MENU ZINFOS
Municipales 2020

Nalini Véloupoulé-Merlo, la 4ème adjointe de Gilbert Annette, soutient Didier Robert


La campagne des municipales ne cesse de réserver des surprises. Ce jeudi soir, Nalini Véloupoulé-Merlo annonce soutenir la liste de Didier Robert après avoir figuré sur celle d'Alain Armand au premier tour. Nalini Véloupoulé-Merlo a surtout été adjointe lors des deux dernières mandatures de Gilbert Annette.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 11 Juin 2020 à 21:02 | Lu 6856 fois

Nalini Véloupoulé-Merlo, 4ème adjointe à la mairie de Saint-Denis déléguée  à la Sécurité et à l’Etat Civil, annonce qu'elle apporte son soutien à la liste conduite par Didier Robert. En février déjà, elle avait fait le choix de prendre ses distances avec la liste portée par Ericka Bareigts alors que les deux élues ont fait équipe pendant deux mandatures Annette.
Municipales : Nalini Véloupoulé-Merlo rejoint la liste d’Alain Armand à St-Denis

"Vous allez faire le choix pour 6 ans d’un nouveau maire à Saint-Denis. Une équipe et un projet pour notre ville. La prochaine équipe municipale devra répondre aux malaises, aux attentes et aux espérances des Dionysiennes et des Dionysiens. Chacune et chacun doit être considéré et respecté. C’est bien là le rôle des élus. Engagée depuis 2001 à Saint-Denis, notamment en matière de sécurité, en 2020 je me suis opposée à la majorité sortante en figurant sur une liste concurrente. Issue d’une famille gaulliste, profondément attachée aux valeurs centristes, j’ai toujours privilégié le Projet. C’est tout naturellement et en toute confiance que j’apporte mon soutien et appelle à voter à la démarche novatrice de la liste « Saint-Denis, c’est le moment » conduite par Didier Robert", annonce Nalini Véloupoulé-Merlo.




1.Posté par GIRONDIN le 11/06/2020 22:21

Comme zinfos974 a oublié de rappeler, oui aujourd'hui elle est la Réunion positive


Rappel :

Justice
11 ans après, la mairie de Saint-Denis devra s'expliquer pour des faits de harcèlement

Par Regis Labrousse - Publié le Mardi 26 Novembre 2019 à 16:21 | Lu 7004 fois

Le brigadier Jean Bernard Hoarau avait dressé un PV à l'encontre de l'adjointe à la sécurité
Le brigadier Jean Bernard Hoarau avait dressé un PV à l'encontre de l'adjointe à la sécurité
Jean-Bernard Hoarau, policier municipal sur la commune de Saint-Denis, portait plainte, il y a plus de 10 ans, pour harcèlement moral contre la mairie de Saint-Denis. Le juge d'instruction, qui avait été saisi à cette époque, avait conclu à un non-lieu. Le policier avait fait appel de cette décision devant la Chambre de l'instruction.


Ce mardi matin, la chambre de l'instruction a décidé de faire procéder à l'audition des principaux protagonistes impliqués dans cette affaire datant de 2008 tout de même. Le juge d'instruction dispose d'un délai de trois mois pour entendre Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, Nalini Véloupoulé-Merlo, adjointe déléguée à la sécurité de la ville ainsi que le DGS, le DGA et le chef de la police municipale de la commune.

Rappel des faits :

Le 15 septembre 2008, devant l'ancien Hôtel de ville de Saint-Denis, le brigadier-chef Jean Bernard Hoarau verbalise la voiture d'une personne qui coupe la ligne continue de la rue de Paris au lieu de passer par le rond-point de la Victoire pour gagner le parking de la mairie. La conductrice s'avère être Nalini Véloupoulé-Merlo, adjointe chargée... de la sécurité. Celle-ci se rendait à l'ancien Hôtel de ville pour y célébrer un mariage. La conductrice fait alors jouer la hiérarchie directe du brigadier, en la personne de Daniel Hoarau, le chef de police adjoint. Après avoir, dit-il, été sermonné dans son bureau, le brigadier-chef demandera un certificat médical qui sera le premier d'une longue série. L'affaire, elle, ne fera que commencer.

S'en suivent alors deux années de ping-pong entre les deux parties, où Jean Bernard Hoarau a été baladé entre plusieurs postes et placardisé selon son avocat de l'époque.

La mairie de Saint-Denis continue alors sur sa ligne de défense : elle ne veut pas reconnaître l'état dépressif du brigadier qui serait consécutif à cet incident. Pour l'avocat de la mairie lors de cette audience de 2011, Philippe Sers, "la faute n'est pas imputable à la mairie, car ce n'est pas une faute de service". Autre attaque qu'a tenté de contrecarrer l'avocat de la mairie, le caractère de harcèlement du brigadier. "Je tiens à rappeler que l'on parle de harcèlement lorsque les agissements sont répétés. Or, l'incident n'a eu lieu qu'une seule fois, une journée, c'était le 15 septembre 2008, et pas 25 mois", disait-il, en référence aux deux années de congés maladie du brigadier.

De son côté, Me Rajabaly, pointe du doigt l'absence de motivation litigieuse de la part de la mairie. "Les motivations de droit et de fait n'y figurent pas. Donc, il y a un doute sérieux sur la légalité de la décision", émet l'avocat du policier municipal à l'époque.

Huit ans après, le litige a donc été relancé ce 26 novembre par la chambre de l'instruction........ Zinfos974

2.Posté par La vérité si je mens ! le 11/06/2020 23:16

Sans intérêt son soutien au mec de la pyramide inversée .

La messe est dite le 28 juin prochain

C’est en crachant dans sa soupe que l’on s’empoisonne plus rapidement....

3.Posté par Fred le 11/06/2020 23:19

Une ancienne élu de la sécurité de la ville de st Denis qui grillait les feux rouge roulait sans ceinture de sécurité coupait les lignes blanche et faisait pression avec ses connaissances bien placées sur le petits personnels, elle le curriculum qui faut pour parti de la bande à Robert.

4.Posté par Crise le 11/06/2020 23:21

Aie aie aie appelez les pompiers ! C'est la crise chez Ericka Annette ! D'après mes infos d'autres élus sont en train de penser à faire la même chose... mais chuuut

5.Posté par MôvéLang le 11/06/2020 23:25

Le problème n'est ou ne sont pas ceux qui se vendent au plus offrant, mais ceux qui leur apporte leur suffrage

6.Posté par Renaissance le 12/06/2020 00:15

-1, et une personne de plus qui quitte le navire! Et la liste ne semble pas être terminée!

7.Posté par Mlle-s le 12/06/2020 00:25

MERCI MADAME !

Si parmi les plus proches du Clan Annette, on voit un tel revers ça donne clairement à réfléchir !
J'espère sincèrement que le vent va enfin tourner... 12 ans qu'on nous prend pour des imbéciles et que Madame et son cher Beau-père dirigent St-Denis comme une partie de Monopoly. Et je ne prends même pas la peine de commenter le dernier move de Madame ND... j'en ai presque la nausée.

Saint-Denis sera où dans 6 ans ? Dionysiens, allez voter je vous prie ! On ne peut pas s'en plaindre 12 ans, et les laisser faire encore. Ne pas voter c'est leur offrir encore une fois la victoire.

8.Posté par DANIEL_10 le 12/06/2020 00:28

Même lo kafrine la tout compris et i déserte à zot ! Ahhh dionysiens, tire malol dans ziééé doooon !
ALLEEEEEZZZZ DIDIERRR ROBEEEERT sauve à nous svpppp

9.Posté par #asseznon? le 12/06/2020 00:31

J'irais ou le vent soufflera...
Mais uniquement pour le bien de la population 😆 !!!!

10.Posté par Al lauret le 12/06/2020 00:32

Ca y est toujours ce girondin qui ecrit pour le maire mais c'est un mauvais porte stylo aui écrit mal et en dehors du sujet alors qu'il se taise ou disparaisse pour toujours

11.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 12/06/2020 04:59

*Quel courage, Nalini !

*Mais quel courage !!

12.Posté par Béatrice le 12/06/2020 05:01

Wohhhhhh😱😱😱
Wopopopo 😱😱😱
REVIREMENT DE SITUATION pour le clan ANNETTE🥶🥶🥶🥶🥶

Si j'étais Vous ERICKA/ANNETTE j'irais me COUVRIR sans plus tarder car vous connaissez le dicton LE VENT TOURNE
Et sur St Denis le vent ne manque pas en ces temps😬😬😬

Et si d'autres employés veulent faire comme vous il n'y aura plus personnes à la MAIRIE DE SAINT DENIS
À bon entendeur

13.Posté par GIRONDIN le 12/06/2020 05:11

10.Posté par Al lauret
L'organisme humain a quotidiennement besoin d'env. 400 l d'oxygène (O2). L'oxygène permet aux cellules du corps de vivre et d'exercer leur activité. Afin de pouvoir transporter cette quantité d'oxygène, un « corps véhicule » s'avère nécessaire : il s'agit de l'hémoglobine. L'hémoglobine contenue dans les globules rouges fixe l'oxygène. C'est ainsi que les organes sont alimentés en oxygène par le biais de la circulation sanguine.

Saturation pulsée en oxygène (SpO2) = pourcentage de molécules d'hémoglobine ayant fixé de l'oxygène dans le sang artériel.

Respirez !

14.Posté par Christi le 12/06/2020 06:30

L'affaire du policier municipales , c'est la ème adjointe qui demandé une sanction pour lui.
Comme disait un des poste , cette dame responsable de la police municipale a traversé un ligne continue rue de Paris pour entrer dans les parkings de la mairie .
Ce policier a été exemplaire en procédant à son intervention et lui a mis une amende .
C'est à partir de la que tout commence.
Moi je reste convaincue que en juin cette liste de Didier qui a le soutien de cette Élue n'obtiendra que 29 % et la liste conduite par Ericka fera un score d'un peu plus de 63 %.

15.Posté par Domino le 12/06/2020 06:40

Stratégie du pensant Anette.
cela peut booster sa liste et créer encore la confusion sur les autres électeurs.
Il est fort !!

16.Posté par Libre le 12/06/2020 06:43

Mangé cochons, mi vote pas !!!!

17.Posté par kachane le 12/06/2020 06:55

De toute façon, il faut couper les branches pourries... Élaguez, élaguez !!!

18.Posté par Nassim le 12/06/2020 07:23

Les adjoints de Gilbert n'en peuvent plus de la situation, beaucoup veulent quitter le bateau et changer l'équipe en place

19.Posté par solidarité Reunion le 12/06/2020 07:23

elle a un électorat? enfin avec ou sans elle, les jeux sont faits à St Denis. Au pire elle se retrouvera à la Région.

20.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 12/06/2020 07:44

Maintenant si le capitaine Merlo entre en scène le p'tit Gilbert n'a plus aucune chance de gagner...

21.Posté par Dignité le 12/06/2020 07:45

Et voilà , cela continue. Des élus sans conviction aucune passent de gauche à droite quand ce n'est pas de droite à gauche. Tout ça, parce que leur camp d'origine ne les a pas traités avec égard ou ne les a pas mis en position éligible.
Des élus alimentaires, voilà ce qu'ils sont et rien d'autre.
C'est vraiment enrageant de constater que l'intérêt général, le service public à défendre et à promouvoir sont le cadet de leurs soucis et que tout ce qui les intéresse c'est "tout pour ma pomme".
Cette nana est entrée en politique en " mi souk" à la faveur d'un geste sympathique d'un mentor. Elle en sortira par la petite porte car elle n'a pas d'avenir dans ce milieu au nom d'une évidence bien connue : "qui a trahi trahira" ou "traitre un jour, traitre toujours"

22.Posté par Chloé le 12/06/2020 07:54

Le vent Tourne et qui sait peut être que ds l’ombre d’autres font pareil :)

23.Posté par Ladilafe le 12/06/2020 08:02

Nalini y fé 18 ans ou le la mairie de st denis out 1er mandat lete avec rene paul victoria, Après 12 ans de trahison la ou redevien gaulliste ale tir un feuille out plu grand tracas mi pense que c out portefeuille y tracasse a ou plus ou le habitué vive ds le luxe komen ou sa fé et mi espère que DR va rouve son yeux su ou parce que ou rapporte pa rien!

24.Posté par Taloche le 12/06/2020 08:10

Un soutien empoisonné.

25.Posté par Bénard le 12/06/2020 08:16

Rien de surprenant là-dedans : elle pensait qu'elle serait tête de liste.

26.Posté par chistophe le 12/06/2020 08:18

Eh , sa na pas un bon zaffer pour l'équipe DIDIX
En plus , c'est une petite sœur de TATY (politiquement parler )
Donc , toute meme "manzer coson "
Entre le marteau et l'enclume ,mette le fer pou fé batte à ou
Povre Saint Denis

27.Posté par a lauret le 12/06/2020 08:51

2017
Nalini Veloupoule-Merlo quant à elle, explique que depuis un an, la commune a totalement changé ses méthodes de travail. C'est aujourd'hui une véritable coproduction de la sécurité, une vraie dynamique partenariale.

Elle explique notamment ces bons chiffres par la mise en place de projets innovants et porteurs via les éducateurs et les ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique). Ils sont un relais entre la population, la ville, la police municipale et la police nationale, termine-t-elle.

28.Posté par MAYA le 12/06/2020 08:52

j'espère que DR va se passer de son soutien parce qu'elle n'est pas une référence

29.Posté par andré le 12/06/2020 08:57

@ girondinn
( la devise ) surtout ne pas toucher à l'équipe annette /bareight

30.Posté par GIRONDIN le 12/06/2020 10:44

30.Posté par andré
Vous devriez vous mettre aussi à respirer.

31.Posté par Bibic le 12/06/2020 11:23

Le résultat d'un bateau sans capitaine qui prend l'eau de part et d'autres. Il faut pas s'étonner après deux mandature des socialistes sur st Denis nous assistons au règlement de compte

32.Posté par Le Jacobin le 12/06/2020 11:23

LA HONTE N'EXISTE PLUS !

Didier Robert recrute:

Poste à pouvoir à la Mairie de Saint-Denis

A la région Réunion

Qualité requise: être un défroqué sans orgueil avare du pouvoir suffisamment motivé pour le pognon, savoir dormir sur le ventre un jour et sur le dos un autre jour et dire JE VEUX

33.Posté par sèga maloya le 12/06/2020 11:32

Une vraie girouette qui se positionne au gré du vent. Arriviste,dépourvue de morale,encore moins d'éthique elle est prête à tout pour profiter du système.Elle se fera presser comme un citron puis jetée aux oubliettes au fond d'un placard de la région, voilà tout ce qu'elle mérite.

34.Posté par aie aie le 12/06/2020 11:50

Bonjour, oula négocié koi comm eposte Nalini !!!

35.Posté par cendix le 12/06/2020 12:13

Qaund les adjoints d'Annette soutien Didier Robert, c'est que le projet d'ericka n'est que du bidon

36.Posté par zozimet le 12/06/2020 12:47

le train l'a déraillé ... ou quoi ?

37.Posté par René pol, jack, Didier et les autres le 12/06/2020 16:27

Qaund Didier Robert accepte le soutien de n'importe qui , c'est que le cas est désespéré.

38.Posté par anonyme le 12/06/2020 19:48

La honte !!!

39.Posté par Ouais... le 13/06/2020 11:26

Mr Benard le disait dans un article, le tas de nom famille y fait peur...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes