de t'en prendre à la contribution sociale qui permet à la république d'exister, déverse ta bile sur la mafia financière, dont tu fais peut être partie ... qui génère des profits colossaux, monopolise le marché de l'immobilier et détourne des milliards d'argent public toujours au profit des mêmes ... dont tu fais sans doute partie ...

18.Posté par Bleu outre mer le 22/01/2023 22:23

12.Posté par Vaxced le 22/01/2023 09:30

Vous qui venez de vous ridiculisez sur un autre article vous en pensez quoi avec votre nouveau pseudo?
Avant de donner des leçons, le minimum c'est être crédible et ce n'est pas votre cas. Lire un autre article comme par hasard en défendant les mêmes.
C'est pas la peine de me répondre vous avez des messages en attente.
dans peu de temps encore un nouveau pseudo avec toujours la même personne, cela assume chez les ......

19.Posté par Bleu outre mer le 22/01/2023 23:16

Bienvenue aux nouveaux pseudos qui défendent comme par hasard les mêmes idées et que nous retrouverons bientôt avec un nouveau pseudo. la question, est ce la même personne qui a un autre pseudo sur Zinfos?

11.Posté par statistiquement le 22/01/2023 09:09
12.Posté par Vaxced le 22/01/2023 09:30

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes